Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai une solution pour les ceintures


Invité ajja2806

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme plusieurs d'entre vous, les ceintures s'enroulaient difficilement.

J'ai trouvé un produit qui marche bien (pour le moment).

Il s'agit d'un LUBRIFIANT SEC AU PTFE de chez WÜRTH en bombe, que j'ai eu au boulot.

Il suffit de pulvériser sur toute la longeur de la ceinture, d'attentre 10mn et de manoeuver la ceinture plusieurs fois.

Le produit ne laisse aucune trace de gras.

Cela fait maintenant 3 jours et pour l'instant mes ceintures s'enroulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

je vais faire le test ce soir avec une autre méthode (un leger démontage) et un autre produit (avec les endroit clés de pulverisation)pour pallier a ce probleme réccurant. je vous tienderez informé du resultat, si cela fonction, un tuto sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre aussi, je suggère de souffler de la poudre de graphite.

Ca devrait bien lubrifier mais je ne prend pas en charge les nettoyages.

Pour le PTFE pulvérisé, la seule chose qui me dérange c'est de respirer (éventuellement) un fluoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Teflon" est en fait un nom de marque... qui est devenu un nom commun (comme la marque "Frigidaire" devenue "frigo" que l'on emploie fréquemment pour désigner un réfrigérateur !). Il s'agit en fait du PTFE (polytétrafluoréthylène / polymère thermoplastique de tétrafluoroéthylène).

J'ai acheté cette bombe de "lubrifiant sec au PTFE" il y a quelques jours à Ochant (orthographe hautement incertaine) pour 8€.

Le lubrifiant au silicone préconisé dans un autre topic présentant en effet le désavantage d'être beaucoup plus gras. Et effectivement, du gras sur les ceintures... c'est un vrai régal pour le pressing du coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:les bombes silicone laissent des taches de gras ??? :tourne:

La solution a été déjà énoncé mais je me trompe peut-être sur les traces ? :buzz:

bombe à base de silicone et ça marche tip-top.

je ne porte pas de costard ( dieu m'en préserve, sauf pour les mariages et enterrements )

c'est plus que sec et ma femme ne sais jamais plains de traces; mais bon je peux me tromper :PP

Mais bon toutes les solutions sont les bien venues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai passé du lubrifiant au téflon et miracle!!! Ca marche! Ça ne tache pas! C'est parfait!

Un problème récurent d'éliminer.

-1000000 pour Citroen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le teflon c'est pas du viagra...quand le ressort est cuit,il n'y a rien à faire,faut changer le mecanisme.Et pour ceux qui y croit encore,je suggere le talc...

Mais plus serieusement,je dis qu'une ceinture qui faiblit au bout de 5 ans (c'est le cas de la mienne),ce n'est pas admissible ,encore moins pour une berline de ce prix.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le teflon c'est pas du viagra...quand le ressort est cuit,il n'y a rien à faire,faut changer le mecanisme.Et pour ceux qui y croit encore,je suggere le talc...

Mais plus serieusement,je dis qu'une ceinture qui faiblit au bout de 5 ans (c'est le cas de la mienne),ce n'est pas admissible ,encore moins pour une berline de ce prix.;)

 

Entièrement d'accord avec toi.

Mais, le PTFE aide quand même beaucoup. Pour le moment, c'est la solution la " moins mauvaise " que j'ai trouvé.

C'est vrai que Citroen aurait du prendre le remplacement sous garantie.

Ca fait longtemps que j'ai compris que le client est là pour PAYER et uniquement pour ca!

Avant il y avait "le geste commercial", maintenant ce terme fait rire les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Et l'argument choc c'est de dire :c'est une pièce d'usure donc on ne participe pas aux frais de la réparation.depuis que le Monsieur du Service relations clienteles m'a annoncé cela je cherche quelle est la pièce qui ne s'use pas sur ma C5 et j'ai trouvé:

comme je ne fume pas,c'est l'allume cigare et encore je ne l'ai jamais testé.Si vous en connaissez une autre....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Et l'argument choc c'est de dire :c'est une pièce d'usure donc on ne participe pas aux frais de la réparation.depuis que le Monsieur du Service relations clienteles m'a annoncé cela je cherche quelle est la pièce qui ne s'use pas sur ma C5 et j'ai trouvé:

comme je ne fume pas,c'est l'allume cigare et encore je ne l'ai jamais testé.Si vous en connaissez une autre....;)

 

ben... le cendrier aussi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ajja2806, j'ai passé le produit que tu préconisais "lubrifiant sec "1 heure avant mon contrôle technique ce matin , c'était nickel les enrouleurs re fonctionnent pour la satisfaction de son nouveau propriétaire :) ce n'est pas passible d'une contre-visite mais c'est mieux quand tout va bien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ajja2806, j'ai passé le produit que tu préconisais "lubrifiant sec "1 heure avant mon contrôle technique ce matin , c'était nickel les enrouleurs re fonctionnent pour la satisfaction de son nouveau propriétaire :) ce n'est pas passible d'une contre-visite mais c'est mieux quand tout va bien....

 

De rien, c'est tout à fait normal de s'entraider et de partager les "solutions". Surtout, si ca peut éviter des frais toujours exorbitants pour la moindre petite pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Un problème récurent d'éliminer.

-1000000 pour Citroen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++:PP

tu veux rire ???

à écouter les mécanos de chez Citroen,aucune C5 n'a ce pb

(enfin bon,c'est ce que le gars du garage m'avait expliqué quand j'ai évoqué ce pb récurrent comme tu dis :D)

 

alors comment voulez vous qu'ils règlent le pb s'il est extrêmement rare !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.