Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité axbegin

Messages recommandés

Bonjour!

 

alors comme vu dans mon dernier post, j'ai troquer mon ax contre une zx.

 

Je vais deja me présenter un peu, je m'appel Julien j'ai 23a, j'habite pres de Grenoble et je suis maintenant l'heureux possesseur d'une ZX 1.1 de 1995 totalisant 100 000km, par contre je ne connais pas la finition donc si qq un à une idée en regardant les photos qu'il n'hésite pas à me la faire savoir.

 

Alors oui je sais c'est une 1.1 le moteur ridicule qui est poussif... mais moi c'est exactement ce que je voulais, et oui étant encor consideré comme un jeune conducteur... je voulais un petit moteur, et n'étant pas crésus je voulais si possible éviter de payer ma carte grise trop chère, et je l'ai depuis hier mais d'apres ce que j'ai pu voir ca me suffira largement.

 

Alors sur cette voiture les défauts constater au controle technique, et bien c'est facile... y'en a pas! la dame a qui je l'ai acheter avait tout fait réparer lors du dernier controle en 2005.

 

Voila sinon ne vous inquieter pas c normal si les 4jantes ne sont pas présentes, et oui à l'avant ce sont des pneus neige (et oui elle m'a meme fait cadeau de 4 pneu neige quasi neuf michelin).

 

Voila et tout ceci pour 1700€ j'espere qu'elle m'apportera autant de satisfaction et fiabilite que l'ax. A bientot alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca y es j'ai trouver du moin je pense

http://img112.imageshack.us/my.php?image=zxar15ou.jpg

 

http://img112.imageshack.us/my.php?image=zx3kc.jpg

 

http://img112.imageshack.us/my.php?image=zxint1ub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bete mais qui me pose un soucis, voila sur les jante j'ai des boulons antivol jusque la pas de probleme, mais sur une roue j'ai un probleme je n'arrive pas a le devisser il doit etre gripe et j'ai force mais le boulon commence a se deformer donc je ne voudrais pas le bousiller et me retrouver dans la merde apres.

 

Qq un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo?

 

moi je vois qu'un démontage forcé... et selon comme avec un burin, si si ça marche tres bien.

 

Imagine que ta un pb sur la route et que tu sois comme un c** avec cette roue?

Fait tout péter!

 

Tu n'a pas des photos plus grandes? elle à l'air sympa cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je l'ai ai fait reduire je vais les mettre en taille réel.

 

http://img104.imageshack.us/my.php?image=zxint2ss.jpg

 

http://img104.imageshack.us/my.php?image=zx6ph.jpg

 

Voila je sais pas si c'est mieux j'ai pas demander la reduction cette fois.

 

Pour les jantes le soucis c'est qu'en fais j'ai un adaptateur a mettre sur le boulon antivol, il y a des petites encoche et le tout s'emboite, le pb c'est qu'en forcant hier les encoche commencait deja a se deformer et de toute facon l'adaptateur se defesais et moi je me baisais les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous de roues se dévissent en donnant un coup avec le pied sur la clé, en force c'est plus difficile.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le toit ouvrant je ne sais pas si il es d'origine.

 

Et pour les jantes il faudrait changer les pneu arriere donc je pense que je vais aller dans un centre auto il se debrouilleront avec il doivent avoir des trucs plus pratique que moi, j'ai essayer avec les pieds mais l'embou se tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le toit ouvrant est d'origine ?

 

Si le TO est électrique, il doit plutôt s'agir d'une seconde monte. Très belle la ZX en tout cas!

Le 1.1l n'est pas si poussif que ça puisque notre ami toonette ne s'est aperçu que très récemment que sa ZX qu'il croyait être une 1.4l était en fait une 1.1l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents en ont une 1100, quel veau!!!!! ils sont passés de l'ax 1.0 à la zx 1100 et bof c mieux mais pas enorme en perf!

C'est clair que c'est pas avec le 1100 que tu vas gratter les GTI au feu le vendredi soir mais je trouve que ce moulin ne s'en tire pas si mal que ça vu le poids d'une ZX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi je suis passé d'une ax 1.0 de 1988 a celle la donc pour moi ca me va tout a fait pour le prix j'en suis tres content.

 

je recherche pas la vitesse, avant j'avais une leon tdi de 2004 je faisais que paye les pv lol

et la je voulais qq chose qui me coute pas cher en assurance et carte grise.

 

Apres niveau perf, c clair c pas un bolide mais elle atteint facile les 150 sans trembler, et est tres confortable donc moi ca me va tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.