Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I et II] Les types mine


Messages recommandés

Berline phase I

----------------

1.8 16v BVM5 (EW7J4) : DC6FZB, DC6FZC

1.8 16v BVA4 (EW7J4) : DC6FZF

1.8 16v BVA4 (EW7J4 dépollution INF) : DC6FZE

2.0 16v BVM5 (EW10J4) : DCRFNC

2.0 16v BVM5 (EW10J4 dépollution INF, à partir de 2003) : DCRFNB

2.0 16v BVM5 (EW10J4 base de conception Argentine) : DCRFNP

2.0 16v BVA4 (EW10J4) : DCRFNF

2.0 16v BVA4 (EW10J4 dépollution INF) : DCRFNE

2.0 16v BVA4 (EW10J4 base de conception Argentine) : DCRFNR

2.0 HPi BVM5 (EW10D) : DCRLZB

V6 BVM5 (ES9J4S) : DCXFXC

V6 BVA4 (ES9J4S) : DCXFXF

V6 BVA4 (ES9J4S base de conception Argentine) : DCXFXR

2.0 HDi BVM5 (DW10TD) : DCRHYB

2.0 HDi BVM5 (DW10ATED) : DCRHZB

2.0 HDi BVA4 (DW10ATED) : DCRHZE

2.2 HDi BVM5 (DW12TED4) : DC4HXB

2.2 HDi BVM6 (DW12TED4) : DC4HXG

2.2 HDi BVA4 (DW12TED4) : DC4HXE

 

Break phase I

---------------

1.8 16v BVM5 (EW7J4) : DE6FZB, DE6FZC

2.0 16v BVM5 (EW10J4) : DERFNC

2.0 16v BVM5 (EW10J4 dépollution INF, à partir de 2003) : DERFNB

2.0 16v BVA4 (EW10J4) : DERFNF

2.0 16v BVA4 (EW10J4 dépollution INF) : DERFNE

2.0 HPi BVM5 (EW10D) : DERLZB

V6 BVM5 (ES9J4S) : DEXFXC

V6 BVA4 (ES9J4S) : DEXFXF

2.0 HDi BVM5 (DW10TD) : DERHYB

2.0 HDi BVM5 (DW10ATED) : DERHZB

2.0 HDi BVA4 (DW10ATED) : DERHZE

2.2 HDi BVM5 (DW12TED4) : DE4HXB

2.2 HDi BVM6 (DW12TED4) : DE4HXG

2.2 HDi BVA4 (DW12TED4) : DE4HXE

 

Berline phase II

-----------------

1.8 16v (EW7J4 EURO4) : RC6FZC

1.8 16v (EW7J4 dépollution L4) : RC6FZB

1.8 16v (EW7J4 dépollution L4 base de conception CEI) : RC6FZM

1.8 16v (EW7A dépollution L5) : RC6FYC

2.0 16v BVM5 (EW10A) : RCRFJC

2.0 16v BVM5 (EW10A base de conception Argentine) : RCRFJK, RCRFJL

2.0 16v BVA4 (EW10A) : RCRFJF

V6 BVA6 (ES9A) : RCXFUJ, RCXFUU

V6 BVA6 (ES9A dépollution L5) : RCXFVJ

1.6 HDi BVM5 (DV6TED4 FAP) : RC9HZC

1.6 HDi BVM5 (DV6TED4 sans FAP dépollution L4) : RC9HYB

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 FAP puissance réduite SOCIETE) : RCRHLH

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 sans FAP dépollution L4) : RCRHRG

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 FAP) : RCRHRH

2.0 HDi BVA6 (DW10BTED4 FAP) : RCRHRJ

2.2 HDi BVA4 (DW12TED4) : RC4HXE

2.2 HDi BVM6 (DW12BTED4) : RC4HTH

2.2 HDi BVM6 (DW12BTED4 puissance réduite ITALIE) : RC4HPH

2.2 HDi BVA6 (DW12BTED4) : RC4HSJ

2.2 HDi BVA6 (DW12BTED4 puissance réduite ITALIE) : RC4HRJ

 

