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A propos de la poulie damper


NONOCHRIS

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Bonsoir à tous,

pour la poulie Damper, trace un trait sur son rayon, démarre et regarde si le trait s'est décalé (accouplement élastique qui se décolle = cause du couinement?) Et si c'était le roulement de l'alternateur... alors il faut prendre le pb dans l'ordre, fais le test de la poulie, et si c'est bon regarde ensuite l'alternateur... la courroie est-elle serrée correctement... est ce que le(s) galet(s) tendeur(s) sont-ils en bon état... vu le bruit qui s'estompe je penserais effectivement à un galet ou à 1 roulement...

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Bonsoir à tous,

pour la poulie Damper, trace un trait sur son rayon, démarre et regarde si le trait s'est décalé (accouplement élastique qui se décolle = cause du couinement?) Et si c'était le roulement de l'alternateur... alors il faut prendre le pb dans l'ordre, fais le test de la poulie, et si c'est bon regarde ensuite l'alternateur... la courroie est-elle serrée correctement... est ce que le(s) galet(s) tendeur(s) sont-ils en bon état... vu le bruit qui s'estompe je penserais effectivement à un galet ou à 1 roulement...

 

Bonjour à tous,

je vais faire ton test proposé -

sinon voici ce qui a été changé il y a à peine 2500 kms

galet tendeur 575130

galet tendeur 575129

tendeur 575181

courroie 5750YF

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Bonsoir à tous,

pour la poulie Damper, trace un trait sur son rayon, démarre et regarde si le trait s'est décalé (accouplement élastique qui se décolle = cause du couinement?) Et si c'était le roulement de l'alternateur... alors il faut prendre le pb dans l'ordre, fais le test de la poulie, et si c'est bon regarde ensuite l'alternateur... la courroie est-elle serrée correctement... est ce que le(s) galet(s) tendeur(s) sont-ils en bon état... vu le bruit qui s'estompe je penserais effectivement à un galet ou à 1 roulement...

 

je viens de faire ton test - et effectivement je crois bien qu'il y a décalage - ai je fait le marquage au bon endroit ?

pouvez vous me confirmer que ma Damper est bien hs ?

 

merci à tous

 

http://img29.imageshack.us/img29/7511/dsc00216l.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/8645/dsc00222cy.jpg

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Bonsoir à tous,

pour la poulie Damper, trace un trait sur son rayon, démarre et regarde si le trait s'est décalé (accouplement élastique qui se décolle = cause du couinement?) Et si c'était le roulement de l'alternateur... alors il faut prendre le pb dans l'ordre, fais le test de la poulie, et si c'est bon regarde ensuite l'alternateur... la courroie est-elle serrée correctement... est ce que le(s) galet(s) tendeur(s) sont-ils en bon état... vu le bruit qui s'estompe je penserais effectivement à un galet ou à 1 roulement...

 

test effectué

voir message ci dessus ...

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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pour moi c'est clair qu'elle est HS !!

 

 

c'est à cause de cela que mon alternateur charge moins la batterie ? et que j'ai ce bruit epouvantable au démarrage ?

 

dernière question : ma courroie est la suivante :5750YF

est ce que cette poulie ( en promo est la bonne ? )

 

http://www.123pieceauto.com/citroen-xantia-x2-x7-berline-poulie-damper-p-405512.html

 

encore merci pour vos interventions... dire que j'ai fait un aller/retour Corse via Italie avec cette poulie hs ....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Un seul trait suffit! Oui, on dirait que la poulie est HS....Pour confirmation,fait un seul trait,et contrôle à froid demain matin (aprés le démarrage,l'alternateur est fortement sollicité,et "force" sur la poulie...)

 

voilà ...verdict .... avec un seul trait voiture froide ...

 

http://img43.imageshack.us/img43/3760/dsc00223ot.jpg

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/4691/dsc00225b.jpg

 

 

quelqu un peut me confirmer pour le modèle de poulie que j'ai trouvé si c'est le bon modèle / à ma courroie ?

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Un seul trait suffit! Oui, on dirait que la poulie est HS....Pour confirmation,fait un seul trait,et contrôle à froid demain matin (aprés le démarrage,l'alternateur est fortement sollicité,et "force" sur la poulie...)

 

voilà ...verdict .... avec un seul trait voiture froide ...

 

http://img43.imageshack.us/img43/3760/dsc00223ot.jpg

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/4691/dsc00225b.jpg

 

 

quelqu un peut me confirmer pour le modèle de poulie que j'ai trouvé si c'est le bon modèle / à ma courroie ?

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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cela ne doit pas être mal non plus... ?

 

a ce prix-là elle doit être plaqué or.....peut être plus résistantes !!:PP

 

si ols t'as dit que c'était bon, bah tu peux y aller...........à moins que tu ai quelques roro à claquer en plus !!!;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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a ce prix-là elle doit être plaqué or.....peut être plus résistantes !!:PP

 

si ols t'as dit que c'était bon, bah tu peux y aller...........à moins que tu ai quelques roro à claquer en plus !!!;)

 

yep .. commande en cours .. à ce prix là ... on va éviter que le prix n'augmente ....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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  • 2 semaines après...
a ce prix-là elle doit être plaqué or.....peut être plus résistantes !!:PP

 

si ols t'as dit que c'était bon, bah tu peux y aller...........à moins que tu ai quelques roro à claquer en plus !!!;)

 

 

ma poulie damper a été changée ce jour .......et plus aucun bruit dans le moteur.....cela fait du bien aux oreilles.....je m y étais habitué à ce vacarme aigu !

j'ai un alternateur en forme puisse qu' il charge entre 14,4 - 14,6 jusque 14,95v .........

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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