Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tambour AR droit "dur"


Messages recommandés

Salut à tous !

Bon je reviens du controle technique et j'ai eu une surprise !

Contre visite car le tambour AR droit est dur, comme si le piston ne revenait pas :/

 

Le gars m'a dit que çà arrive, la voiture à 60 000km.

Faisant moi même mes révisions, tout le reste la voiture est nickel.

 

Suis passé voir le garagiste et il me dit qu'un simple nettoyage peut faire l'affaire ...

Vous en pensez quoi ?

Vous pensez que je peux le faire moi même ?

Je change facilement mes plaquettes AV mais j'ai jamais touché à des tambours.

 

Quel barbe :(

 

Merci pour vos retour les gars =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as des tambours sur ta DS ? Peut-être que les mâchoires sont grippées.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les mâchoires ont une partie noire comme pour les plaquettes de frein à l'avant.

Le problème avec les tambours c'est que la "poussière d'usure" reste à l'intérieur.

 

Donc cela peut coïncer de temps en temps. 60.000kms pourquoi pas ... tu fais surement des freins à main sur les parkings :-)! lol.

 

Moi, j'ai tout nettoyé à la grosse révision à 90.000 kms. Tu achètes une bombe et tu pulvérises sur les freins. Attention, c'est une opération qui salit beaucoup.

 

Pour la douille, je suis allé la prendre chez Bricoman (il n'y en a pa partout...). Je l'ai utilisée 4 fois (2 fois par roue démontage/remontage) en faisant attention. Puis, je l'ai ramenée au magasin en disant que je me suis trompé... J'ai eu un avoir. :em:

J'ai fait ça parce qu'à 150.000 kms ou 180.000 kms j'aurais plus la bagnole surement... Pas de gaspillage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le câble de frein grippé arrive aussi.

 

J'ai vécu le contraire. Suite au nettoyage, 2 mois après j'ai mon frein à main est devenu trop souple. En faite , le réglage n'était plus bon. Il a fallu redémonter et jouer avec la petite pièce qui tend le câble. Je n'ai jamais compris pourquoi cela avait fait ça. Depuis 7 mois plus rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine récupéré et tout est nickel, content de l'avoir de retour dans son garage =)

Totale, 82€ main d'oeuvre comprise, mon garagiste l'a emmené pour la contre visite gratos, vraiment sympa. Je l'ai récupéré tout était prêt, je lui ai donné une bouteille pour le coup.

Et tout çà en moins de 48H car pas évident d'avoir un cylindre de roue DS3 dans mon bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton garage ! Sur tous les points ! :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.