Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrouillage coffre


Bilouze60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon petit problème.

J'ai un C5 Tourer avec haillon motorisé.

Quand on déverrouille accidentellement les portes avec la télécommande, au bout d'une minute, celles-ci se reverrouillent automatiquement.

Mais ce n'est pas le cas si la même chose arrive avec la porte du coffre; si l'on ouvre accidentellement le coffre avec le bouton de la télécommande, celui-ci reste ouvert....

Donc mes questions sont les suivantes :

Hormis le fait de supprimer la fonction d'ouverture du coffre par la télécommande, n'y a t-il pas un moyen pour faire en sorte que cette fonction ne soit possible uniquement si les portes ont été déverrouillées au préalable ?

Ou est-il possible de configurer la chose pour que le coffre se referme automatiquement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ou vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


par contre, la mise à jour du BSI permet d'éviter l'ouverture intempestive du coffre en necessitant un appui long sur le bouton de la telecomande;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois...lors de cette mise a jour...bien veiller a ne pas perdre certaines fonctions dans les parametres du vehicule...choix de l action du plip ou encore choix du frein de parking auto a la coupure moteur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fonctions ne sont pas perdues, elles sont justes à réactiver ou pas par le garagiste, il faut bien penser à lui rappeler;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 30 et 100€ suivant le nombre de calculateur à mettre à jour et le taux horaire du garage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai en son temps (04/2016) demandé à la concession Citroën de Chambourcy (78) de procéder à la mise à jour du BSI pour obtenir l’ouverture du hayon seulement avec un appui long sur le bouton de la télécommande.

Voici la réponse obtenue de la part du responsable APV (après-vente j’imagine) de cette concession :

Monsieur xxxxxxx,

 

Nous ne pouvons accepter votre requête ; après avoir consulté nos techniciens experts, la mise à jour du boitier BSI pour modifier les fonctions de votre télécommande peu(t) comporter un risque de blocage de celui-ci qui impliquerait son remplacement à notre charge et sous notre responsabilité.

 

Le boitier de votre CITROEN C5 est conforme à la définition du véhicule en sortie d’usine, c’est pourquoi, nous n’interviendrons pas sur son paramétrage.

 

Bien Cordialement

 

Oxxxxxxxx Dxxxxxxxx

 

Responsable APV

 

OUEST AUTOMOBILE DISTRIBUTION

45, Route de Mantes

78240 CHAMBOURCY

Verbalement j’avais obtenu un complément de « justification » de ce refus exprimé ainsi : « Votre véhicule ne présente pas une situation (sous-entendu un défaut de fonctionnement) qui exigerait une opération de mise à jour. La modification du paramétrage du hayon ne rentre pas dans ce cadre ».

Je ne me suis pas encore tourné vers le Service Relation Clientèle de Citroën pour avoir leur sentiment sur ce refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas franchement torts, il y a un risque minime, mais il y en a un

 

il faut leur trouver une panne qui leurs oblige à mettre à jour le bsi(témoins feux de croisement qui clignotent, le moteur ne démarre pas de bruit du démarreur ....);)

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste évoque la cause de son refus, c'est correct.

Si le client persiste dans sa demande, alors il signera une décharge pour accepter et couvrir financièrement les risques cités par le garagiste.

 

Dans mon job il m'est arrivé de refuser certains travaux présentant des risques financiers pour moi, ainsi que d'éviter de me mettre à dos un client. Si celui-ci acceptait mes conditions, alors j'effectuais le travail, et généralement tout se passait bien sans avoir une épée de Damoclès sur ma tête, ce qui me permettait de travailler sereinement.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les assurances existent :)

 

Mon garagiste refusent tout ce qui est à risque pour sa pomme (bougies de préchauffage par exemple) mais la mise à jour d'un BSi ne lui pose pas de problème. Après, autant chercher celui qui acceptera, il y en a beaucoup

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarement, dans les grands garages, ils sont moins enclin à faire ce genre de manipulation sur la requette du client(j'ai testé pour faire faire la MAJ du calculateur moteur/BVA). Il faut chercher un petit garage qui a la valise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.