Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez vous de cette huile?


Messages recommandés

  • 1 mois après...

C'est pour la vidange d'un tracteur ?

Je dis ça simplement parce que l'huile ne conserve pas indéfiniment ses qualités mais si tu as plusieurs vidanges à faire dans l'année pourquoi pas. Les spécifications sont corrects, quant au prix, il me semble élevé pour du "no-name".

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire, comme tu le dis si bien, est donné par Total qui conseil une utilisation dans les 3 ans si le bidon n'est pas ouvert et dans l'année après ouverture.

Mais sans doute pousse-t-il à la consommation... après chacun fait ce qu'il veut...

Maintenant dis moi, de quel délire, tu sors qu'une huile se conserve quasi infiniment ? :pp:

Et pour le prix, j'ai précisé pour du "no-name" mais quand on ne lis qu'à moitié, on déforme à volonté...

Modifié par rycil
Ajout d'un commentaire

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant dis moi, de quel délire, tu sors qu'une huile se conserve quasi infiniment ?

 

4 ans d'études en physique chimie et des amis chercheurs en pétrochimie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans d'études en physique chimie et des amis chercheurs en pétrochimie...

Bienvenue au clubs alors!

 

Pour en revenir au sujet, je pense que pour un rinçage, une huile plus bas gamme ferait aussi bien l'affaire!

Mais évidemment si ensuite tu souhaites utiliser la même huile pour rouler, pourquoi pas.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais utiliser cela dans le cadre d'un rincage moteur, du coup ca peut valoir le coup, apres le normes sont les normes....

 

Rincer le moteur?

 

Quel gâchis. C'est prévu et conçu pour être simplement vidangé tous les 20 000 et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincer un moteur pour quoi faire ??

Et si tu utilise une huile plus bas de gamme pour cela tu vas en laisser dans le moteur et tu diminueras les capacités de la seconde qui vas se mélanger avec le reste.

Une voiture est remplacée bien avant que le moteur soit usé par frottement ...

Si tu veux te rassurer rapproche les vidanges c'est plus cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rinçage, il faut comprendre dilution de l'huile usagée restant dans le moteur par la nouvelle huile.

D'ailleurs, c'est ainsi que l'on fait le remplacement de l'huile "usagée" dans les BVA en faisant plusieurs vidanges partielles avec un complément équivalent d'huile neuve.

 

Rapprocher les vidanges est toujours bénéfique pour un moteur, surtout s'il fait des petits trajets avec pour conséquence que l'huile se charge en eau (condensation).

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rinçage, j'entends "récupérer" un maximum de vieille huile par dilution, et non pas un décapage !

Les huiles modernes comportent un détergent, donc aucune utilité d'acheter un "additif nettoyant".

Pour moi, des vidanges rapprochées sont toujours bénéfiques pour les moteurs.

Sur mon 1.6HDI, les vidanges sont programmées tous les 15 000 kms.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.