Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changer capsule SWIRL


carleki

Messages recommandés


Cherche bien, ce sujet à déjà été traité, et je crois qu'il existe un tuto là dessus.

Une chose est sur, c'est très difficile d'accès.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

je n'est pas eu besoin de fosse pour changer la capsule.

J'ai mis 1h30 pour le faire.

Coût total 37€.

 

Salut !

 

Toi qui a l'air d'être un fortiche en la matière, ça serait bien que tu lui expliques ta procédure de façon à lui faciliter l'opération, car c'est ça le but de sa question.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste taper dans Google "démontage swirl c5 " et je l'ai suivi.

Pour la pièce, je l'ai commander chez Citroën en Angleterre vie Ebay.

 

Salut !

 

Vas-y, donne des liens, des explications, c'est ça un forum d'entraide. Si tout le monde fait comme toi, il ne reste plus qu'à fermer la boutique. :eek:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce matin démontage ! 2h pour arriver à cette maudite capsule ... et en fait c'est comme j'ai bien souvent lu la durite qui se branche dessus qui est déchirée ...

 

Bref comme j'ai la capsule en neuve je vais la changer vu comme c'est le merdier pour y accéder j'ai pas envie de recommencer de sitôt ...

 

Par chance j'ai de la durite de même diamètre à disposition, mais vu comme c'est coton pour y accéder je pense que je vais changer directement la durite complète qui va de l'électrovanne à la capsule de Swirl (donc durite souple sur 25 cm environ). Je sais que sur les moteurs VW il y a de la durite de ce type sur 40 cm et ça ne pose pas de souci niveau dépression (la durite souple ne s'écrase pas)

 

Vous en pensez quoi ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/34833720151219122400jpg.jpg

 

j'expliquerai en détail ce que j'ai démonté une fois le bricolage fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2.2 136 de 2001 et je ne reconnais pas du tout mon moteur (j'ai une boite manuelle).

 

Peux tu faire une photo avec un plan plus large (si possible.)

 

Où trouve t' on ces embouts de durite souple?

 

En 2h c'est seulement pour le démontage si j'ai bien compris.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmmicha : voilà une photo du moteur dans son ensemble (c'est bien un 2.2 de 2002) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/20853920151219152057jpg.jpg

 

alors j'ai suivi vos conseils, j'ai changé que le petit coude. j'ai mis de la durite pour gasoil, diamètre 5, tressée (je n'avais que ça sous la main).

 

Pour remettre les vis qui tiennent la capsule j'ai utilisé cette "astuce" pour tenir les vis :

http://img15.hostingpics.net/pics/98106220151219153705jpg.jpg

 

Pour remettre la capsule, voici comment j'ai procédé :

 

- j'ai fait descendre un câble électrique par le trou d'où sort la tige du swirl, jusqu'au sol

- j'ai attaché la capsule par sa tige au câble électrique, et pendant que Madame tirait le cable électrique j'ai guidé la capsule

- j'ai remis les vis ... enfin 2 sur 3 parce que je n'ai pas réussi à faire prendre la 3e dans le filet du pas de vis ... ça restera comme ça !

 

A noter que je n'ai pas de fosse : j'ai mis la C5 en position haute, puis cric sur un bastaing pour lever assez haut, chandelle, et même chose de l'autre côté. ça m'a suffit pour me faufiler sous la voiture.

 

J'ai eu une "fuite" d'un liquide transparent, presque de l'eau, qui ne sentait pas spécialement ... ça venait des environs de la capsule de SWIRL, je me demande si ce n'est pas du LDR ... il y a environ 2 verres qui ont coulé ... une fois tout remonté plus de fuite.... A surveiller !

 

J'ai fait un essai routier : j'ai l'impression que le moteur est plus puissant et plus souple (les vitesses de la BVA ne passent pas aux mêmes moment par rapport à d'habitude). Je n'ai roulé que 20 Km, mais pas de mode dégradé (parfois ça se produisait au bout de 5 Km)

 

Lundi je fais 600 Km, je vous dirai ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil, 2 vis sur 3 remise, la 3ème pas moyen.

 

Et j'ai eu aussi une présence de liquide , et puis plus rien à signaler depuis...:eek:

 

Grandnono

Ça me rassure alors :)

 

Tu l'as changée il y a combien de temps/km ?

 

Envoyé de mon téléphone en utilisant Tapatacash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 30000 kms et un peu plus d'un an je pense...

 

Moi, la voiture ne pouvait pas rouler plus de 5 min à vitesse stable (par exemple 130 km/h) , après mode dégradé...

 

J'ai démonté l'ancienne capsule pour voir. Il y avait un trou de la taille d'une mine de crayon, qui faisait que la dépression n'arrivait pas à tenir dans le temps.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 30000 kms et un peu plus d'un an je pense...

 

Moi, la voiture ne pouvait pas rouler plus de 5 min à vitesse stable (par exemple 130 km/h) , après mode dégradé...

 

J'ai démonté l'ancienne capsule pour voir. Il y avait un trou de la taille d'une mine de crayon, qui faisait que la dépression n'arrivait pas à tenir dans le temps.

 

Ptinono

 

ok !

 

et donc plus aucune fuite ensuite ? (vu que tu as eu une perte de liquide au changement de la capsule)

 

tiens puisque tu as aussi une 2.2 BVA, quelle est ta conso moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Pas eu de baisse de niveau depuis !

 

Pour ce qui est de la conso, mon plus bas est à 7.2 l et en général, c'est 8.5l car j'ai une bonne partie de ville avant de pouvoir "rouler" quelque soit ma destination...

 

C'est un peu gourmand mais bon...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.