Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

regulateur de vitesse


Invité ernestcharles10

Messages recommandés

Invité ernestcharles10
bonjour j'ai une 2l1 td de 98 pompe epic je voulais monter un regulateur de vitesse au tableau j'ai mis le bouton poussoir il s'allume quand je l'enclenche coté volant j'ai monter le levier et brancher sur le connecteur marron c'est tout et rien ne marche ma question est la suivante la voiture est precablée puisque j'avais bien les 2 prises en attente mais faut t'il un contacteur a la pedale suplementaire ou la passer a la valise car le limitateur na jamais été enregistré qui voudrait dire que le calculo le reconnais pas en attente de vos reponses cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

Je sais plus ou j'ai lu ça : il manquerait un fil entre le bouton sur la console centrale et le calculo, doit y avoir un tuto sur cette affaire , j'ai pas retrouvé.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:respect: Salut !

 

Normalement si c'est précâblé, cela doit fonctionner !

 

Il y a drux contacts de sécurité en série, en plus de la manette et du contacteur de planche de bord !

 

1/ Avec BVA : un contacteur inverseur dans la pédale de frein et un relais au niveau de la boite à vitesse !

2/ Avec boite mécanique : même contacteur inverseur dans la pédale de frein et un autre au niveau de la pédale d'embrayage !

 

Déjà vérifier la présence de trois fils en sortie de la pédale de frein, un qui amène le +12 V, un au " repos " qui est le contact pour le régulareur et le troisième est le contact " travail " des feux stop ! Bien souvent il n'y a qu'un contact simple " travail " et il manque le 3ème fil (repos) !

 

Schéma avec circuit en rouge :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/462260591120.jpg

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

Sur ma 2,5 j'ai fait comme toi et ça a marché sans problème. Es-tu sûr que ton inter et ta manette fonctionnent ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, sur la 2.5 aucuns autres branchements à faire, cela à fonctionné avec le pre-cablage.

 

Sur la TCT par contre j'avais souvent un probleme avec l'inter qui s'allumait mais ne fonctionnait pas et il fallait que je le fasse fonctionner parfois plusieurs fois avant la mise en route du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tutoriel est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1188527#post1188527.

 

J'ai le même moteur que toi, et il m'a fallut ajouter des fils entre les pieds du passager et le calculateur. J'ai ajouter une note suite au tuto.

 

ha, et pas besoin de passage a la valise. Dans mon cas, juste brancher la manette, le bouton, ajouté le faisceau et ça roule !

(en vrai, j'ai bien galéré pour passer le faisceau vers le compartiment moteur)

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Bin voila , il me semblait bien que j'avais pas alzheimer : j'avais vu qu'il manquait des fils quelques part .

merci Jilks .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

A mon avis Alain tu dois avoir le meme souci que moi c'est a dire que ce doit etre précablé jusqu'a la boite a gant (dessous) et il va falloir faire la rallonge vers le calculo qui se trouve dans le compartiment moteur...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
et c'est mon petit romain qui va se faire un plaisir de venir me le faire des q'uil pourras moi et les fils on est pas copain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ernestcharles10
bonjouir romain est venus me voir mais il me manque le faisceau que l'on rajoute qui va de dessous la boite a gant au calculateur c'est un quatre fils ci parmi vous une personne a cela je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ernestcharles10
bonjour j'ai suivi le tuto cablé au calculateur avec des broches sur le 1_28_29_32 donc les fils sont en places pour le moment ça marche toujours pas je pense au commodo qui serait peut etre hs comment le controler c'est bien une 2l1 td de 98 pompe et calculo lucas j'avance mais pas vite merci pour tout vos conseil precieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de remettre ici un extrait de mes remarques situés dans le post du tuto :

 

 

Au niveau du brochage coté habitacle, on a ceci :

 

http://jilkszx.free.fr/TutosXM/ComplementRegulateurDeVitesse/08.jpg

 

C’est là que je ne suis pas d’accord. Dans le tutoriel, il est dit d’utiliser la broche en bas à gauche (B1) pour le frein, hors, selon les schémas électriques et mon montage qui fonctionne, il faut utiliser la broche B4, frein relâché.

A2, A4, A5, B4 sont utilisés, A1, B1 et les autres ne le sont pas.

 

Quel branchement a tu réalisé ? comme le tuto ou comme je le conseil ?

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
Bonjour,

 

Je me permet de remettre ici un extrait de mes remarques situés dans le post du tuto :

 

 

 

Quel branchement a tu réalisé ? comme le tuto ou comme je le conseil ?

 

Jilks

 

merci je crois que je suis planter entre cette fichu prise noir sous la planche de bord pour le calculateur c'est ok les panoulles sont au bonne endroit mais je vais verifier si non je change en bas mes fils d'endroit si par exemple c'est sur B1 je le remet sur la fiche B4 en gros c'est cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour apres avoir fais le tour je vois que ma pedale de frein il en sort que j'ai un contacteur a 2 fils seulement donc le probleme est la a mon avis merci de vos précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

C'est quand même bizarre. Sur la 2,5 de 1999 de Madame je n'ai ajouté que l'inter de mise en route et la manette sous le volant et ça a fonctionné tout de suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour la nouvelle pedale 3 fils est en place mais cela fontionne toujours pas je vais me tourner sur le branchement calculateur ou j'aurais peut etre inverser frein appuyé et frein laché apres le commodo de regulateur peut etre mauvais le changer lui aussi c'est compliquer mes amis cette affaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
Bonjour,

 

Je me permet de remettre ici un extrait de mes remarques situés dans le post du tuto :

 

 

 

Quel branchement a tu réalisé ? comme le tuto ou comme je le conseil ?

 

Jilks

 

bonjour merci de la precition j'ai donc conneter B4 et deconnecter B1 et tout est rentrer dans l'ordre je vous remercient tous je suit en homme heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.