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dépose boite auto 4hp20


serpent

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Salut à tous.

Je suis en train de refaire une v6 24 de 1999 que j'avais à la base achetée pour pièces. La boite de vitesses ne présente pas de problème, mais je pense qu'elle n'a jamais été vidangée, et à 230 000 il est largement temps de le faire. N'étant pas pressé je pensais déposer la boite pour changer la crépine. Mais vu le peu de place disponible je crains qu'il ne faille déposer l'ensemble moteur-boite si l'on veut désaccoupler la boite? Ou avez vous une solution pour ne déposer que la boite?

Merci

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Je crois que sur la 4hp20 il faut ouvrir la boite pour accéder à la crépine, c'est pour ça que je pense qu'il faut déposer la boite.

Exact-xan21-

Pour moi pas d'autre solution que de sortir l'ensemble moteur-boite :mad:

En profiter pour faire la distribution, pas facile à faire moteur en place.:mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Oé je vais justement attaquer tout l'entretien moteur, distri, pompe à eau, bougies ect... Etant équipé et pas pressé je me demande si je ne vais pas tout sortir.

Dans ce cas, c'est la meilleure solution :good: ça évite de réciter le livre des noms d'oiseaux :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bonsoir,

 

Je confirme, il vaut mieux sortir l'ensemble moteur/boite. Je n'ai pas voulu le faire pour ma distribution. J'ai perdu plus de temps et plus de galère. (distri, pompe, calorstat, bougies, silent blocs, crémaillère...) et réfection du faisceau électrique.

Pour la boite, il faut faire cela très proprement, la boite auto n'aime pas la poussière. Il me semble que la crépine et aimant sont sous le carter situé vers le bloc abs.

Par contre, pour l'huile de la boite, Citroen a modifier les conditionement: 1 litre au lieu de deux et augmenté le prix.

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Bon ben c'est fait, j'ai réussi à tout sortir :bien:

Pas de problème particulier, il y a vraiment du bordel avec tous les faisceaux et durites diverses :buzz: .

Quelques photos des travaux:

http://img11.hostingpics.net/pics/494156P1080275.jpg

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http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_814028P1080288.jpg

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Ca devrait être plus simple pour faire la distri et les bougies là

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J'ai désaccouplé la boite du moteur, l'huile était bien foncée.

http://img4.hostingpics.net/pics/206048P1080297.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/720699P1080298.jpg

 

 

N'ayant pas encore les pièces pour la boite j'en ai profité pour faire la distri. Je ne comprend pas pourquoi certains se plaignent d'un manque d’accessibilité sur le v6 :PP

 

http://img4.hostingpics.net/pics/696925P1080299.jpg

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Je n'ai pas d'historique de l'entretien de la BVA, ni du véhicule d'ailleurs. Et vu l'état de certaines pièces cette xm n'a pas du avoir un bon suivi par un bon mécano. Par exemple j'ai deux sphères inversées entre l'avant et l'arrière! Pourtant c'est écrit la pression et arrière dessus. Le filtre à air était très encrassé et bien d'autres détails... Du coup n'étant pas pressé je préfère tout remettre en état plutôt que de tomber régulièrement en panne pour des broutilles.
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Ok, si c'est une XM qui vient d'être acheter, sa passe pour la vidange de la boite, sinon, il faut revoir le guide de l'utilisaeur de Citroen!

Vous avez bien fait de sortir le moteur et profitez en pour remplacer de calorstat. Si vous ouvrez la boite, Pensez a contrôler les elevtrovannes, la pompe, et les disques, et attention au remontage du convertisseur.

En tout cas, vous avez l'air de faire du bon boulot.

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Ça a avancé un peu pendant le week-end. La crépine est changée. Pour le convertisseur j'ai un petit problème. Il est resté sur le volant moteur quand j'ai désaccouplé la boite et je ne comprend pas comment le défaire. Il suffit de tirer dessus?

Sinon malgré toutes les docs que j'ai sur cette boite, j'ai bien trouvé la référence de l'huile Esso LT 71141 mais pas la quantité qu'il faut après une vidange complète. L'un d'entre vous doit bien avoir cette info :D. Les disques et les roulements sont nickel.

xmparis74 comment fais tu pour contrôler les électrovannes?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/138754P1080300.jpg

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Cette fois c'est vide.

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Bonsoir,

 

Pour les élecrtrovannes, il faut contrôler si le plastique ne commence pas a être brûlé/déformé. Au remontage du moteur, m'être des silentbloc moteurs neufs. Sur la mienne les silentblocs étaient écrasé de 15 mm, cela perturbait la boite dans les cotes en conduite avec régulateur de vitesse.

 

Bon courage.

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  • 1 an après...

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