Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A l aide !!!!


Marc88

Messages recommandés


Si tout re marche je pourrai dire que je m'en suis pas trop mal sorti, à l'heure actuelle je suis pas encore à la fin :em:

 

Ça pour une sale surprise c'est une sale surprise heureusement les fusibles ont fait leur boulot !

 

Merci ! Suite et fin demain, croisez les doigts pour moi parce que si ça re marche pas je ne sais pas quoi faire :em:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 7h de boulot aujourd'hui à décoller/nettoyer les câbles, couper et ressouder (heureusement qu'il me restait une partie du faisceau de là xantia d'où vient mes sieges)

 

Oui parce que pour trouver du fil basse tension auto (leur isolant est plus dur et résiste mieux à la surchauffe que celui des fils 220 volts) dans le commerce c'est pas évident, perso quand j'ai refait mon faisceau de portière conducteur je n'ai trouvé que du 2 mm2 rouge et noir en centre auto et de la rallonge pour caravane chez un électricien auto que j'ai ouvert pour récupérer les fils,

 

bon courage pour la suite Marc, ne referme rien tant que tu n'as pas découvert l'origine du problème.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que les faisceaux sont de mauvaise qualité

J'ai vu des faisceaux de DS et CX bien plus vieux et en bien meilleur état

J'ai complètement emmailloté le faisceau moteur de mon break parce qu'il partait en coui..e

Deux rouleaux de scotch ont été utilisés et depuis je n'ai plus de problème et j'ai meme réussi à passer le karcher suite à mes fuites d'huile et de gasoil

Le mieux à mon avis c'est de faire ce que tu fais et de protéger au maxi en scotchant au lieu de laisser trainer des fils avec des isolants de mauvaise qualité

Une voiture bouge, vibre et les faisceaux frottent sur la ferraille et le malheur arrive

Bon courage et bravo pour ton courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement totoche les gaines des faisceaux moteur partent en miette avec la chaleur, pour remplacer celui qui va au calculateur j'ai utilisé de la gaine électrique annelée noire qu'on utilise pour passer sous terre, il faut la fendre et glisser le faisceau dedans c'est un peu dur à passer mais on y arrive et là ça ne risque plus de s'émietter.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que pour trouver du fil basse tension auto (leur isolant est plus dur et résiste mieux à la surchauffe que celui des fils 220 volts) dans le commerce c'est pas évident, perso quand j'ai refait mon faisceau de portière conducteur je n'ai trouvé que du 2 mm2 rouge et noir en centre auto et de la rallonge pour caravane chez un électricien auto que j'ai ouvert pour récupérer les fils,

 

je me fourni ici: http://www.classicautoelec.com/fr/24-fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-au-m%C3%A8tre

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de départ :

20161212.jpg

 

L'arrivee :

20161211.jpg

 

Avis au pro, c'est possible que le problème soit restreint comme je l'ai dit ou alors mes problèmes Sont du à autre chose et le câblage à du morfler ailleurs ?

 

Obligatoirement, les fils ne brûlent pas tout seuls, s'ils brûlent, c'est qu'on a dépassé leur capacités, donc la source de ton pb vient de ce qu'il y a au bout des fils brûlés peut être du faisceau lui même si il est en court jus avec la masse (passage de tôle par exemple.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité est au rendez-vous; mais la dernière commande que j'ai faite (gaine annelée haute température pour protéger le faisceau d'injection) a mis pas loin de 3 mois pour être livrée, sans un seul mot d'excuse ni suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture à nouveau fonctionnelle !

:D

 

J'ai bien galèré mais j'ai enfin fini de refaire le faisceau jusqu'a la lame de lecture, je vous raconte pas la galère et je vous épargne les jurons arf.

