promo

Actualité du forum et de l'association

Appel à Canditature au Conseil d'administration

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II (2001-2008)

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Davidou
Nouveau membre

Inscrit : mars 2017

Voiture(s): C5 exclusive, 2001

Davidou est déconnecté

Vieux 20/04/2017, 19h32     Vibrations à vitesse élevée...

Bonjour les amis,
Je me permets de continuer la série "Davidou et ses problèmes de C5" Je ressens un tremblement dans le train avant, à partir de 80-90km/h, aussi bien avec les roues neige qu'avec les roues été (qui ont été rééquilibrées 3 fois) pour éliminer tout doute.

Il arrive sur quelques centaines de mètres que la vibration cesse sans que je parvienne à savoir pourquoi puisque la voiture vibre en accélérant, en freinant, en tournant, en montée et en descente.
Mon ami mécano me parle d'un vérin de suspension (je n'ai pas trop voulu l'ennuyer), quelqu'un m'a parlé de biellettes et le garage du coin a trop de travail mais m'a parlé à la fois des pneus des jantes et des disques. Quant au CT d'il y a 5000km il mentionnait "disques de frein : usure prononcée et détérioration avg et avd", "suspension : dyssimétrie importante à l'arrière" et "demi-train AV y compris ancrages : jeu mineur rotule et/ou articulation droite et gauche".

Vous savez tout ! Pour l'historique, la voiture a 166.000, date de 2001 et à roulé sans LDS pendant un bon moment j'imagine (j'ai remis 2L il y a 2 semaines, pas de diminution du niveau en 800km). Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

A bientôt et merci d'avance !
Réponse avec citation
jmmicha
Utilisateur

Inscrit : avril 2012

jmmicha est déconnecté

Vieux 20/04/2017, 22h14     

Les disques de freins sont une piste.
Réponse avec citation
Didier Moreaux
Utilisateur

Inscrit : septembre 2008

Voiture(s): C5 HDI 1.6 fap

Didier Moreaux est déconnecté

Vieux 21/04/2017, 13h41     

Les cardans aussi !
Réponse avec citation
Théo Courant
Nouveau membre

Inscrit : mai 2011

Voiture(s): c5 2.0 l HDI de 2006 - 305 SR de 1983

Théo Courant est déconnecté

Vieux 21/04/2017, 19h10     

J'ai eu aussi ce problème sur ma C5 de 2006. La vibration était inquiétante entre 70 et 80, en accélération, mais pas systématique. J'avais aussi un gros balourd quand je montais dans mon parking dans la courbe (un peu comme les premières 2CV à cardans simples). Je l'ai signalé à Citroën parce qu’elle était garantie 5 ans occasion. Ils n'ont jamais rien trouvé d'anormal.
Après la garantie, lors d'un remplacement de pneumatiques chez Norauto, on me signale un problème de parallélisme. Je fait faire le réglage. Le balourd dans mon parking a disparu et, en lisant cet article je me rend compte que la vibration à 70 - 80 ne s'est jamais reproduite.
Par contre, je ne vois pas la relation entre le parallélisme et les vibrations.
Réponse avec citation
472
Expert du Chevron

Inscrit : janvier 2009

Voiture(s): C5 V6 2003 de 2000 / Cadillac 1972 / Saxo 1,1 2002

472 est déconnecté

Vieux 22/04/2017, 11h12     

Ben le ripage est si important qu'il provoque des vibrations. Mais les pneus n'ont pas du faire long feu ...

Bref, le parallélisme sur C5, c'est la quadrature du cercle !!!
Expert du Chevron

472 est déconnecté

Vieux 22/04/2017, 11h14     

Citation:
Envoyé par Davidou Voir le message
Bonjour les amis,
Je me permets de continuer la série "Davidou et ses problèmes de C5" Je ressens un tremblement dans le train avant, à partir de 80-90km/h, aussi bien avec les roues neige qu'avec les roues été (qui ont été rééquilibrées 3 fois) pour éliminer tout doute.

