Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte enjoliveur de laves phares...


Invité naustaile

Messages recommandés

Invité naustaile
Voila j'ai perdu la pièce à un stop, enfait je m'en suis aperçu à la maison et ma femme qui est tenace a fait le chemin inverse et l'a retrouvé à un stop un peu écrasé par le passage d'une voiture ou de la mienne d'ailleurs, j'ai appelé Citrono Mulhouse (les incapables) et le gars me dit que ce n'est pas garantie et qu'on a du me la voler, manque de chance pour lui j'ai la pièce dans les mains, alors il reste sans voix et me dit qu'il faut voir et je lui réponds que si la portière tombe quand je l'ouvre c'est la même chose et après avoir un peu chercher sur le net, ça n'arrive pas qu'à moi, et ça peut arriver souvent la nuit quand les feux Xenon sont en fonctions et qu'on utilise le lave glace mais moi c'était en plein jour sans utilisation du lave glace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c5breakhdi

C'est pour éviter de perdre les caches du lave phares que je utilise le lave glace uniquement à l'arrêt si mes xénons sont allumés.

 

Mais si toi tu l'as perdu à l'arrêt... Je dirais qu'il a sans doute déjà commencé à lâcher en utilisant le lave phares en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé sensiblement la même chose.

J'ai retrouvé le cache, en bon état, à terre devant la voiture garée.

Ne sachant pas le faire tenir correctement la concession l'a remonté pour moi.

 

Cet incident est intervenu après le démontage (je suppose) du pare-choc pour remplacement d'un phare,

La concession m'a expliqué que cela arrivait après un choc sur le bouclier.

Il est vrai que j'avais eu un petit choc, sans trace apparente.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt,

 

En effet ca arrive sur les peugeot aussi lolll

J'avais une 307CC et hop sur l'autoroute je l'ais vu s'envolé lors de l'utilisation du lave glave.

 

Pb tres bien connu chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wouldi

Comment procédez-vous pour faire sortir le "tiroir" lave phare le temps d'attacher les colliers rilsan ?

Devant moi à la concession, le réceptionnaire avait tiré le mécanisme avec une pince (je n'approuve pas) alors que le cache n'était pas en place.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je prends ma voiture ce matin et, en me garant, constate qu'il manque un cache lave phare gauche ?? rien en semble cassé, mais je n'ai jamais vu l'orifice sans son cache et ne peux donc affirmer que tout est en place :eek: ...

 

c'est ma femme qui a pris l'auto hier, je vais lui demander si elle a actionné le lave vitre (il faisait nuit, donc le lave phare aurait fonctionné). je pensais à un vol... mais visiblement, c'est une pièce qui tombe toute seule...

 

je trouve la voiture vilaine sans ce cache... le coté "à repeindre" ma déplait fortement et l'achat par paire encore plus...

 

je suis preneur d'un solution radicale pour éviter la récidive. la pose du collier -méthode wouldi- semble bonne sauf que je ne vois pas comment accéder à la pièce ??

 

je mettrai bien une touche de colle sur le cache avant de la reposer ?

 

au fait, pour le reposer, il faut tirer sur le mécanisme ? n'y a t-il pas un risque de la casser ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je prends ma voiture ce matin et, en me garant, constate qu'il manque un cache lave phare gauche ?? rien en semble cassé, mais je n'ai jamais vu l'orifice sans son cache et ne peux donc affirmer que tout est en place :eek: ...

 

c'est ma femme qui a pris l'auto hier, je vais lui demander si elle a actionné le lave vitre (il faisait nuit, donc le lave phare aurait fonctionné). je pensais à un vol... mais visiblement, c'est une pièce qui tombe toute seule...

 

je trouve la voiture vilaine sans ce cache... le coté "à repeindre" ma déplait fortement et l'achat par paire encore plus...

 

je suis preneur d'un solution radicale pour éviter la récidive. la pose du collier -méthode wouldi- semble bonne sauf que je ne vois pas comment accéder à la pièce ??

 

je mettrai bien une touche de colle sur le cache avant de la reposer ?

 

au fait, pour le reposer, il faut tirer sur le mécanisme ? n'y a t-il pas un risque de la casser ?

