Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte d'un Regulateur de vitesse en 2nd monte : AU SECOURS!!!!!


Invité alain44

Messages recommandés

La pose est toujours interdite par contre il suffit de le monter soi-même (déviser le cache sous le volantet brancher le commodo), après il suffit d'allerune concession arangante mettant à jour l'informatique

 

C'est aussi simple que cela ?

Seulement si la pose est interdite, pourquoi la vente du commodo est-elle autorisée ?

Qu'en est-il de la garantie du véhicule si on le pose soi-même ? En principe toute intervention annule la garantie constructeur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Invité phedra

Salut à tous

J'ai une petite inquietude concernant ce produit.Non pas à cause de problémes survenus mais suite aux graves soucis de la Velsatis de Renault.

Habituellement,je me sert beaucoup de cet accessoire et j'avous que depuis ces evenements .J'ai un peu le trac de le brancher.

Avez vous entendu parler d'ennuis sur notre model préféré et favori ,y compris sur les autres marque l'utilisant ?

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A ma connaissance, pas de soucis rencontrés sur les régulateurs du C8 !!!

Maintenant cela est peut etre arrive, mais si c'est le cas cela ne s'est pas ebruité !!

;)

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Pour en avoir discuté, les régulateurs Citron serait du Bosch tandis que renault du Valéo.

 

Je parle au conditionnel car je n'ai pas vérifié cette info et ne veut en aucun cas incriminer quiconque.

 

Dans la chaine de la coupure du régulateur, apparait le contact de la pédale de frein et de l'embrayage (branchement en série dans le jargon électricien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roxan

Au niveau du groupe PSA, sur la 607 dont je disposais précédemment, j'ai eu un défaut du contact de position de la pédale d'embrayage.

 

Cela a une seule fois conduit à une montée en régime brève du moteur par le régulateur (plutôt que son désenclenchement) lors de l'appui sur l'embrayage mais le comportement le plus fréquent fut plutôt l'impossibilité d'enclencher la régulation, ce qui était finalement plutôt sécurisant.

 

Sur le C8, aucune surpise rencontrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phedra

Salut à tous

Merci de vos reponses mais j'avoue ne plus avoir le meme enthousiasme d'utiliser cet accessoire .

Les informations que j'ai pu avoir de chez Lancia sont tres rassurantes,mais je fait parti des utilisateurs qui ont eu beaucoup de soucis inerant à ce modele.

Depuis 2 ans que j'ais cette voiture j'en ai apprecié tous les cotés agreables mais aussi pratiquement tous les ennuis .Il n'y a que 3 semaines que le dernier souci (enfin je l'espere!!!) à ete reglé ,il s'agissait du voyant airbag Qui a neccessité 4 retours concession !!!!!!

Donc tout cela me pousse à un peu plus de prudence et j'en suis desolé car j'apprecis beaucoup cet accessoire.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les 806 donc les C8 sont concernés voir «les victimes se regroupent» dans Auto-Moto de juin 2005 et le topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16637&page=4&pp=40

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un C8 depuis janv2005, il m'est arrivé de l'utiliser sur autoroute durant 400 km ( 4 fois A/R) et de temps en temps sur des petit parcours. Pour le moment RAS.

J'ai l'ai testé par freinages ( avec la bonne pédale des fois qu'un dircteur lise se message !!!!), accelerations, débrayages et varaitions régulation il a répondu correctement.

salut

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

idem,

 

Je l'utilise très très souvent (autoroute, 4 voies, routes à 90) et je n'ai jamais eu un quelconque problème.... Pour une fois que quelque chose marche...

 

(C8 de septembre 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Pareil en 40000km, je l'utilise dès que je peux; autoroute, route mais également ville (si > 45km/h et 4eme vitesse pour le 2.2).

 

Au début j'ai mis un mois à peu près à en contrôler tous les détails; déclenchement, arrêt, ...

Une petite pression pour le désactiver en entrée de virage, une petite en sortie pour le remettre...

 

Ce "gadget" est vraimment une merveille et permet de rouler beaucoup plus relax, sans pression extérieure et permet de se concentrer sur autre chose que son pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Ce "gadget" est vraimment une merveille et permet de rouler beaucoup plus relax, sans pression extérieure et permet de se concentrer sur autre chose que son pied droit.

Pareillement ... et surtout sans avoir l'oeil rivé sur l'aiguille de l'indicateur de vitesse ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnmsssss
Idem pour moi, ça marche à merveille pour le moment pourvu que ça dure. Par contre avez-vous remarqué les gars que la consommation augmente. Enfin, il faut savoir payer le prix du confort !!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi, ça marche à merveille pour le moment pourvu que ça dure. Par contre avez-vous remarqué les gars que la consommation augmente. Enfin, il faut savoir payer le prix du confort !!!!!!!!!!!!!

Bof ! Le carburant est peu important dans le coût de fonctionnement et la décote d'une automobile ... Le confort a petit prix ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais partie de ceux qui pensent et ont constaté de visu que la consommation est plutôt plus faible et en tout cas pas supérieure avec le régulateur. Ce à vitesse stabilisée bien entendu. Il ne faut pas confondre avec la phase de réaccélération pour atteindre la vitesse cible mémorisée où le régulateur (surtout celui du 2.0 HDI) fait l'équivalent d'une pédale qui accélère à fond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un regulateur de vitesse fait conssomer legerement plus , il va freiner la voiture en descente et l' accelerer en montée alors qu'en " manuel " le conducteur va prende un peu de vitesse dans les desentes et monter les cotes avec l'elan ,c'est naturel ( c'est pourquoi vous verrez plus facilement les radars en bas des descentes aussi....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose
Le régulateur n'a pas pour fonction de reiner un véhicule. Je suis catégorique. il coupe (ou réduit selon la vitesse) l'alimentation en carburant, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise sans problème le régulateur sur autoroute, c'est reposant, voir trop décontractant :aulit: , attention à rester vigilant ...et je pense aussi que je consomme un peu moins ou pas plus avec, à vitesse égale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur n'a pas pour fonction de reiner un véhicule. Je suis catégorique. il coupe (ou réduit selon la vitesse) l'alimentation en carburant, c'est tout.

ok le terme freiner etait peut etre mal choisi :enpleur:

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose
J'utilise sans problème le régulateur sur autoroute, c'est reposant, voir trop décontractant :aulit: , attention à rester vigilant ...et je pense aussi que je consomme un peu moins ou pas plus avec, à vitesse égale

 

C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas lorsque je suis fatigué ou tard la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.