Il arrive sur quelques centaines de mètres que la vibration cesse sans que je parvienne à savoir pourquoi puisque la voiture vibre en accélérant, en freinant, en tournant, en montée et en descente.
Mon ami mécano me parle d'un vérin de suspension (je n'ai pas trop voulu l'ennuyer), quelqu'un m'a parlé de biellettes et le garage du coin a trop de travail mais m'a parlé à la fois des pneus des jantes et des disques. Quant au CT d'il y a 5000km il mentionnait "disques de frein : usure prononcée et détérioration avg et avd", "suspension : dyssimétrie importante à l'arrière" et "demi-train AV y compris ancrages : jeu mineur rotule et/ou articulation droite et gauche".

Vous savez tout ! Pour l'historique, la voiture a 166.000, date de 2001 et à roulé sans LDS pendant un bon moment j'imagine (j'ai remis 2L il y a 2 semaines, pas de diminution du niveau en 800km). Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

A bientôt et merci d'avance !

Il devait en rester sinon plus de DA !!!
Nouveau membre

Inscrit : mars 2017

Voiture(s): C5 exclusive, 2001

Davidou est déconnecté

Vieux 22/04/2017, 11h44     

Citation:
Envoyé par 472 Voir le message
Il devait en rester sinon plus de DA !!!
Un petit fond oui très largement en dessous du mini tu peux imaginer, pour en rajouter 2L pour faire l'appoint. Enfin c'est peut-être pas bien bon pour la voiture quand même.
J'avais pensé au parallélisme, je pense le faire vérifier dans les jours à venir ainsi que les disques... Mais les disques feraient vibrer même sans freiner ? Bizarre non ?
Réponse avec citation
Montagnol
Adhérent

Inscrit : novembre 2005

Voiture(s): Evasion HDI 2000- C5 V6 break 2006 - Xantia HDI Exclusive

Montagnol est déconnecté

Vieux 22/04/2017, 14h29     

Bonjour,
Moi je regarderai au niveau triangles/direction (silent bloc triangle fendus, jeu aux rotules), si les disques sont en fin de vie je les changerai pour éliminer cette piste (est-ce qu'elle vibre davantage au freinage ?), d'autant qu'il y a une remarque du contrôle technique.

Tu dois aussi avoir une sphère arrière avec un problème.
Tes tremblements sont dans le volant ou c'est la voiture qui vibre, car dans ce cas ça peut aussi venir de l'arrière ...

après cardans, supports moteur/boite peut-être ...
Réponse avec citation
472
Expert du Chevron

472 est déconnecté

Vieux 22/04/2017, 19h19     

Citation:
Envoyé par Davidou Voir le message
Un petit fond oui très largement en dessous du mini tu peux imaginer, pour en rajouter 2L pour faire l'appoint. Enfin c'est peut-être pas bien bon pour la voiture quand même.
J'avais pensé au parallélisme, je pense le faire vérifier dans les jours à venir ainsi que les disques... Mais les disques feraient vibrer même sans freiner ? Bizarre non ?
ça remonte à loin sur ma GSA mais j'avais ces vibrations à cause d'une transmission: au lieu de prendre du jeu et de claquer, un soufflet percé avait laissé entrer poussières et autres boues pour le gripper. Une fois remplacé, plus de soucis. C'est pas évident à détecter parce qu 'il semble sans jeu... Forcement il est coincé.
pilote chevronné

Inscrit : février 2011

Voiture(s): Hyundai Ix35 ( 27 mois / 43000 km et toujours pas de soucis et C2 Exclu 2005 HDI 1.4(186000 km )

prophete57 est déconnecté

Vieux 28/04/2017, 18h22     

Moi je dirais "cardan" même symptôme sur une C4, sous garantie changement disques, moyeux, pas d'amélioration, en finalité cardan non conforme (avec défaut) sortie d'usine.
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II (2001-2008)
Règles de messages