Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment démonter l'anti brouillard de la C5 II


Invité Ramzi2005

Messages recommandés

Invité Ramzi2005

Bonjour,

 

mon l'anti brouillard gauche ne s'allume pas, j'ai essayé de le démonté pour vérifier la lampe ou la fiche mais j'ai pas réussi

 

svp comment démonté l'anti brouillard ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi !

 

Il faut commencer par démonter la vis qui se situe au niveau du capteur d'AAS AV, puis déclipper cette même pièce. Il doit rester une vis à démonter, encore, logiquement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/193238191.jpg

 

 

Ou regarder s'il n'y a pas une trappe à l'aplomb de l'AB AV, sous la voiture, pour pouvoir accéder à la lampe de l'AB ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour.

Je dois passer au contrôle technique prochainement. La dernière fois il m'avait été signalé que mes anti-brouillards étaient réglés trop haut, mais ce n'était pas sujet à contre visite. Donc je n'ai rien fait. Cette fois-ci avec la nouvelle réglementation, je vais avoir droit à la contre visite si je ne corrige pas avant. :-(

Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette manip? Vis de réglage accessibles par cette manière ou autrement?

Merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut d'abord démonter le capteur d'obstacle qui est entouré sur la photo qu'a posté Loud Howard, avec un tournevis torx et ensuite le réglage est accessible sans sortir l'anti-brouillard

La vis de réglage est sous la vis torx de l'anti-brouillard

 

Si tu n'y arrives pas, tu peux complètement retirer l'anti-brouillard et tu verras cette fameuse vis, mais elle est largement accessible sans ce démontage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que sa va devenir une contre visite un anti brouillard avant mal réglé ?

La c'est sûr que beaucoup de voiture auront des contres visite avec des détails pareils.

Personnellement j'ai eu 2 voitures avec se problème de réglage de hauteur des anti brouillard avant et à chaque fois le contrôleur la bien sûr annoté, mais me disait bien que c'était pas la peine de s'affoler car trop galère à règler à cause de l'accès et voir impossible à règler sur certain modèle.

L'automobiliste est déjà une vache à lait depuis longtemps mais la ont sera la poule au oeuf d'or pour les garagistes :mad:

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut avoir la référence à propos de cette supposée contre-visite, ce serait bien car le site de l'UTAC-OTC ne mentionne aucune contre-visite pour les AB.

 

EDIT:

Le point 4.5.2. a. 1.: Mauvaise orientation horizontale d’un feu de brouillard avant: défaut mineur (sachant qu'il y a défaut majeur et critique). Tout est disponible ici, dans la mise à jour de l'arrêté du 18 juin 1991 (pour la mise en place au 20 mai 2018).

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit qu'il fallait les laisser ainsi ? :q: :pp: :D

 

Et merci pour le lien plus digeste que le mien. :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'y a pas de contre visite, c'est quand même sympa de ne pas être ébloui par les anti-brouillard trop haut

 

des Ab qui eclairent trop haut eblouissent moins que des AB eclairé quand c'est inutile....(genre quand il n'y a pas de brouiillard ou de nuit quand il pleut)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.