Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ordinateur de bord Xantia 2.1td


grostoto

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

dans la mème lignée que le régulateur de vitesse "maison" pour 2.1td, (qui utilise une fonction du calculateur d'origine),

 

je propose d'utiliser la sortie ordinateur de bord (conso instatanée, conso moyenne...) que le mème calculateur possède.

 

l'ordinateur de bord n'a jamais existé sur la Xantia 2.1td ( à ma connaissance), mais il existe sur la 406 2.1td et sur Xm 2.1td exclusive (mème moteur, mème pompe, mème calculateur).

 

Existerai t-il un moyen de l'adapter? (a mon avis la modif consiste uniquement dans du cablage, comme le régu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On peu aussi explorer la piste des Evasion.

c'est un sujet qui m'interresse,

pour l'odb de l'Evasion ou de Xm on à besoin de la vitesse, la jauge à carburant (pour l'autonomie) et de l'info conso du calculateur, ce qui fait un fil à tirer du calculateur à l'ODB.

un des pb à solutionner à mon sens, concerne l'indication d'autonomie, parce que je pense que les jauges ont toutes la même valeur à pleine échelle, mais que cette echelle varie sur les différentes auto: le plein vaut 70l sur 406, 80l sur XM et évasion, et 65l sur xantia, donc on va avoir une indication faussée, à moins de trouver une astuce pour modifier l'info jauge.

 

il restera aussi à trouver une intégration propre, j'en ai vu un de xm, il est volumineux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une petite question, a ma connaissance, aucune Xantia n'a été équipé d'un ordinateur de bord non??

 

Je ne me trompe pas ??:D

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout est possible, surtout quand ces cousines ou soeur le posséde ;)

 

 

Voila la jauge qu'il faut pour l'ordinateur de bord :

 

http://img132.imageshack.us/img132/300/jqugeodb1qa.jpg

 

la 10 étant la classique, la 8 avec ordinateur de bord

 

Donc faut commencer par changer la jauge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question toute bête. Aucune Xantia n'étant équipé de l' ODB, pourquoi sur la mienne au bout de ma commande d'essuie glace j'ais le même bouton pressoir que sur mon pic qui lui à l'ODB ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces jauges s'adaptent sur les reservoir de xantia?

Si on change la jauge, faut il aussi changé le galva du tableau de bord?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infos du calculateur sont elles cablées jusque dans l'habitacle ou faut il se brancher directement sur la connectique du calculateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas de cablage, puisque fonction inexistante sur Xantia.

le signal conso est délivré sur la borne 23 du calculateur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonsoir à tous, où se trouve l'ordinateur de bord? avez -vous un schéma synoptique de tous les capteurs à positionner au niveau de l'alimentation gazole, éventuellement pour une XM 2,5 T D. je suppose qu'il y a un ventury dans le circuit alimentation qui permet de mesurer le débit par différence entre la pression statique et la pression totale, comme on le fait avec un tube de pitot pour mesurer un débit air dans une canalisation.En physique on mesure le débit 'd'eau de la même façon que le débit d'air ( dans les 2 cas nous en présence de fluide) en branchant un manomètre différentiel entre pression statique et pression dynamique.Sur une CX j'ai installé un ordinateur de bord, sur ce même principe, de marque jeager, il indiquait la consommation instantanée et la cosommation moyenne.Trés cordialement jac 736
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Salut à tous,

 

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup... j'aimerais bien faire ça, mais pour le V6... la problématique doit être identique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Désolé, je vais pourir un peu le post avec le V6... ;)

 

Est-ce quelqu'un sait où trouver la forme du signal de conso instantanée qui sort du calculo d'injection Bosch, voie 32?

Est-il analogique ou numérique?

Dans quelle gamme de tension ou courant il est?

Et quelle est sa conversion? (p.ex: 0.1V/litre au 100km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Bon, va falloir que je m'y colle?

 

Faut que je joue avec un oscillo embarqué, c'est ça que vous voulez?

 

Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun co-pilote pour lire l'outil tellement je rase les bords(environ 2cm au rétro), même à des vitesses illicites, et même dans l'activa....

 

 

Avis aux amateurs: on recherche quelqu'un qui a confiance dans le conducteur de l'Activa d'Activa2000 :D et qui soit pas malade en voiture :vomi: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Ben quand tu sais avec quoi travailler, tu sais si c'est réalisable ou pas...S'il faut rajouter un adc ou un dac, ensuite, il faut savoir ce que veut l'odb en entrée et savoir quel odb monter sur la voiture, non personnelement, je pense que le plus dur n'est pas la conso instantanée, mais la jauge du réservoir....

 

Bon, il n'y a personne qu'i ait le schema de l'epic avec odb sur XM 2.1td? ce serait une bonne piste, je parle de schema licite, je n'ai pas envie d'être responsable de la sanction d'un membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.