Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité du Dark Chrome et des joints chromés


chtifoudeC4

Messages recommandés

Ce matin, mon mari a nettoyé la voiture et il a remarqué que le Dark Chrome cloquait. En fait, le vernis au-dessus du chrome pour qu'il soit noir s'enlève.

 

Je vais essayer de faire des photos.

 

Les voici :

 

http://img259.imageshack.us/img259/7172/dsc0124i.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/1842/dsc0128fm.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/1203/dsc0127jz.jpg

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je commence vraiment à en avoir raz le bol de cette voiture. Elle passe le plus clair de son temps au garage. Je ne sais même pas pourquoi je paie la location.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mon mari a nettoyé la voiture et il a remarqué que le Dark Chrome cloquait. En fait, le vernis au-dessus du chrome pour qu'il soit noir s'enlève.

 

 

 

Bonjour,

 

Effectivement c'est très très moche...

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un vernis par dessus le chrome,

dans ce cas cela ne me surprend pas.

La mauvaise tenue est peut-être aussi l'explication de la non disponibilité de cette

option sur DS5. (personnellement je n'aime pas)

Vous ne devriez avoir aucun problème pour que cela soit pris en garantie

(sauf s'ils vous disent que le karcher en est responsable...

impact de gravier + jet HP dans l'écaille)

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu aussi un problème de chrome mais pas en dark. Les chromes autour des fenetres étaient tout tachetés, impossible à faire partir. C'était pas cloqué mais tachetés. Je m'en suis rendu compte après la livraison, mais la concession à pris en charge le remplacement des chromes, pas eu besoin d'insister. J'ai pas pris de photo sur le moment mais ça gâchait la voiture c'est vrai, même si ça empêche pas de rouler...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce n'est pas encore le Karcher.

 

Le Karcher (qui n'est même pas un Karcher, et vu sa puissance, il ne va pas faire de dégâts), on s'en sert pour les jantes, jamais près de la carrosserie, juste pour la mouiller et la rincer. En plus, on ne va pas en station de lavage.

 

J'ai rendez-vous le 2 avril, ça sera changé. En même temps, il doit me changer tous les joints des portes et ensuite la peinture des entourages et le seuil de coffre sera refaite.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce genre de pièces doit répondre a différentes batteries de tests lors du developpement du véhicule. S'agissant d'une face AV, des tests de gravillonage, tenue nettoyeur haute pression, ( et encore plein d'autres ) sont a faire par le fournisseur.

A priori, il existe un probleme de tenue sur la piece ! L'option est a priori fermée sur DS5, pas sur DS4.

Tant mieux si la pièce est changée, le tout est de savoir si la nouvelle comporte des ameliorations ou non... sinon cela risque fort d'être retour en concession !

Dans tous les cas, cela ne fait pas tres serieux pour l'image haut de gamme !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Non, non, ce n'est pas encore le Karcher.

 

Le Karcher (qui n'est même pas un Karcher, et vu sa puissance, il ne va pas faire de dégâts), on s'en sert pour les jantes, jamais près de la carrosserie, juste pour la mouiller et la rincer. En plus, on ne va pas en station de lavage.

 

J'ai rendez-vous le 2 avril, ça sera changé. En même temps, il doit me changer tous les joints des portes et ensuite la peinture des entourages et le seuil de coffre sera refaite.

 

pourquoi tu dois faire refaire la peinture et changer les joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dois faire refaire la peinture et changer les joints?

 

Parce que les joints sont trop durs et la peinture est usée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben , j'avais prit cette option sur ma première DS4 et je n'ai pas eu de soucis. Dans les semaines qui viennent je dois en recommander une , et après tes déboires, j’hésite à reprendre cette option :(

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Parce que les joints sont trop durs et la peinture est usée.

 

Et ils te repeignent quoi exactement? de plus ont ils changé la qualité des joints? sinon tu aura le meme souci à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, Chtifou'de, tu le prends avec humour comme toujours !

 

Je commence vraiment à en avoir raz le bol de cette voiture. Elle passe le plus clair de son temps au garage.

 

Effectivement, étrange :voyons: pour une voiture sombre...:xa1: :xan14:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, Chtifou'de, tu le prends avec humour comme toujours !

