Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Detailes techniques, vitesse a 1000 tours en 5-ieme


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il sera interessant de connaitre plus des detailes sur les specifications techniques de la Cactus.

 

Je cherche notamment les rapports de boite de vitesse sur les modeles 1.2 Vti, manuelle et ETG et aussi pour la 1.2THP. Donc la vitesse pour 1000 tours/minute au dernier rapport de vitesse.

 

Pourquoi? Parce que je deteste des boites de vitesse trop courts, j'aimerais avoir une regime modere en 5-ieme a 130 sur l'autoroute. (On peut toujours retrograder pour monter une pente ou doubler!)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sera sans doute le cas vu que l'allongement des rapports, notamment les derniers, permet une baisse de la consommation / CO2 ! ;) Et c'est le crédo de C4 Cactus, et de tous les constructeurs, d'ailleurs !

 

C'est donc tout bon, par rapport à ce que tu recherches. Et il faudra les données techniques car le compte-tours est absent ... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Ca fait un peu moins de 4000 tr/mn (3900) a 130 Km/h pour un 1.2 Vti 82.

 

4000 tr a 130 Km/h c'est un peu le point standard des motorisations essence.

 

Cela semble pas une boite super longue en tout cas mais compte tenu du moteur cela semble normal. Il aurait du mal à maintenir la vitesse avec une boite trop longue.

 

Cdlt

Modifié par citroenavenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec un si petit moteur, il est difficile qu'il ne mouline pas, tout de même, sur autoroute (qui n'est pas son terrain de prédilection) ! :ouin:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

C'est sur que le HDI 100 a moins de soucis pour "tirer" le Cactus sur autoroute :-)

 

Le VTi82 est pas vraiment en terre conquise sur autoroute. Si cela doit être son utilisation principale le THP 110 est plus indiqué mais bon, il y a rien de déshonorant de rouler a 130 Km/h a 4000 tr/mn avec une motorisation essence.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fañch: Merci beaucoup!

 

Donc la boite de la 1.2 sans suralimentation me semble d'avoir les memes rapports que la C4 I 1.4 16v, qui moulinait, mais etait bien supportable a 110 km/h.

 

La Blue HDi est certes la meilleure sur l'autoroute, chapeau pour le rapport plus longue que le 6'ieme de la C5 160 Hdi! (Personellement, tant que j'ai la C5, on cherche plutot une essence ou electrique pour la 2'ieme voiture.) Sinon le 1.2 Thp devrait etre assez polyvalent.

Modifié par exBX

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont evolue depuis. J'ai un copain a Norvege qui roulait en Peugeot 106 electrique, c'allait en ville, mais il descendait a 70 km/h en rentrant chez lui en pente. Maintenant j'ai connain un des proprietaire de Tesla Model S assez content, et aussi un proprietaire d'une Zoe, qui en est bien satisfait. D'ailleurs, un Cactus electrique sera formidable.

 

Bref, hors sujet, revenons au Cactus!

 

Je pense que les donnees techniques detailles sont utiles, aussi pour l'autre discussion au sujet de disques de freins ventilees ou pas.

Modifié par exBX

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.