Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cerclages compteur nono47


Messages recommandés

Bon, ça vient ce tuto???? Tu t'en sors avec l'hebergeur ou faut que je m'y mette??? Je fais les photos, tu fais les textes!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier Moreau
Bon, ça vient ce tuto???? Tu t'en sors avec l'hebergeur ou faut que je m'y mette??? Je fais les photos, tu fais les textes!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

 

Ca promet des HS et des poilades...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend sa décision!! j'ai les photos dans l'ordi!!! passk lui le pauvre, dans sa cambrouse(celle d'où je viens!) je te dis pas le débit internet!!! aussi rapide que les travailleurs du coin!!! c'est dire!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SEB: Ma crédibilité n'est plus a prouver, par-contre, mes connaissances en informatique et la lenteur du système, dans ma campagne reste à voir.:). Mais je t'acherais d'être à la hauteur, promis.:D

 

@ BERKAM:

Désolé, Ricou, j'étais en ligne avec Viscarien et avant, avec Nicolas et comme les enfants sont couchés, je ne peux pas parler et être sur l'ordi, donc je me suis mis en terrasse avec une bonne clop et une bonne "rotteuse" pour discuter.

Demain après midi, si tu veux, je t'appelle et on fait le "tuto".

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, je m'en doutais! faut bien vivre aussi un peu!!! et boire des coups! a demain petitom vert!!!! hiiiiii>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
pas possible

le nouveau modérateur doit montrer l'exemple

sinon comment veux tu qu'il soit crédible?? :D

 

Vi, vi, mais je suis pas un couche tard comme toi : moi pas savoir pour le nouveau modo.

Maintenant c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ça m'étonne de moi aussi

en général je dors devant la télé à 22h

j'étais au boulot,ça doit être ça d'ailleurs va falloir que j'y retourne

 

salut SEB,

C'est ce qu'on appelle: la convivialité !

J'ai trouvé très sympas, ce moment passé.

Puis il y avait le retour du "boss" (Viscarien)Je ne sais plus qui l'a déjà appelé comme ça ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques petites photos, faites avec Berkam, pour la pose de mes cerclages compteur.

Il a fallu d'abord trouver les bons outils, le coup des cartes téléphonique, pour défaire le bloc compteur, c'est excellent.

 

Ensuite, débranchement du bloc, voir la fiche jaune, rien de compliqué.

 

Ouverture du bloc et nous attaquons.

 

Ajustage des cerclages avec la super scie à métaux de Ricou (une demie lame:d) et pour établi, la bordure de trottoir.

Ca m'a rappelé la période de mon adolescence, quand on bricolait les "mobs", sur le trottoir.

 

L'assemblage parfait, aidé d'un expert, sûr de son expérience, le résultat est parfait, ouf !

Visé par vous-même !

P1010016.jpg

P1010021.jpg

P1010022.jpg

P10100254584.jpg

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite,

Comme Ricou me l'a précisé, attention aux aiguilles, ne pas les toucher au remontage, elles se décalent de peur et si on ne s'en rend pas compte, li y a plus qu'à re-démonter.

P1010028.jpg

P1010032.jpg

P1010037.jpg

P1010548034.jpg

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, à:

SEB21 pour la commande.

K1200lt, pour l'acheminement.

Et Berkam, pour son aide au montage et sa gentillesse.

 

Le résultat, est sans appel. Ca change tout, et donne une touche de finition importante à ce bloc compteur.

La réalisation de ce montage, est à la portée de tous.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony0800
j'aimerais bien me lancer, mais mon probleme est que je ne me fais pas assez confiance! j'ai toujours peur de péter un truc! pour le bricolage de la maison ok, mais pour la voiture c'est autre chose. alors question, pour enlever le bloc compteur, une fois les cartes téléphoniques introduites, que faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien me lancer, mais mon probleme est que je ne me fais pas assez confiance! j'ai toujours peur de péter un truc! pour le bricolage de la maison ok, mais pour la voiture c'est autre chose. alors question, pour enlever le bloc compteur, une fois les cartes téléphoniques introduites, que faire?

 

Salut,

Rien, il sort tout seul, tu auras au préalable, réglé ton volant au plus haut, pour facilité le passage du bloc compteur.

C'est très simple à faire, la preuve, Berkam l'a fait!!!:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observe bien la partie basse de la vitre du bloc, il y a 2 petits points, c'est là que tu glisses les cartes téléphoniques et une bonne pression, tu pousses et le bloc, sort tout seul.

Tu le débranches et tu l'ouvres.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais découpé la partie qui touche les aiguilles sur les petits cerclages !!

 

Oui, c'est ce que je pensais faire mais je ne sais plus qui l'a fait, c'est pas mal, et peut-être la solution, lorsqu'on a une boite mécanique, comme moi mais le résultat finale est plus jolie sans découpe.

de toutes façons, ce n'est pas d'origine, on le sait.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien, il sort tout seul, tu auras au préalable, réglé ton volant au plus haut, pour facilité le passage du bloc compteur.

C'est très simple à faire, la preuve, Berkam l'a fait!!!:D

@++;)

 

Hoooo NONO!!!! M'enfin!!!! Au plus BAS le volant!!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo NONO!!!! M'enfin!!!! Au plus BAS le volant!!!!!!!>

 

Voilà la touche de l'expert !!!

Salut Ricou................!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait; bravo pour l'insertion photos malgré ta lente connection!!! heu, pour la première, des droits d'auteurs s'appliquent! l'artiste en action ça va chercher dans les... Bha laisse tomber, t'as pas les moyens, chui trop cher!!! pis bon, soulagement pour tous, y'a pas le son!!!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Basse_cour/vache-muh-5.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0022.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0034.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

vous auriez un lien ou on peut ce procurer ces contours ?

le résultat est vraiment tres beau

merci

 

Oui, soit tu demandes à Berkam, qui a acheté les siens en Angleterre, soit a Seb21 qui se fournit en Allemagne, depuis longtemps.

Va voir sur "ebay", de temps en temps, on en trouve.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/CERCLAGES-DE-COMPTEURS-CHROMES-CITROEN-C5_W0QQitemZ270391023075QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item270391023075&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

 

Voici un lien direct que tu peux valider en achat immediat. Paiement paypal idéal! Contrairement au vendeur allemand qui ne m'a jamais repondu malgré 3 questions(ki crève!!!) l'anglais repond vite et en français. Demande lui de te confirmer que l'envoi lettre est reco' international, ce qui fût le cas pour moi, et reçu en moins de 6 jours remise contre signature!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.