Break phase II

----------------

1.8 16v (EW7J4 EURO4) : RE6FZC

1.8 16v (EW7J4 dépollution L4) : RE6FZB

1.8 16v (EW7A dépollution L5) : RE6FYC

2.0 16v BVM5 (EW10A) : RERFJC

2.0 16v BVA4 (EW10A) : RERFJF

V6 BVA6 (ES9A) : REXFUJ

V6 BVA6 (ES9A dépollution L5) : REXFVJ

1.6 HDi BVM5 (DV6TED4) : RE9HZC

1.6 HDi BVM5 (DV6TED4 sans FAP dépollution L4) : RE9HYB

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 FAP puissance réduite SOCIETE) : RERHLH

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 sans FAP dépollution L4) : RERHRG

2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 FAP) : RERHRH

2.0 HDi BVA6 (DW10BTED4 FAP) : RERHRJ

2.2 HDi BVA4 (DW12TED4) : RE4HXE

2.2 HDi BVM6 (DW12BTED4) : RE4HTH

2.2 HDi BVM6 (DW12BTED4 puissance réduite ITALIE) : RE4HPH

2.2 HDi BVA6 (DW12BTED4) : RE4HSJ

2.2 HDi BVA6 (DW12BTED4 puissance réduite ITALIE) : RE4HRJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DEDELIE

Bonsoir,

Voici ce qui apparait sur ma carte grise (C5 138 FAP BVA6)

 

(D.1) citroen

(D.2) RCRHRJ

(D.2.1) MCT7512MZ029

(D.3) C5

(E) VF7RCRHRJ76789151

 

Est-ce que c'est complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ce qui apparait sur ma carte grise (C5 138 FAP BVA6)

.../...

Est-ce que c'est complet ?

 

C'est largement suffisant, je te remercie beaucoup :).

En changeant une lettre, on en déduit le type du break équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit UP pour demander aux membres propriétaires de C5 de prendre 30 secondes pour éplucher leur carte grise et vérifier si le type de leur titine a bien été recensé ici, et plus particulièrement ceux qui ont acquis leur véhicule par un mandataire ou sont allés directement le chercher hors de notre beau pays ;).

Par avance, un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jldwg

C5 HDI 110 de 2003 : VF7 DCRHZB 76443400

Maintenant que je viens de taper le numéro inscrit sur ma carte grise, je comprends mieux ton pseudo :PP .

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouver ceci

2.2 Hdi 173 cv Break MCT5714MR039

2.2Hdi 173 cv Berline MCT5712MM038

Merci

Merci, mais ce sont les Codes Nationaux d'Identification du Type que tu m'as donnés. Ceci dit j'ai trouvé ce que je cherchais entretemps ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ok Ok ....

 

Bonjour!

Tu es de retour, je voulais te demander comment vieillit le 173 CV en comparaison avec le 136?

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Il me semblait qu'en juin 2003 la BVM6 était dispo sur 2.2 HDi et V6, mais ça doit être l'abus de café. Je rectifie donc, merci !

 

La V6 phase II a bien existé en version BVM, mais j'ignore s'il s'agissait d'une BVM5 ou bien BVM6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V6 phase II a bien existé en version BVM, mais j'ignore s'il s'agissait d'une BVM5 ou bien BVM6...

Puisqu'on déterre mon vieux topic, je vais ajouter mon coup de pelle :D.

Des sources pour cette affirmation hautement hasardeuse, mmh ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Ben, quand j'ai recherché "ma" C5, fin 2007, j'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'annonces de vente de garages.

Et parmi toutes celles-ci, y en avait quelques-unes (pas beaucoup, il est vrai) avec des C5 phase II, en version BVM.

Or, comme ma recherche s'est rapidement orientée vers une version HDi, je n'ai pas approfondi le topo...

