Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte d'un Regulateur de vitesse en 2nd monte : AU SECOURS!!!!!


Invité alain44

Messages recommandés

Invité Vincev45

:) Salut à tous.

 

Je recherche désespérément le commodo de régulateur (dit RVV 6239.NK) sur internet et rien !:enerver:

 

Quelqu'un à t il une piste ou un dealer pour ce type de matos ?

 

Le montage est il le même que sur C5 ?

 

A + sur ce post qui j'espère va m'apporter des réponses :PP

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité starwars
sauf erreur, le post montage d'un régulateur est interdit par PSA: il faudra de toute façon après le montage le déclarer dans le BSI, ce que rique fort de refuser le garagiste.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincev45

J'espère pouvoir en trouver un de conciliant ( j'ai vu le post sur C5 ou le garage a bien voulut) c'est pour cela que je recherche le commodo par moi même !

 

:xan17: :saut: :xan17: :saut: :xan17: :saut: :xan17: :saut: :xan17: :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirage47

Bonjour,

 

Pourquoi pas directement au magasin chez Citroen. La référence que vous avez 6239NK est la bonne. Vous dites que vous avez casse votre commodo en rentrant dans la voiture ou autre "betisse" du meme genre.

 

Parcontre pour l'activation, il faut trouver un garage Citroen ou peut-etre meme un Peugeot pour faire la manipulation.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lixbeo

Attention car même si tu arrives à trouver un garage qui accepte de te le mettre en fonction, un passage ultérieur à la valise risque de tout déprogrammer.

 

Un propriétaire de 307 a eu ce problème.

 

Sinon j'ai lu qu'en Belgique, les garages ne posaient aucun problème pour faire ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincev45

tu dis qu'un passage à la valise risque de tous déprogrammer ?

 

Peux tu préciser, puisque la fonction est activée je ne vois pas pourquoi. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lixbeo
tu dis qu'un passage à la valise risque de tous déprogrammer ?

 

Peux tu préciser, puisque la fonction est activée je ne vois pas pourquoi. :tourne:

 

Je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le forum peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirage47

Bonjour,

 

Pour repondre a la question : Pourquoi la fonction Régulation de vitesse peut etre déprogrammée ???

 

Et bien tout simplement pendant une révision en concession, lors d'un passage à la valise, il peut y avoir une mise à jour du BIS. La valise interroge le central pour connaitre les fonctions présentes à la livraison de la voiture. Donc si pas de régulateur à l'achat, plus de régulateur en repartant. Il faut refaire la manip pour l'activation. C'est tout.

 

Attention, au mise à jour. Il y a souvent des fonctions qui disparaissent, comme par exemple, pour les C8 , il n'est plus possible de désactiver le rabattage de rétro ou bien encore d'autres trucs comme ca

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus la réponse est dans le manuel du C8, mais mirage 47 à raison la fonction à été supprimée et c'est une manière de contrôler si votre BSI à été mis à jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain44

Tiens nous au courant Vincev45, c am'intérésse aussi.

J'ai téléphoné il y a 15 jours à la concession et il n'était tousjours pas question d'en faire monter un. Par contre je n'avais pas pensé à acheter le commodo et aller à le concession en disant qu'il ne marchait plus, comme si la fonction s'était "comme par enchantement" déprogrammée.

 

Par contre j'ai trouvé une société qui monte des régulateurs sur tout type de voiture. Ce n'est pas celui de PSA. Ca doit couter 509 Euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Est-ce que la procédure pour rajouter un régulateur est la même que le véhicule soit essence ou diesel ? (rajout commodo + déclaration dans bsi et calculateur moteur) Rien de spécifique pour les moteurs essences ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'est que:

VAN/CAN=régulateur

full CAN (à partir de novembre 2005)=régulateur + limiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ça fonctionnera, j'ai rendez-vous jeudi pour l'installation et la programmation.

Le concessionnaire m'a dit que ça fonctionnait bien pour les diesel, mais qu'il ne l'avait jamais fait sur un essence, il faut donc faire l'essai: 50€ pour le commodo plus 50€ pour la main d'oeuvre, je vais en profiter pour demander l'activation de l'entrée audio auxiliaire et si possible la suppression de la sécurité 5km/h sur l'entrée vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'entrée existe sur le rt3 monochrome. Le plus simple c'est déjà de regarder dans la boîte à gants si tu as les prises RCA, ce dont je doute puisqu'il n'y a pas d'écran !

 

Mon régulateur fonctionne, mon entrée auxiliaire aussi, par contre ils n'ont pas trouvé l'option de désactivation de la sécurité video. Tant pis, je suis quand même super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.