 

 

Salut,

Aucune crainte de casser en tirant dessus (pas comme un bourin), et surtout, ne le colle pas, un rizzla suffit car, si dépose un jour du pare-choc, il faudra pouvoir les démonter.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune crainte de casser en tirant dessus (pas comme un bourin), et surtout, ne le colle pas, un rizzla suffit car, si dépose un jour du pare-choc, il faudra pouvoir les démonter.

@++

 

 

Tu es sûr de ton mot?C'est peut-être Rilsan que tu voulais dire:buzz:

rizla.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... je pensais à un vol... mais visiblement, c'est une pièce qui tombe toute seule....

ou qui se déboîte après un léger choc sur le bouclier et tombe un peu plus tard même sans fonctionnement des lave-phares (vécu)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si j'ai bien compris, je peux mettre les colliers lors du remontage de celui perdu et en profiter pour extraire délicatement celui qui est en place et lui adjoindre lesdits colliers. c'est bien cela ?

 

et je prends des photos et je fais un tuto ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah bien, alors, une petite explication de wouldi serait la bienvenue ?? j'ai essayé de sortir le mécanisme, il y a un ressort costaud et je n'ai pas insisté... je ferai cela au chaud et à l'abri

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

la température remontant légèrement, j'ai fixé mon cache lave phare. ce matin. je mets des photos dès que je peux.

 

d'abord, il faut savoir que la pièce est commune aux modèles avec et sans lave phare. il faut donc penser à casser deux pattes plates (une de chaque coté) qui bloquent le cache sur les modèles sans lave phare. ensuite, nous avons cherché un moyen d'éviter une perte de ces caches (6,13 euros les 2 peints) et, pour ne pas faire de trous trop gros, nous avons opté pour la pose de fils de suture (nylon) passant à travers un minuscule trou fait avec un clou chauffé au rouge.

 

on verra bien le résultat.

 

pour atteindre le mécanisme, on peut extraire le cache délicatement (après avoir protégé la peinture) avec de petits tournevis, mais le plus simple est d'être deux et d'actionner le lave phare (xénons allumés) pour bloquer le retour du petit oiseau avec par exemple une pince en plastique (petite pince étau en plastique vert).

 

ensuite, on a tout le loisir de travailler dessus..

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos : la pièce recto verso

 

ATTENTION, il faut penser à casser les 2 pattes extérieures avant de remonter le cache.

 

sur la dernière photo, on distingue le minuscule trou sur la patte de gauche. ce trou m'a permis de passer un fil nylon qui fait le tour de la buse ensuite. théoriquement, si le cache tombe, ce fil le retiendra ??

 

http://img10.hostingpics.net/pics/850065lave_phare3.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/757133lave_phare.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/698462lave_phare2.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...... j'ai fixé mon cache lave phare. ce matin. ....

nous avons cherché un moyen d'éviter une perte de ces caches (6,13 euros les 2 peints)..

Cela me parait très (trop) raisonnable comme prix comparé à celui habituellement prohibitif des PdR auto captives.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est bien la première fois que j'achète quelque chose chez citron avec un billet de 10 euros ... le pb est le temps pour obtenir la pièce et qu'ils la peignent...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est bien la première fois que j'achète quelque chose chez citron avec un billet de 10 euros ... le pb est le temps pour obtenir la pièce et qu'ils la peignent...

Je comprend mieux,

j'avais mis en gras " peints "

ça été le cadeau de la maison et tu n'a payé que les pièces.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Je comprend mieux,

j'avais mis en gras " peints "

ça été le cadeau de la maison et tu n'a payé que les pièces.

Bonjour

je viens de commander ce CAPUCHON chez Citroen mais plus chère les deux 34,67 c de vol, et pour la peinture il demande 40 euro encore de vol ( j'ai pas commander la peinture) c fait mal pour un cahe tombé ou volé presque 75 euro MERD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

d'abord, il faut savoir que la pièce est commune aux modèles avec et sans lave phare. il faut donc penser à casser deux pattes plates (une de chaque coté) qui bloquent le cache sur les modèles sans lave phare. ensuite, nous avons cherché un moyen d'éviter une perte de ces caches (6,13 euros les 2 peints)

 

 

Je pense qu'il s'agit du prix juste de la peinture sinon faudra que Citroen me rembourse et vite en plus car ils m'ont couté 31 euros TTC avec la peinture!

Encore heureux...

C'est vraiment chiant ces écarts de prix à la tête du client ...

 

:mad:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.