Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Regulateur de vitesse ou FAP ??


Invité lexsniper

Messages recommandés

Invité lexsniper

Bonsoir,

 

j'ai un C4P5 et un petit détaillant me chiffonne, je vais essayer de vous l'expliquer à vous de me dire si vous comprenez et si cela vous est déjà arrivé...

 

Lorsque j'ai pris la voiture sur un trajet de plus de 400km aller et une semaine plus tard retour pareil. Alors à l'aller j'ai roulé sous la forte chaleur et avec un rythme un peu dynamique... au bout d'un moment le régulateur a sauté et puis plus moyen de le remettre il clignote OFF mais aucun message d'erreur. Également la voiture deviens plus molle et décroit en puissance. Je galère dans les montées et sur le plat elle met beaucoup de temps pour repartir...

 

Cela peut-il venir du FAP?? c'est très gênant comme situation...

 

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le kilometrage global du vehicule serait interessant pour aider a t'aiguiller. En tout cas c'est pas lié directement au recyclage du FAP chez moi quand il se recycle ca ne coupe pas le regulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lexsniper

le véhicule a 70 000 km et lorsque j'ai passé un coup de fil au garage citroen pour savoir si je devais l'amener il m'a expliqué qu'il avait reçu une bonne quinzaine d'appel pour la même chose mais que cela venait, pour lui, du FAP qui avait du mal...

 

je pense que demain je vais aller voir un autre garage pour en être vraiment sur.

 

Sinon pour ce qui est de la vanne egr ( sur mon C4 coupé j'ai du la changer et le message qui apparait est "Antipollution défaillant" et pour ce qui est du filtre changé également car passage en mode dégradé et même message d'erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certains ont eut le cas de symptome apparaissant sans message d'erreur (par exemple perte de puissance) et apres avoir reussit plusieur fois a repartir ont enfin finit par avoir des messages d'antipollution defaillant. Ensuite les problemes etait aussi divers que vanne egr, FAP colmaté, filtre gasoil.

Donc si tu as des symptomes meme sans message je serait comme toi tres mefiant meme si un garage semble dire que c'est "normal" sans meme voir la voiture. A symptome egale la cause n'est pas la meme.

Je connais peu de medecin qui s'avancerais a faire un diagnostique sans voir le patient et avoir étudié avec attention toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes symptômes sur un des Picasso du boulot (175.000 km), et c'est la segmentation qui vient à être défectueuse: le moteur est en train de mourir doucement !! Malheureusement !

 

Mais peut-être que des nouvelles plus rassurantes te seront données !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a expliqué qu'il avait reçu une bonne quinzaine d'appel pour la même chose mais que cela venait, pour lui, du FAP qui avait du mal...

Les 400km + 400 km de retour avec le meme plein ?plus les 15 appels peut etre de l'eau dans le GO a la station de remplissage ,si probleme sur le moteur l'electronique enleve le regulateur voir ESP

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetoudimi

vu sur un autre forum :

 

mon régulateur/limiteur se coupe lorsque je tire un peu sur le moteur et je suis obligé de redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau et j'ai également remarqué qu'à ces moments là je manque de puissance (surtout visible en montée).

La valise fait apparaître un défaut concernant la commande électrovanne pression turbo (débit trop faible - code P0299)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lexsniper
vu sur un autre forum :

 

mon régulateur/limiteur se coupe lorsque je tire un peu sur le moteur et je suis obligé de redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau et j'ai également remarqué qu'à ces moments là je manque de puissance (surtout visible en montée).

La valise fait apparaître un défaut concernant la commande électrovanne pression turbo (débit trop faible - code P0299)

 

En effet cela correspondrai a ce que j'ai. un autre de chez citroen m'a dit qu'il fallait aussi peut être faire une mise a jour de la boite de vitesse et des calculateurs... la j'ai repris la voiture sur 300km hier et rien du tout...

 

Trop d'électronique... tue le plaisir...

 

Et petite question au passage, j'ai un éclairage intérieur au niveau des poignées de porte et un liserai au niveau des garniture, c'est des led qui éclairent ? si oui comment le démonter?? quelqu'un a-t-il déjà essayé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question au passage, j'ai un éclairage intérieur au niveau des poignées de porte et un liserai au niveau des garniture, c'est des led qui éclairent ? si oui comment le démonter?? quelqu'un a-t-il déjà essayé ??

 

Bonjour,

c'est effectivement des leds qui éclairent à ces endroits, pour les démonter il faut enlever la garniture de porte, elles se démontent ensuite par l'arrière.

Je te conseil de lancer un nouveau sujet pour ceci, ça sera sans doute plus lisible.

 

@ Wall, malheuresement rien sur les leds dont il parle dans ce tuto:cry:

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes symptômes sur un des Picasso du boulot (175.000 km), et c'est la segmentation qui vient à être défectueuse: le moteur est en train de mourir doucement !! Malheureusement !

 

J'ai eu un peu plus de renseignements sur le diagnostic de Citroën ...

 

La segmentation au niveau des joints est défectueuse, et l'huile passe alors à travers. Cette même huile vient à migrer vers le FAP en bouchant ce dernier, et se mettant en mode dégradé, vient à couper le régulateur de vitesse (c'est une sécurité) ...

 

Mieux vaudrait que soit un problème moins grave pour toi !! :enpleur:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.