Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture banquette arrière 2/3 - 1/3 sur citroën c4 cactus


Messages recommandés

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture en option de la banquette arrière fractionnable 2/3 - 1/3 sur Citroën C4 Cactus.

 

De série sur la finition Shine Edition et sur les univers payants depuis le tarif du 1er octobre 2015 (véhicules en Année Modèle 14), cette nouvelle banquette est désormais disponible en option sur le reste de la gamme, au tarif de 100 € TTC

(production Janvier 2016). Citroën C4 Cactus gagne ainsi en modularité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

les mystères du marketing PSA sont effectivement très curieux... on vend un véhicule avec un équipement qui est pour moi indispensable, mais comme ça coûte cher à monter, on tente le coup, puis on s'aperçoit quelques mois plus tard qu'i faut le proposer, et pour rentrer des ses frais, on le propose en option sur certaines versions.... tout l'art de plomber la valeur ajoutée d'un modèle qui justement devait offrir "l'essentiel" avec un bon rapport qualité prix....

 

ils on fait le même coup avec les vitres arrières sur DS4, à la différence c'est que les nouveaux clients n'y auront jamais droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Perso, la banquette fractionnable, je m'en moque comme de ma 1ère chemise

Et donc si mon véhicule peut me coûter x € de moins pour un truc qui ne me sert pas, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ton usage peut être... mais si PSA le propose c'est qu'il y a toute de sorte de personne ;) moi ça me sert, si j'ai des objets plus long à mettre dans le coffre quand je reviens d'un magasin de bricolage (comme du parquet) mais que dans le même temps j'ai le siège auto sur la banquette, c'est pratique de pouvoir la fractionner pour l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Nicolas.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

Pour ton usage peut être... mais si PSA le propose c'est qu'il y a toute de sorte de personne ;) moi ça me sert, si j'ai des objets plus long à mettre dans le coffre quand je reviens d'un magasin de bricolage (comme du parquet) mais que dans le même temps j'ai le siège auto sur la banquette, c'est pratique de pouvoir la fractionner pour l'ouvrir.

On est d'accord. Celui qui la veut, il la paye, via l'option.

Je préfère cela au fait que ce soit imposé à tous, en faisant une augmentation du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je suis pas convaincu de la démarche.... surtout quand toute la presse à souligné ce point qui ont contraint PSA à le proposer.

 

M'enfin on avance ! mais je pense que ce n'est pas ce détail qui fera vraiment décoller le modèle ! à faire un véhicule trop décalé , on le démode très vite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le style de génie de la DS qui est une véritable œuvre d'art au C4 CACTUS, c'est quelque peu hors sujet ;)

 

De mon avis personnel, C4 CACTUS n'est pas jolie ! et ça manque beaucoup de cohérence, un avant futuriste qui colle bien sûr avec la nouvelle identité de la marque, mais un arrière triste et sans aucun charme qui me rappelle une banale ZX...

 

Toutes façons , le succès d'un modèle se retrouve dans les ventes, et C4 CACTUS n'a pour moi pas conquis la clientèle du segment qu'il visait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il est sûr qu'à force de se décaler, on fini par ne plus être en face de la cible...:D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tout dépend des objectifs.... s'ils les avaient fixé bas au début, ils peuvent s'en contenter, mais au vue des Chiffres de ventes de janvier à septembre 2015, il n'y aucune contestation possible.

 

Marché français (janvier à septembre 2015)

 

Renault Captur : 53840 (3,8% de part de marché)

Peugeot 2008 : 49966 (3,3 % de part de marché)

 

C4 CACTUS : 15668 (1,1 % de part de marché)

 

Le Qashqai et 508 qui sont quand même des marchés différents avec des prix nettement plus cher, se vendent mieux...

 

Si CITROËN s'en contente, tant mieux, moi j'appelle cela un échec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est sûr qu'à force de se décaler, on fini par ne plus être en face de la cible...

 

Il me semble que si "faire des voitures décalées" était possible à une certaine époque (voir 2cv ou DS) il n'en est plus de même aujourd'hui où "les normes " et autres "réglementations" concourent à réduire les écarts possibles entre les différents modèles et différentes marques de voitures .

 

Les "nouveautés" qui étaient innombrables lorsque sortait un nouveau modèle, il y a seulement 30 ans, ne sont plus légion sur les nouveaux modèles actuels . Et trop souvent les "nouveautés" ne sont que copiage de ce qui existe chez la concurrence .

De plus sous des prétextes dits "économiques" les nouveautés sont vite abandonnées lorsqu'elles sont sur un seul modèle et que la concurrence ne la copie pas....

 

Alors, le "décalage" aujourd'hui serait-il simplement dans l'aspect extérieur ? Le confort et l'utilité sont souvent au second plan (témoin la banquette fractionnable de C4 Cactus) quitte à "améliorer" un modèle en supprimant tel ou tel équipement ou en proposant de nouvelles options, lorsque les ventes espérées ne sont pas au rendez-vous !

 

Je pense que pour Citroën, ce sont surtout les "équipes marketing" qui sont en décalage avec la réalité . Il serait temps qu'elles se reprennent et cherchent à satisfaire la clientèle, pas leur "égocentrisme"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la banquette fractionnable. Elle est obligatoire comme option juste pour son mécanisme, qui remplacera sans aucun mal l'horrible système actuel de la banquette monobloc.

