Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitre electrique capricieuse


meljo

Messages recommandés

bonjour à tous

la vitre conducteur de ma 807 modèle 2008 me fait des misères.

le mouvement de descente se fait normalement (1 impulsion = descente jusqu'en bas)

c'est le mouvement de montée qui a un souci :

1 impulsion = monte de quelques centimètres puis stop

maintien du bouton en position "montée" = monte de quelques centimètres puis stop (malgré le fait que je maintienne le bouton)

nouveau maintien du bouton en position "montée" = la vitre descend !! :mur:

nouveau maintien du bouton en position "montée" = monte de quelques centimètres puis stop de nouveau

il me faut 3 minutes de ce sketch pour réussir à la remonter totalement.

avez-vous déjà rencontré ce cas ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela doit forcer/coincer sur le chemin et l'anti-pincement fait son rôle: stopper la progression, voire descente vitre.

Une petite lubrification s'impose:

- vitre complétement descendue, avec du silicone sur un chiffon, 'graissé' les deux montants latéraux de portière, sur les zones de contact où la vitre s'enfile,

- faire le même 'graissage' sur le joint bas horizontal, sur les parties en contact avec la vitre.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Autre piste, sur certaines voitures, il existe une fonction d'apprentissage de l'anti-pincement, notamment après avoir débranché la batterie. Je ne sais pas si c'est le cas ici. Ça permet de réinitialiser la montée des vitres à impulsion.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tiens c'est "marrant", ça ! Ce problème est justement en train de m'arriver, à moi aussi, depuis 1 ou 2 semaines! Vitre conducteur, exactement les mêmes symptômes ! (sur mon C8 2.0 Hdi de 2009).

 

J'avais pensé à lubrifier aussi, j'ai fait ça au spray silicone (protection des joints, etc...), mais je ne suis pas sûr que ça lubrifie vraiment... je vais essayer au WD40...

 

En attendant, je pense effectivement de plus en plus au reset du BSI avec ré-apprentissage des butées si ça ne donne rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai eu le même phénomène mais sur une vitre arrière pilotée depuis l'avant :eek:

c'est peut-être effectivement la platine de commande qui déconne et non les moteurs ou glissières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Le coup du WD 40 était peut-être la solution pour moi... Tout (re)fonctionne pour le moment ! La fonction anti-pincement était peut-être en cause... A voir à plus long terme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai un problème similaire au 4 vitres.

Cela a commencé avec les vitres des portes coulissantes. La vitre monte, s'arrête puis descend de que 3 ou 4 cm.

 

Merci pour l'idée du WD40.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je déterre le sujet.

6 mois que le problème a disparu sans que je fasse rien et voilà que ça recommence mais en pire :mad:

j'ai lubrifié à la graisse silicone et ça ne change rien.

pouvez-vous me dire comment faire le reset du BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

J'avais "WDquaranté" les vitres également il y a un an environ, avec un fonctionnement amélioré des vitres AV et AR.

De nouveau l'anti-pincement faisait des siennes et j'ai envoyé quelques rasades de spray silicone le weekend passé; ça fait l'affaire... mais je trouve qu'on entend encore des bruits de frottement - comme du sable fin, ou la poussière traînée par la pluie - dans les caoutchoucs inférieurs (que l'on ne peut atteindre avec les mains).

Si vous avez eu le même souci, comment procédez-vous svp? Me faudra-t-il nécessairement démonter la garniture de portière?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

Moi aussi j'avais "WDquaranté", et ça avait fait son office quelque temps... Et ça a recommencé... Et là, la seule solution était le "coup" ferme avec le plat de la main sur la contre-porte... (évoqué sur ce forum... je n'y croyais pas, mais à chaque fois, 100% de réussite...)

 

La méthode était efficace, mais bon... :em:

 

J'ai donc pensé que ça pouvait être un pb de contact, de connectique. J'ai démonté la garniture (ça se fait en 5 minutes une fois qu'on sait faire!), et j'ai repris chaque connection, de la platine jusqu'au moteur (il y en a 4 ou 5, je ne sais plus, de divers types...). J'ai pulvérisé du WD40 (encore... :PP ) pour désoxyder et protéger les contacts, et j'ai soufflé le tout. Un nettoyant contacts serait plus indiqué, mais je n'en avais plus, et ça fonctionne très bien...

 

Depuis, tout re-fonctionne parfaitement. On verra à la longue si ça tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Meljo, j'avais moi aussi ce probleme de vitre capricieuse et bizarrement depuis que j'ai démonté la garniture pour remplacer le retro,plus aucun soucis de vitres.

essaie de démonter la garniture et de rebrancher tous les connecteurs car ça ressemble a un faux-contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.