 

En recherchant, là, maintenant, j'en ai trouvé quelques-unes aussi...MAIS, en approfondissant, il s'est avéré, qu'il s'agit

 

- soit de versions V6 phase I, en version BVM, immatriculées après le 1er janvier 2005 seulement

 

- soit de versions V6 phase II, annoncées en tant que versions BVM, mais étant en fait des versions BVA

 

Par conséquent, je dirais qu'actuellement rien ne prouve qu'une version V6 de la C5 phase II ait été réellement commercialisée en version BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité the-mosellan
Il me semblait qu'en juin 2003 la BVM6 était dispo sur 2.2 HDi et V6, mais ça doit être l'abus de café. Je rectifie donc, merci !

bonsoir!!!!!

je me pointe après la guerre , je "déterre " un vieux topic mais bon...toutes mes excuses lol!!:tourne:

je te rassure ce n'est pas de l'abus de café , tu as raison , en tout cas pour la 2.2 HDI...:)

je suis actuellement propriétaire d'un C5 2.2 HDI 16v Exclusive, 98kw , avec la bvm6 de mars 2004 , avec le type DC4HXG

 

je pense d'ailleurs créer un topic pour ce fameux type mine DC4HXG .....j'ai quelques questions pour celui ci ....:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; oui mais en V6 essence phase2 dont il est question un peu au dessus, tout comme phase1 je crois, psa n'a jamais associé cette BVM6 à cette motorisation! Enfin, jamais vu en tout cas!! Je vais les appeler!>:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the-mosellan
Bonsoir; oui mais en V6 essence phase2 dont il est question un peu au dessus, tout comme phase1 je crois, psa n'a jamais associé cette BVM6 à cette motorisation! Enfin, jamais vu en tout cas!! Je vais les appeler!>:D

 

oui , d'après ce que je sais , pas de BVM6 sur les V6 mais une BVA6......

 

je voulais juste donner confirmation à "jldwg" que sur le 2.2 HDI la BVM6 existait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , d'après ce que je sais , pas de BVM6 sur les V6 mais une BVA6......

 

je voulais juste donner confirmation à "jldwg" que sur le 2.2 HDI la BVM6 existait :)

Merci, mais si tu lis bien le topic il y est répertorié : 2.2 HDi BVM6 (DW12TED4) : DC4HXG. Mon interrogation ne concernait que le v6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the-mosellan
Merci, mais si tu lis bien le topic il y est répertorié : 2.2 HDi BVM6 (DW12TED4) : DC4HXG. Mon interrogation ne concernait que le v6...

 

j'ai bien lu , j'ai bien lu .....:D

dans ta première réflexion tu citais , le 2.2HDI et le V6 , donc je voulais juste confirmer pour le 2.2 HDI et confirmer le type mine , et la bvm6 , vu que ma C5 vient du Luxembourg

"Juste un petit UP pour demander aux membres propriétaires de C5 de prendre 30 secondes pour éplucher leur carte grise et vérifier si le type de leur titine a bien été recensé ici, et plus particulièrement ceux qui ont acquis leur véhicule par un mandataire ou sont allés directement le chercher hors de notre beau pays"

 

mais bon , si il n'y a que le V6 qui compte.....je sors :D:d:d:d:PP:)

ouiiiiin!!!!! lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the-mosellan
Ben oui bien sur ya que le V6 qui compte allons!! Les autres, les tracteurs... c'est pour labourer les champs!!!:PP>

 

ptdr....xd...lol...mdr....xptdr....sncf...anpe.....rer....caf...

:D:d:d:d:d:d:d

aimons nous les uns les autres , 4 cylindres en ligne et V6 main dans la main!!! mdr:PP:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les tracteur qui laboure les champs, tu boufferais du lhm!!

 

Du LDS tu veux dire?? et pis d'abord ça se boit, ca se déguste, avec saucisses et chipps!:D

Et pis moi aussi mossieur j'ai travaillé dans les champs, et au club-med aussi! Et dans les deux j'ai aussi bien labouré!!!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.