 

J'attends encore que l'on donne la possibilité en option d'avoir le siège passager réglable en hauteur, la colonne de direction réglable, de nouveaux sièges avant (nouveau dessin plus agréable - le bourrelet), allez, 500 euros de plus pour tout cela et elle sera achetable. :)

 

On est très HS mais question design, je trouve très réussi ce Cactus et ce n'est pas cela qui ne me l'a pas fait acheter. Entre moins d'espace intérieur et une grande fonctionnalité et praticité (2008) et plus d'espace intérieur mais une régression de la facilité d'usage, sans regret aucun, 2008. Et à l'usage, chargement etc, très pratique. Et juste un détail, le rappel GPS entre les compteurs aiguille du tableau de bord du 2008, top top top, une vraie utilité!!!!

 

Bref je rejoins pas mal d'intervenants sur l'aspect négligé (volontairement) de certaines fonctionnalités.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable de sortir un modèle non aboutie à ce point, je sais bien sûr qu'il y a des coûts mais quand même ! il ne faut pas s'étonner que les ventes ne soit pas folichonne.

 

je comprends pas, j'explique pas....

 

Essentiel, peut-être, trop chère assurément, l'avoir qualifiée de C4 ne cache pas la réalité, ses vraies rivales sont dans la catégorie en-dessous, la Peugeot 2008 et la Renault Captur et là, le match est difficile pour la Cactus.

A prix légèrement supérieur, elle est dominée par la Peugeot et même la Captur aux présentations plus avenantes. Les chiffres de vente en témoignent.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En même temps, si Citroen avait voulu en vendre des tonnes, ils n'auraient pas retenu une usine avec une capacité de production limitée (et mettre en place une équipe de nuit pour saturer la production ensuite).

Les "erreurs" sont à mon avis voulus, c'est un coup d'essai pour voir ce que les gens acceptent ou pas. Dans le projet initial, il était prévu d'aller encore plus loin. Et il n'est pas dit que d'autres évolutions arrivent en cours de vie, pour recadrer le véhicule, même si beaucoup ne comprennent pas que l'introduction en usine est un processus complexe et donc ne veulent pas attendre.

Pour donner un exemple, cette nouvelle banquette, même si le mécanisme a peut-être été repris, nécessite une nouvelle homologation crash-test car cet élément participe à l'ensemble de la prestation choc (il ne faut pas que les bagages passent outre la banquette pour finir dans l'habitable). Et ce n'est qu'un élément à prendre en compte pour cette modification à priori triviale.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve que le terme "essentiel" est complexe à définir. Personnellement, ce n'est pas cette histoire de banquette ou de vitres "entrebâillables" qui m'empêcheraient d'acheter le véhicule.

Par contre comparée à la concurrence, on peut se poser des questions et l'absence de ses équipements sans compter l'absence de compte-tours, de température d'eau,... finissent pas compter pour beaucoup. Et là on finit par se dire que le prix n'est pas vraiment justifié.

Et les airbumps peuvent rebuter certains, je me pose la question de sa fiabilité dans le temps.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "erreurs" sont à mon avis voulus, c'est un coup d'essai pour voir ce que les gens acceptent ou pas. Dans le projet initial, il était prévu d'aller encore plus loin. Et il n'est pas dit que d'autres évolutions arrivent en cours de vie, pour recadrer le véhicule, même si beaucoup ne comprennent pas que l'introduction en usine est un processus complexe et donc ne veulent pas attendre. Pour donner un exemple, cette nouvelle banquette, même si le mécanisme a peut-être été repris, nécessite une nouvelle homologation crash-test car cet élément participe à l'ensemble de la prestation choc (il ne faut pas que les bagages passent outre la banquette pour finir dans l'habitable). Et ce n'est qu'un élément à prendre en compte pour cette modification à priori triviale.

 

Bonjour

 

Bien sûr on se doute de tout cela ! mais alors pourquoi ne pas l'avoir mise dés le début comme les autres ? si c'est voulu j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette décision.

 

Je remarque une chose qui s'est aussi vérifié par le passé, les "essais" sont toujours fait par CITROËN, un peu comme si elle essuyait les plâtres du groupe, on la marque test ! on aurait jamais imaginer cela chez PEUGEOT....

 

Malheureusement pour les évolutions, quand cela ne se vend pas au départ, on peut faire ce que l'on veut, c'est cuit.

 

Quand je pense que PSA est capable de sortir des véhicules comme l'excellentissime 308 ! ou je le dis sans complexe que c'est l'une des meilleures compactes jamais sortie ! et que dans le même temps on ose sortir C4 CACTUS, un véhicule cher, décalé mais se trompant sur la clientèle qu'il vise, pas pratique, avec une ergonomie qui fait défaut, bref.... comme dis le templier, c'est même une grosseur erreur de reprendre C4, car entre les deux, il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins tous, qu'est ce que une voiture essentielle en 2015? Déjà que l'euroNcap prend maintenant en compte les aides auto au freinage alors imaginez un véhicule sans des mécanismes de réglages des sièges et de la colonne de direction. De la préhistoire. Le Nokia 3210 (certes excellent en son temps) en lieu est place d'un Iphone6 ou 5 ou S6 ou S5. Ce sont ces manques qui ne m'ont pas fait acheter un Cactus, qui plus est vu le prix!!!! Et pourtant les airbump je les aime. Et faisant une analogie aux propos de Nicolas sur 308, sachant que l'équivalent de gamme chez Peugeot est plus dans le coup pour juste un peu plus cher: Le2008 est juste génial, avec un équipement essentiel (pas encore d'aide aux freinages auto ou à la conduite semi-autonome), et avec un toucher de route juste genial, même bien plus abouti que la C4 sans cactus. Avec l'éclairage du pavillon de toit à LED tamisé en bonus, pas essentiel certes, des sièges bien dessinés, on a passé un magnifique WE en conduite de nuit!! "Vous n'imaginez pas tout ce que Peugeot peut faire d'essentiel pour vous". Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.