Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Teinte] Traitement de la Peinture Noire au TEFLON


Invité ard

Messages recommandés

[Contraint et forcé(!) de prendre ma C4 pic en couleur Noire(je trouve la couleur très belle, mais au départ j'avais opté pour le gris fer) après avoir changé de modéle pour cause de rallongement de 3 mois du délai, le concessionnaire quand je lui est dit que le noir était réputé pour plus sallissant que les autres couleurs m'a dit que pour 400 € , une société de NICE ,faisait un TRAITEMENT AU TEFLON de la peinture avec une durée de vie de 3 ans environ, qui donnait un aspect encore plus éclatant au noir mais qui surtout protégerai mieux des sallissures car trien n'accroche et tout glisse ainsi que facilité à l'entretien et lavage...à suivre puisque j'ai pris cete"option".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour info le traitement teflon est vraiment efficace

j'ai acheté un vehicule neuf de couleur noire en 1992 que j'ai fais traité au téflon ,franchement l'efficacité etait au rendez vous, et l'est toujours d'ailleurs(c'est un pote qui a maintenant le véhicule la peinture brille toujours de milles eclats)

à l'époque ça coutait 5000 frs et c'etait garantie 10 ans.

verdict:

reflet du noir laqué plus profond

moins salissant un coup de jet d'eau et nickel

resiste mieu au gravillons et petit rayure

protection suplementaire contre la rouille

si je réachète un jour une voiture noire je ressigne sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
arf ...

400 euros : il y a de quoi se payer qqs lavages avec cette somme !

 

as-tu qqs infos à ce sujet ?

 

Ce n'est pas le prix qu'il faut regarder, c'est surtout l'efficacite , et en plus moins de corvée pour l'entretien . Par exemple sans téflon ,tu passe ta voiture au carchér, tu vas mêtre 3 à 4jetons de lavage ; tandis qu'avec le téflon tu n'en utilisera qu'un.Et en plus ta peinture apparaitra toujour neuve,avec un belle éclat,un brillant profond . JE CONSEILLE VIVEMENT A TOUS DE PROTEGER SA VOITURE NEUVE , OU RECENTE AVEC UN TRAITEMENT TEFLON ....Avis de carrossier peintre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est appliqué le téflon ?

 

par lustrage. Le teflon est une molécule chimiquement inerte, qui sous l'effet de la lustreuse, flut et pénètre dans la porosité de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que le résultat en vaut la peine, mais 400 € c'est quand même une somme.

 

Avant de pouvoir commencer le traîtement au téflon il faut d'habitude "lisser" la surface du véhicule en faisant 2 polissages manuelles (le premier pour enlever des tâches, le deuxième pour avoir une surface totalement propre).

Ensuite commence le traîtement au téflon suivi par un troisième polissage.

 

Pas mal de boulot quand c'est bien fait.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, je m'aperçois que c'est pas mal de boulot pour un novice (les infos confirment l'avis de @SaBo ).

Pour que l'effet soit optimal, il faut une bonne prépa avant => d'ou un coût assez élevé en MO.

Conclusion : ce n'est pas un traitement que je ferais sur mes veh, car je ne les garde pas assez longtemps pour investir autant ;)

 

J'ai vu chez Norauto un produit "au teflon" pour application après lavage, il est indiqué sur le flacon que la protection s'attenue et l'application doit être renouvellée régulièrement (attention, ce commentaire est valable pour ce porduit en question !).

Donc, si certains veulent investir, qu'ils le fassent par un pro => au moins, il y a une garantie sur le trvail.

 

Par contre, question : quelles conséquences aura cette application sur la garantie constructeur ? Le produit est inerte, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement au Téflon demande effectivement beaucoup de travail au professionnel et même si 400e représente une belle somme, on en a pour son argent et vu le boulot(une journée avec les différentes étapes) c 'est pas cher payé. ..; et d'après ce que dise ceux qui l'on fait faire cela donne un rendu au noir exceptionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est uniquement pour la couleur noire ou on peut le faire sur toutes les couleurs ?

 

Bonsoir,

je relance le sujet car je me pose aussi la question pour le gris fer (c'est du moins ce que j'ai commandé) et pour limiter les frais de nettoyage, je l'emmènerais bien dès la livraison...

bon, je ne suis pas si pressé que ça vue que la livraison n'est pas prévue avant fin mars:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
sa ce fait sur toute les teintes metalisees,nacrees,vernis.On parlent souvent du noir ,car c'est la teinte la plus difficile a entretenir.Je te conseille de le faire dés que tu as ta voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Bonsoir,

je relance le sujet car je me pose aussi la question pour le gris fer (c'est du moins ce que j'ai commandé) et pour limiter les frais de nettoyage, je l'emmènerais bien dès la livraison...

bon, je ne suis pas si pressé que ça vue que la livraison n'est pas prévue avant fin mars:(

 

 

On parle d'une mise de départ de plusieurs centaines d'€.

 

Ca fait quelques lavages au rouleau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.