Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage pour cable ampli vers batterie


kitzbuhel

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une Xantia BVA 1.9 TD de 98. J'essaie de trouver un passage entre l'habitacle et le moteur, pour relier l'ampli à la batterie, mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un sait... ca mévitera surement de faire des trous pour rien ...

 

Merci à vous

 

Kitzbuhel

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SAlut

J'ai regardé et autour de la roue (le pare-boue) il y a 2 parties: l'une vers l'intérieur en métal et l'autre vers l"extérieur en plastique.

Si j"enlève la partie extérieure en plastique, il me faudra jouer fin pour revenir vers le moteur...

Tu as essayé ?

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral

bjr

moi aussi j'ai rencontré ce problème pour passer une dizaine de fils de commande pour le tunning de ma xantia

sans rien démonter j'ai passé mes dix fils sous forme de nappe ( fils fins juxtaposés les uns aux autres, utilisé en electronique ) entre compartiment moteur et tableau de bor en passant entre l'aile et l'habitacle en collant cette nappe sur la partie visible quant on ouvre la porte sur 15cm environs, peint de la même couleur que la carrosserie , c'est très discret, et passage a travers le joint (soulevé) de la porte , j'arrive direct au tabeau de bord , dans le compartiment fusibles, ces fils ne servent qu'a la commande de plusieurs relais ou l'alimentation des led en calandre , rétro et ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

J'ai regardé et autour de la roue (le pare-boue) il y a 2 parties: l'une vers l'intérieur en métal et l'autre vers l"extérieur en plastique.

Si j"enlève la partie extérieure en plastique, il me faudra jouer fin pour revenir vers le moteur...

Tu as essayé ?

 

Je n'ai pas bien compris. A-tu démonté le par-boue ?

Parce que une fois démonté, on voit très bien par où passent les faisceaux de câble provenant du compartiment moteur. Par ailleurs, il y a d'autres lumières dans la tôle, que ce soit coté moteur ou coté articulation de porte.

 

Pour l'instant, je n'ai rien fait passé. Mais j'ai bien l'intention de m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le pare-boue est démonté, on voit bien les lumières dans la tole côté roue, mais il y a un petit compartiment en tole derriere. On a essayé avec une lampe et meme avec une soufflette mais on ne voit pas ou ca aboutit dans l'habitacle.

On comprend mieux pourquoi cette voiture est silencieuse! il y a une grosse couche de caoutchouc isolant phonique côté habitacle... Ca empeche de voir les passages. Et difficile d'enlever cette couche car il y a le boitier à fusibles et autres.

Enfin, je vois pas là, à part faire un trou un peu au bonheur la chance dans la plus grosse lumière côté roue et espérer que ca aboutisse au bon endroit...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant de faire un trou, passe une "aiguille" et essaie de la faire aboutir dans l'habitacle en tatonnant, une fois passée, c'est un jeu d'enfant.

Amuse-toi bien ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon, faire un trou dans la plus grosse lumière côté roue n'est pas la bonne solution car ca n'aboutit pas dans l'habitacle...

On a essayé de faire passer une aiguille par le passage du cable qui va de la manette au loquet du capot mais y a pas la place, il faudrait démonter un max de trucs...

Stop pour aujourd'hui il a fallu remonter car on bosse dehors et la nuit tombe vite... :o(

 

A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le siège conducteur, c'est occupé, il y a les moteurs de siège mais pour le reste je crois que ca va se faire comme ca... mais je vais attendre les rampes, quoique en position haute ca devrait pouvoir se faire. On va attendre un long WE

Merci Xud A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai fait descendre le cable le long de la batterie entre la elle et le bocal lhm pis recup en dessous pis passé par les cache pour arrivé sous la place conducteur!il y a un petit joint que j'ai percé et hop! arrivé dans l'habitacle je l'ai tiré dans le coffre en passant par les seuils de porte!simple et rapide! aprés le prob c ke le cable ce voit sur 10-15cm, mais bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.