Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démontage phare droit


Invité rayon011

Messages recommandés

Invité rayon011

bonjour a tous

 

je possède un grand c4 picasso de 2007 1.8 16v prestige auriez vous un tuto avec photos pour le demlontage du phare avant droit?

 

une patte de mon phare s'est cassée et chez citroen il m ont dit qui a moyen de la recoller avec de la colle composite.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à tous,

Lors d'un changement d'aile avant, j'ai indiqué au mécano de la concession que mon phare avant correspondant n'était pas bien fixé.

Il m'a alors dit que la patte de fixation devait être cassée mais qu'il existait des pattes prévues (avec leurs fixations sur le phare) en remplacement de celles d'origine... pour éviter un changement de tout le phare.

Creuse le problème, ce serait plus solide qu'un recollage...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, effectivement il existe un kit de réparation pour les projecteurs avant.

Pour le projecteur avant gauche Réf : 6212 A1 à 45,15€ ttc

Pour le projecteur avant droit Réf : 6212 A2 à 45,15€ ttc

Mais si c’est pour les deux petites pates en forme de pointe qui rentrent dans l’aile, il n’y a pas de pièce de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rayon011

bonjour:coucou:

 

je vais démonter le phare cet après midi pour voir combien de pattes sont cassées.

 

ou puis je trouver le kit de réparation?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën ou chez le cousin Peugeot avec les références que Rocca57 t'a fourni !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
bonjour:coucou:

 

je vais démonter le phare cet après midi pour voir combien de pattes sont cassées.

 

ou puis je trouver le kit de réparation?

 

merci

 

Bonjour pourrais-tu nous faire une photo des pattes cassée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du demontage du phare si tu demonte tout.

 

Par contre je suppose que notre ami a interet a prevoir un passage au garage pour faire regler son eclairage ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rayon011

bonsoir,

voila phare démonté et remonté oufff.

la pièce est collée en deux puis j'ai foré 2 petits trous pour bien fixer avec l'attache en fer.Dans une des photos je montre le phare a côté de mon pousse y a la patte qui est cassée à cause de ça la carrosserie ne tenait pas bien alors je l'ai tirée avec un câble en acier de 2mm épaisseur et 1m de longueur que j'ai attaché a la barre de renforcement qui se trouve juste en dessous du phares et qui vas rejoindre l opposer de l autre phare et je l'ai tendu.je l'as passé juste en dessous de cette barre pour que sa fasse plus propre(dsl oublié de prendre photo de ça)la pièce en elle même doit tenir au phare mais impossible vu la cassure mal située.j'espère que j'ai été utile :):):):):):)

bien à vous

 

suite des photos

IMG_3042.jpg

IMG_3050.jpg

IMG_3054.jpg

IMG_3059.jpg

IMG_3061.jpg

IMG_3065.jpg

IMG_3069.jpg

Modifié par rayon011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme le plus tot possible aussi bien pour ta securité que celle des autres que tu pourrais eblouir.

 

Merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour,

à tous je viens vers vous car je souhaite demonter le phare avant gauche de mon grand c4 picasso année 2006, motorisation diesel.

mais je ne sais pas par ou commencer votre aide serait la bienvenue surtout avec tuto image. car je ne suis pas doué .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.