Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bon, ça y est, mon souci de fissure est réglé... Le mécano me dit qu'ils ont "tout changé"... sauf que arrivé à la maison, je constate que ce n'est pas vrai car j'ai retrouvé une petite éraflure présente sur le volet original...

 

Donc, je ne sais pas ce qu'ils ont vraiment changé, mais il n'y a plus de fissure, c'est l'essentiel.

 

Cependant, j'ai perdu une heure pour reprendre mon véhicule, car le volet de coffre était mal aligné par rapport au toit et qu'ils avaient "oublié" de traiter le rappel protection du câble de boite auto qu'ils m'avaient pourtant promis de faire... C'est moi qui est dû leur rappeler, hum...

 

Pas de mise à jour logiciel non plus, passés aussi à la trappe (ben oui, vous comprenez on peux pas le faire quand tout est débranché dans le coffre)... Oui en 2 jours, c'est surement impossible de vérifier un véhicule avant de le rendre au client.

 

Personnel gentil et courtois, mais aucun respect du client (mensonge du remplacement), travail bâclé et pas sérieux. Déçu mais heureux de retrouver mon Picasso après 2 jours en C1 de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...Donc, je ne sais pas ce qu'ils ont vraiment changé, mais il n'y a plus de fissure, c'est l'essentiel ...

 

 

Je pense qu'ils ont du réparer celle-ci ... un p'tit coup de mastique ... un p'tit raccord de peinture ... et hop ... ni vu-ni connu ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un pour moi, fissures constatées à gauche comme à droite.

En attente rendez vous pour changement du hayon.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire une "marque" discrette dans le bas du hayon à changer ... tu verras comme cela si, ils l'ont changé pour un neuf ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas de probleme pour verifier, je serai dans l'atelier pour voir comment ils font.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de savoir s'ils changent le hayon complet ... ou juste le becquet ??? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie "basse" ... à première vue le Hayon est d'une seule pièce ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Exactement, je suis passé voir mon garagiste, il avait reçu le hayon, sans la partie basse, il lui manquait quelques accessoires ainsi que la mise en peinture, il faudra enlever la vitre de hayon avec précaution mais cela prend du temps.

Par contre aucune resistance du SAV pour le changer.

Un bon point quand même.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Je suis la personne ayant ouvert la discussion à ce sujet.

 

Je constate que c'est un souci que rencontre de très nombreux possesseurs de Grand C4 Picasso, fort malheureusement.

Au départ, pour moi et sur les dires de la concession après prise de contact au niveau de Citroën c'était pris en charge, changement de hayon complet.

Véhicule déposé, temps de travaux prévu 2 jours.

Je récupère le véhicule et là constat terrible:

-à l'endroit d'origine d'une fissure, une boursouflure,

-une trace de goûte d'eau sur le becquet

-une grosse goutte de vernis sur le côté droit du coffre,

-et surtout un grosse coulure de peinture sous le becquet au niveau du feu de stop arrière

 

Je me suis pausé la question si le becquet avait vraiment été changé et non rafistolé, j'en fais part à la concession qui monte sur ses grands chevaux insinuant que mes propos étaient litigieux....

Du coup, reprise du véhicule pour réparer tous ces défauts générés par la concession.

 

Résultat légère atténuation de la coulure que l'on distingue toujours et réaction du responsable carrosserie énorme:" Moi si j'étais le client je serai satisfait"!!!!!

Hallucinant j'ai cru rêver...

Enfin je vous passe tous les discours sur l'erreur humaine, la difficulté à peindre une pièce comme le becquet qui n'est pas un partie plane, démonter ça prend du temps....

Nouveau rdv prévu début mars pour cette coulure, on m'a prévenu en disant qu'il ne pourrait pas faire mieux et qu'après je devrais me contenter du résultat.

Courrier envoyé au service client en AR fin janvier avec photos.

J'attends la réponse...

Pour 2 fissures je me retrouve avec un véhicule plus abîmé qu'avant, joli boulot!!!! Plus tout le temps de perdu...

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Bon courage à tous.

Modifié par Karlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au catalogue de pièces détachées ... (réservé aux adhérents). :merci:

 

Marrant ... le hayon est complet de haut en bas (y compris le becquet), juste avec un panneau extérieur, là où il y a la plaque d'immatriculation ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une très légère fissure et quand je lis cela, je me demande vraiment si cela vaut vraiment le coup de faire réparer. J'ai pas trop envie de me retrouver avec une pièce repeinte (on ne retrouve jamais la qualité d'origine de l'usine). cela ne me gène en rien, c'est invisible si on ne met pas le nez dessus...Quel est l' inconvénient à ne rien faire : infiltration d'eau ...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté RAS pour le moment pourtant j'utilise très souvent le hayon motorisé.

 

@Karlito : tu ne peux pas changer de CC ? Parce que là c'est pas normal en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quel est l' inconvénient à ne rien faire : infiltration d'eau ...?

 

Que la fissure s'agrandisse, comme une félure sur un pare-brise ... le tout est de savoir jusqu'où ???

 

Et un jour, tu vas te retrouver avec deux C2 dans ton garage ... :PP

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer s'il s'agit d'une contrainte mécanique exercée sur le becquet lors de l'ouverture/fermeture du volet de coffre, il serait intéressant d'avoir une photo vue de

dessous (volet ouvert) de la part d'un membre victime de ce défaut.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dessous, on ne voit rien, car c'est une autre pièce en plastique.

 

Vérifier le réglage de vos tampons en partie basse du volet de coffre. Chez moi, le droit était trop sorti par rapport au gauche. Le coffre a fissuré à droite uniquement... cause à effet non établie formellement, mais dans le doute vérifier avant qu'il ne soit trop tard.

 

Ils sont super durs pour ne pas dire quasiment impossibles à visser/dévisser... ça doit expliquer pourquoi Citroën ne les règle pas ni en usine, ni en après vente.

 

Il me semble aussi qu'il y avait un rappel pour les changer... ben ils ne le font pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins on était au courant des mises à jour à faire ... mais tout est caché.

 

Et certains garages font bien leurs boulots ... mais d'autres, ne sont bon qu'à faire faire des vidanges ... facturées plein pot bien entendu !!! :cjaune:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.