Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caractéristiques techniques C4 II


Messages recommandés

Invité guest1589
JE veu bien une hybride mais connaissant les Françaises et leur moteurs...je sens que ça passera de long sejours au garage, par contre si c'est Toyota qui les fait ok!

 

Genre de message "troll" inutile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

De là à dire que ce serait Toyota ce serait bon, c'est un troll. De plus, comment peut dire prévoir ce que seront les hybrides PSA ? Tu es devin ? -xan22-

(HS : des Toyota au garage, il y en a pas mal aussi ... Chaque constructeur a des voitures à problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le CX de la nouvelle C4 ?

 

Qu'importe le Cx, ce qui compte c'est le SCx qui tient compte de la surface frontale et qui est annoncé pour 0.678.

Bof bof, c'est équivalent au SCx d'une C5 berline, on pouvait s'attendre à mieux...

Tout ça probablement à cause des normes de choc piéton, qui nécessitent d'aménager une zone d'absorption entre le capot et le moteur, ce qui a pour effet de réhausser l'ensemble du véhicule (sinon les vitres latérales ressembleraient plutôt à des meurtrières).

 

Encore un paradoxe des réglementations actuelles : il faut faire des voitures plus aérodynamiques pour réduire la consommation, mais avec des capots plus hauts pour protéger les piétons !!!

 

La quadrature du cercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des défaut de la C4 I était sa garde au toit limité à l'arrière sur la berline (bizzarement, c'était mieux sur le coupé) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout à fait :D

 

Ben perso, pour avoir eu une LagunaII (ma plus grosse bêtise automobilistique :-)), je préfère la c4I! C'est plus ferme mais que l'on est mieux tenu! Depuis que je l'ai, plus de mal de dos.

 

Et quelle sérénité à son bord......... ZEN!

 

Ce que j'attendrai en confort de la C4II, ben plus de ouaté et de progressivité.

 

Moins de remontée de toutes sortes.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me tromper, je pense que certains trouveront trop ferme, d'autres trop dur ...

Car comme pour tout, chacun a ses propres envies, ses propres problèmes de dos, de jambes, de ... et il n'y aura pas de consensus. Surtout cela dépendra à quoi on comparera le confort de la C4II. A celui de la C4 I ? A celui d'une A3 ? D'une Mégane ? D'une ... ?

 

ben sur la I y'a un quasi consensus pour dire qu'elle est parfois sèche... sans lui enlever le reste de ses qualités.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen de passage EuroNCAP réussi pour Citroën C4 II .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Examen de passage EuroNCAP réussi pour Citroën C4 II .....

 

ok... five stars! not that we expected any other result :)!

 

but what I didn't expect is that AFTER the crash car doesn't look much worse than before it... :D :

 

http://media.autoweek.nl/m/m1aytstblcdu_800.jpg

 

picture source:autoweek.nl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Ben perso, pour avoir eu une LagunaII (ma plus grosse bêtise automobilistique :-)), je préfère la c4I! C'est plus ferme mais que l'on est mieux tenu! Depuis que je l'ai, plus de mal de dos.

 

Et quelle sérénité à son bord......... ZEN!

 

Ce que j'attendrai en confort de la C4II, ben plus de ouaté et de progressivité.

 

Moins de remontée de toutes sortes.

 

Les sièges de la C4I sont très bons (heureusement), j'ai essayé la C3II et j'ai été un peu déçu par les sièges.

C'est au niveau des remontées arrière que la C4I pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les carateristiques Techniques & Equipements nouvelle Citroën C4

 

http://img4.hostingpics.net/pics/630071C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS01jpgjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/627237C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS02jpgjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/223181C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS03jpgjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/243354C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS04jpgjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/596726C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS05jpgjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/928816C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS06jpgjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/245330C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS07jpgjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/509962C4IITECHNIQUESEQUIPEMENTS08jpgjpg.jpg

 

 

Les carateristiques Techniques & Equipements nouvelle Citroën C4

Modifié par polondon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kaiservinz

Merci pour ces caractéristiques qui ne sont malheureusement pas disponibles sur le site Citroën.

 

J'aurais pu être intéressé par une C4 II THP, mais en fait non :-(

 

Boite 6 pilotée obligatoire, si c'est comme une boite DSG, cool, mais si c'est comme le Picasso II hdi 110, ça le fait pas du tout :-(

Exclusive obligatoire, trop d'équipements que je juge inutiles. (siège chauffant massant, clim bizone...)

155cv, je m'attendais à des super perf, mais en fait ce sont exactement les mêmes que sur ma Civic 140. Pareil pour la conso :-( . L'avantage, c'est que grace au turbo, on peu facilement gagner un peu de puissance.

+60kg, un coffre plus petit, ligne banale. Le tableau de bord est un peu copié mais en moins bien.

 

Les + : l'intérieur est mieux fini sur la C4 II, matériaux de meilleur qualité. Voiture fabriquée en France.

 

Citroên soigne l'image, mais n'incite pas au plaisir de conduire. Dommage, j'aimais beaucoup ma Xsara VTS 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci pour ces caractéristiques qui ne sont malheureusement pas disponibles sur le site Citroën

 

Bien sûr que si qu'elles sont disponibles ! Rubrique Brochure à demander, et il te les envoie par mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
Bien sûr que si qu'elles sont disponibles ! Rubrique Brochure à demander, et il te les envoie par mail !

 

Bien sur, mais je ne souhaite pas leur diffuser mon email. Pour la plupart des autres constructeurs, le pdf est dispo en téléchargement direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'équipement est vraiment pléthorique, dès le second niveau de finition (Séduction en Belgique).

 

Un seul regret, la BMP6 est uniquement disponible en e-HDI 110ch.

 

Tant pis... Je resterai en BVM5. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bien sur, mais je ne souhaite pas leur diffuser mon email. Pour la plupart des autres constructeurs, le pdf est dispo en téléchargement direct.

 

C'est ton droit, mais rien ne t'empêche de créer des emails à usage temporaire, que tu peux réserver à ce genre d'usage. C'est tout à fait ce que j'ai, avec un compte email "poubelle" que je vide régulièrement sans même ouvrir un seul des mails (tant pis pour les spammeurs :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.