 

Ben mon charmant garagiste a bien vu que mon humeur (et pas humour) était aussi noire que ma voiture. Il a usé de subterfuge pour me faire rire (il a fait semblant d'avoir une attaque, il voulait que je mette en pratique mes cours de premiers secours. On a essayé d'enfermer mon mari dans le coffre de la DS4 pour être tranquilles mais, on n'a pas réussi. :D

 

Effectivement, étrange :voyons: pour une voiture sombre...:xa1: :xan14:

 

:smash::bouh:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils te repeignent quoi exactement? de plus ont ils changé la qualité des joints? sinon tu aura le meme souci à nouveau.

 

Je pense que la qualité des joints a été modifiée, sinon ça sert à rien. c'est l'intérieur des entourages de portes qui sera repeint.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Je pense que la qualité des joints a été modifiée' date=' sinon ça sert à rien. c'est l'intérieur des entourages de portes qui sera repeint.[/quote']

 

l'intérieur des entourages de porte? un bon polish n'aurait il pas fait l'affaire? souvent le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

J'ai vérifié sur la mienne et aucn souci de ce genre, ni sur les joints, ni sur le chrome qui cloque..

 

D'ailleurs pourquoi le titre enonce-t-il "DARK" Chrome ? Il ne s'agit pas que du CHROME plutot..

 

Bref, desolé pour tes deboires..Je ferais attention a cette partie au karsher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dark chrome, on dirait un chrome avec une couche de verni qui le fonce. C'est donc cette pellicule qui s'enlève. Je ne sais pas au juste ce que c'est.

 

Au sujet des entourages, un polish ne suffit pas car c'est vraiment bien incrusté. Mon garagiste évite de le faire car il dit qu'il vaudrait mieux une peinture totale mais je ne crois pas que Citroën soit d'accord.

 

Je vais essayer de faire des photos mais ce n'est pas évident.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cocana77

Bonjour à tous,

Avez vous comme moi vos joints chromés uniquement bas de fenêtres qui ternissent et sont tachetés de petites tâches ou auréolés blanches?

Je n'ai pas réussi à les nettoyer donc si quelqu'un a une astuce, elle sera la bienvenue. :)

Sinon je pense à essayer de faire marcher la garanti mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 7000 kms, ma DS4 vient d'être nettoyée pour la troisième fois .

Je viens de vérifier, aucune trace de vieillissement prématuré sur les chromes; pas plus sur ceux du bas des vitres que sur les autres . Pas de "taches" ou "d'auréoles" de quelque couleur que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capmandou
c'est un défaut du chrome, reconnu par Citroen, prise en charge complète sous garantie (je viens d'acheter une DS4 de décembre 2011 avec ce défaut), démontage, remontage, voiture de prêt enfin une berlingo de prêt :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil7s

Mon garagiste a rencontré le même problème chez tous les joints chromés autour des vitres de "ma" voiture DS4. Elle est toute neuve et se trouve toujours chez le concessionnaire, donc pas encore réceptionnée!

 

Impossible de faire partir les tâches / auréolés blanches découvertes lors de la préparation de la voiture. On a d'abord essayé de les enlever avec un nettoyant spécial envoyé par l'importateur, mais sans résultat.

 

Apparemment, on va remplacer tous les joints chromés sous garantie.

 

Point positif: le garagiste m'a informé toute de suite et m'a montré les défauts

Point négatif: voiture déjà payée, délai de réparation inconnu à ce moment (approvisionnement pièces de rechange, jours de fête, ...)

 

Un peu déçu de la qualité d'une voiture même pas encore reçue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocana77
Bon ba il me reste plus qu'à faire le forcing chez mon concessionnaire, vais en profiter pour leur demander aussi un nouveau pommeau car le mien est déjà super usé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocana77

Pour ceux qui ont le meme souci sur les joints chromés j'ai une bonne nouvelle, en faisant le forcing j'ai normalement obtenu une prise en charge sous garantie par ma concession. Le dossier est constitué mais attente retour info de l'usine pour voir si il y a une solution alternative de nettoyage avant décision de les changer complètement. Idem pour mon pommeau pris en garantie :)

Plus qu'à attendre le retour par télephone semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.