Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de l huile dans liquide de refroidissement hdi240


dede22150

Messages recommandés

bonjour

j ai remarqué une presence d huile dans le vase d expansion , la voiture fonctionne tres bien ne consomme ni huile ni liquide de ref

ne chauffe pas non plus ( j ai fais 900km le week end dernier sans soucis) la voiture a 190000km

question : les moteurs 3l 240cv sont ils sujet a des soucis de culasse ou joint de culasse ?

si le probleme vient d un des echangeurs huile /eau du moteur ou bv lequel faudrait il mettre en cause le premier

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas te répondre, l'huile moteur est noire et salit bien le bocal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j ai opté pour remplacer l echangeur huile eau du moteur et profité en meme temps pour remplacer le kit courroies de distribution car là ou est placé ce fichu échangeur il faut demonter la moitié du moteur

seulement il m est arrivé une sacré mer.... en effet une fois tout remonté j ai mis le moteur en route pour essais avec la position boite sur neutre et non parking ,la voiture etant sur un pont avec les roues levées celles ci se sont mis a tourner et les portes se sont verrouillées avec le moteur en route

j ai reussi a l arreter en débranchant le calculateur mais le contact est toujours mis

n ayant pas de double des clés la voiture est sur le pont sans pouvoir faire quoique ce soit

j ai plus qu a faire faire un double des clés chez citron à moins que quelqu un ai une solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

je reviens sur cette histoire car elle n est pas encore tout a fait terminée

pour ce qui est des portes verrouillées ,c est fait j ai refais faire un double et c est ok

pour ce qui est de l huile dans le LR apres remplacement de l echangeur moteur et rincage du circuit toujours le meme probleme

re voiture sur le pont vidange de la boite depose de l echangeur de boite mise en pression legere en air de celui ci dans un seau d eau et la, verdict des bulles qui sortent

donc echangeur de bv hs

plus qu a le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplace ton huile de BVA aussi....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai fais aussi

Bon maintenant j ai un autre souci

depuis que j ai refais tout ça maintenant elle se met à brouter quand le moteur tourne vers 1500trm et a n importe quelle vitesse

si je met le pied dedans plus de soucis elle fonctionne tres bien entre 1800 et 2000trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je pense aussi du moins je l espere , j ai tellement debranché de composants lors de ma premiere intervention et j imagine que le fait d avoir debranché le calculateur pour arreter le moteur quand les portes se sont fermees que ça n a pas du arranger les choses.J ai pourtant branché un outil diag en supprimant les defauts et refaisant un apprentissage des composants mais rien y fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai effectué quelques essais avec l outil diag ( controle du fonctionnement des electro de boite ) j ai debranché le doseur d air du moteur (ce qui le bloque en position ouvert) toujours pareil

Par contre en faisant des essais sur route j ai remarqué qu elle se met à "brouter" non pas au moment du passage à la vitesse superieure mais une ou deux secondes plus tard comme si une autre electro de boite se mettait en fonction pour peut etre bloquer l effet glissant du convertisseur et ainsi fonctionner en prise direct entre moteur et boite ( un peut à la façon d un embrayage classique) je ne sais pas si cette boite est equipée d un dispositif similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un souci sur l'electrovanne de pontage du convertisseur. Si tu as l'outil PSA, tu peux visualiser le fonctionnement des electrovannes en roulant ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.