Le moment de libération fut lorsque j'ai remis le fusible de 15a ....Tous c'est rallumé cetait beau :lolpanca:

 

J'ai laissé tourner pendant plus d'une demi heure ...Aucune odeur et aucune fumée, aucun fusible de sauté

 

Le court circuit semble être du passé ! Mais pour plus de sécurité j'ai isolé le câble qui avait tout fait fondre du faisceau juste aucazou

 

Juste une chose à noter ...J'ai récupéré le verouillage centralisé mais les cligno ne s'allument plus au déverrouillage/verouillage, j'ai vérifié tout le faisceau et tout est bon...Je ne vois pas de quoi se phénomène peut venir, une idée ?

 

Me félicitez pas trop, je vais rougir :lolpanca:

Merci à tous !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Oui les cligno marchent nickels ainsi que le bouton des feux de détresse que les faits s'allumer ...qu'est ce qui pourrait faire qu'ils ne s'allument pas quand je verouille et déverrouille la voiture ? Surtout que quand je la déverrouille l'intérieur s'allument bien correctement ...

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/688761DSC0232.jpg

 

J'ai trouvé ça dans la pochette de papier de l'activa, j'ai pensé à toi :lolpanca:

 

du coup les schémas des rétros t'intéressent toujours ou pas? :pp: (je n'ai toujours pas réparer mon pc)

 

Quand tu verrouille et déverrouille c'est avec le plip ou la serrure? Avec le plip ça doit clignoter, si non je pense comme tom pouce: c'est la cph qui gère ça.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un rigolo toi :pp:

Biensur que ça m'intéresse toujours ! J'ai les rétro qui attendent gentillement dans un carton avec leurs coques peintes :D

 

Oui quand je verouille c'est avec le plip et plus rien ne clignote ....Bon c'est pas catastrophique mais ça me gêne un peu ...

Elle gère que ça la cph ? Parce que tout le reste marche du coup c'est un peu bizzare

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Déjà, félicitations pour ta réparation

S'il n'y a que les clignotants d'ouverture et de fermeture qui ne fonctionnent pas tu t'en tires bien

En principe c'est la CPH qui gère la fermeture et ouverture avec clignotants via la télécommande

Si la fermeture se fait par la clé en manuel, pas de clignotants

Je crois que la CPH en a pris un coup mais la changer amène des frais et du boulot

Changement du calculo, de la CPH, du neiman ou de la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ....

Et ça ne peut pas venir d'autre chose que la CPH ?

Parce que tout le reste fonctionne parfaitement que ce soit l'éclairage ou le verouillage centralisé

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une fiche dans la prise de ta CPH qui serait brulée??

Je n'ai pas le schéma sous les yeux mais il doit y avoir un fil qui va de la cph à la centrale clignotante car d'après mes souvenirs ça ne passe pas par le calculateur moteur

Il n'y a que la borne 36 du calculateur qui gére l'anti démarrage et si l'auto démarre c'est que l'information passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marc tu devrais vérifier ce que dit totoche, si tes clignotants fonctionnent normalement mais qu'ils ne sont pas activés quand tu actionnes ta técommande il est fort possible qu'il y est un défaut de liaison entre le boitier CPH et la centrale clignotante,

 

le boitier CPH est situé derrière la boite à gants et il est équipé de 2 connecteurs de couleurs différentes.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça devient technique :LOL:

 

Alors à quoi ressemble la cph et comment y accède t'on ?

Même question pour la centrale clignotante :LOL:

 

Pour le moment je ne touche plus à rien et je vois ce qui se passe, j'ai mon ct cette semaine je ne tiens pas à avoir un problème à nouveau :cacher: on verra une fois passé :oui:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça pour la centrale clignotante et c'est un relais gris à 3 cosses,

 

pour la CPH il faut démonter la boite à gants et le boitier se situe au fond à gauche sous l'airbag, il a 2 connecteurs dont un jaune,

 

voici sa photo,

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/868151CPH.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Oki merci à tous :D

Pour le moment je ne touche plus à rien et j'attends mon ct on verra après pour récupérer les cligno :oui:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.