Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Confirmation sphères + sphères AR COMFORT


Invité mik35

Messages recommandés

salut

 

2 sphères av + hyd: 1,10h sur diesel

2 sphères arr + hyd: 0,90h

accu: 0,50

scmac:0,60

Re- :PP

lorsque vous dites "2 sphères av + hyd: 1,10h sur diesel", je suppose que le temps est à peu près le même sur une essence (2,0l 16s), l'accessibilité étant je pense à peu près la même.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ure avait de bonnes sphères citroen qui n'était pas très vieilles, cad 2 à 3 ans. Le confort était correct. Donc je voulais mieux.

Euh ... des sphères monocouches de 2 à 3 ans ne sont pas correctes mais probablement HS ou pas loin ...

 

2 sphères av + hyd: 1,10h sur diesel

2 sphères arr + hyd: 0,90h

accu: 0,50

scmac:0,60

Le temps standard est bien large ... plus de 4h pour remplacer toutes les sphères d'une activa : ils prennent leur temps (je dois y arriver en 3/4 d'heure ... max 1h ... certes avec des sphères qui ne résistent pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christophe

 

Clair que le temps est large, il doit comprendre sans doute le temps de pause...

 

mais si je fais une addition, cela ne fait pas 4h, mais 3,10 h (les heures sont données en dixième d'heures, pas en minutes).

 

sur essence, les avant sont donnés à 0,90h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

J'ai fait le calcul suivant :

* Les 6 sphères de roues + hydractives 1,10 + 0,90 = 2h

* Sc-CAR AV et AR + CJDJ = 3 x 0,50 = 1h30 (je ne pense pas que le 0,50 soit pour les 3 ... et d'ailleurs pas sur que la SC-CAR AV ne soit pas à 0,60 comme la SC-MAC !!)

* SC-MAC = 0,60 = 0h36

 

2h + 1h30 + 0h36 = 4h06 ... bon sur essence tu enlèves 0h12 soit 3h54 ... quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h + 1h30 + 0h36 = 4h06 ... bon sur essence tu enlèves 0h12 soit 3h54 ... quand même

 

C'est au cas où ca résiste :

1h de travail de 10h30-11h30

2h de pause pour manger 11h30-13h30

1h de travail pour finir et discuter 13h30-14h30

 

Le travail est bien effectué dans une fourchette de 4h environ ;)

 

Trève de plaisanterie! C'est vraiment pas dur à faire, alors si t'as une aprem pendant le week-end, tu peux prendre le temps de le faire tranquillement (surtout que niveau matos, ça coutera moins cher qu'1h de main d’œuvre ;)) C'est pas une opération très complexe, c'est juste beaucoup d'effort physique si très grippé! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.