Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

contestation flash radar


Nicolas G

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai été flashé samedi matin à Persan (val d'Oise) limite Chambly (oise) par un radar de chantier, j'étais à priori à 60 km/h pour un limitation inexistante dans ce sens à 50 km/h, je dis bien inexistante car suite aux très gros oranges de vendredi soir la limitation de vitesse n'était plus visiblement plus indiqué ! Je pense que le 50 km/h est le panneau renversé sur la droite de la capture

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2018/07/flashchambly.jpg

 

Samedi j'arrivais au même niveau que la clio rouge à 0:01 (c'est la D301 vers la D4)

 

 

je suis repassé au même endroit hier soir et j'ai constaté qui n'y avait toujours pas de limitation visible, il va donc falloir constaté cette amende de 90 euros et 1 points, quelle est la marche à suivre ?

 

merci

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout est là :

https://www.antai.gouv.fr/comment-contester?lang=fr

 

Je ne sais pas si tu peux insérer des pièces jointes en contestant en ligne, je pense que oui car c'est possible par courrier.

Modifié par Maître Fifi
Erreur de sens...
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu veux mettre toute les chances de ton coté, il faut un constat d'huissier, avec photo, emplacement gps du radar et du panneau renversé.

 

ceci dit, je ne pense pas que cela sera recevable sans constat formel et officiel.

 

quelque chose m'échappe quand même, tu sembles douter de la vitesse à laquelle tu es flashé, elle est pourtant noté clairement sur le pv ????

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore reçu le PV, j'ai bien vu une lumière sur ma gauche j'ai regardé mon compteur : 60 km/h, après recherche il est là depuis décembre 2017, la limitation est à 50 km/h (les panneaux sont bien visible dans l'autre sens)
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour je me suis fait flasher par un radar fixe 90 km/h mais réglé pour chantier/travaux pour les 50 km/h, et dés le flash au niveau de mon montant pare-brise droit j'ai regardé mon compteur et l'aiguille indiquait 50 km/h.

Je n'ai jamais reçu le PV.

Un véhicule me collait au Q lors du flash, aussi je pense que c'est soit lui qui arrivait en grande vitesse, soit la vitesse n'a pas été retenue car véhicule suiveur trop proche.

 

Mais bon, ton cas n'est pas semblable au mien, mais on ne reçoit pas toujours les PV, donc tu peux garder espoir.

 

Il y a eu des cas similaires au tien sur la voie rapide menant à Nancy/Metz où un radar de chantier avait été installé et le panneau couché par-terre.

Je n'ai pas suivi l'affaire, mais peut-être qu'avec des témoignages et réclamations de ceux qui ont été flashés ils n'ont peut-être pas été verbalisés.

Il faudrait retrouver sur le Net cette "affaire" puisqu'elle y avait été abondamment commentée à cette époque.

 

Ps : tes essuie-glace sont bons à changer, ils sont bruyants. lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'imagine que si le panneau est tombé pas mal de personnes ont du se faire avoir aussi, il y aura d'autres contestations, peut-être que vous ne recevrez rien aussi, en tout cas bonne idée d'avoir pris des photos

Bon courage pour les démarches ! J'ai toujours peur que quelque chose comme ça m'arrive aussi

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Expérience personnelle: pour avoir contesté en ligne une mise en fourrière que j'estimais abusive, oui il est possible d'ajouter des pièces jointes: photos en .jpeg, scans de documents au format .jpeg ou pdf.

Bon courage.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cas présent, c'est ce lien qui le concerne :

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1305-radar-automatique-comment-contester

 

Effectivement il y a eu des (petites) évolutions, principalement pour les contestations des radars automatiques, comme indiqué précédemment c'est ce site qui reprend les procédures et où il est possible de contester en ligne :

 

C'est également sur ce site qu'il est possible de désigner un conducteur autre que le détenteur de la CG.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'issue de ce genre de contestation n'est jamais certain même quand la situation est claire.

Si la contestation ne donne pas lieu à relaxe (ou classement sans suite par l'OMP), le coût sera nécessairement plus élevé que le paiement de l'amende en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.