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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    496

    Par défaut Ok

    #21
    Par contre pour le serrage est il spécifique à la Xantia ou est ce la méthode à appliquer pour chaque voiture ?
    La position intermédiaire est ce la position de roulage normal ?
    merci
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
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  2. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montluçon
    Messages
    2 764

    Par défaut

    #22
    ca dépend des voitures et de leur conception.
    Sur la xantia, par exemple, il y a les 2 cas de figures sur un seul et même triangle.
    Le silentbloc avant (celui qui est naze sur la tienne) doit être serré comme dit, voiture au sol et position normale de route.
    Le silentbloc arrière de ce même triangle peut être monté avec vis bloquées définitivement car l'orientation du silentbloc n'est pas faite au montage sur la voiture mais lors du montage du silentbloc sur le triangle. Quand tu achètes un triangle équipé, pas de question à se poser pour ce silentbloc. Par contre, si tu remplaces seulement les silentblocs, alors au montage de celui à l'arrière du triangle, il faut le poser correctement.

    Pour la hauteur normale, c'est celle que tu utilises tous les jours pour te déplacer. Si tu en utilises une autre, change de voiture, il y a plus confortable même en suspension traditionnelle !!!
    Non sans rire, au totale 4 positions données dans l'ordre :
    - basse : pour les travaux sur le circuit hydraulique ou pour prendre des photos tunning (certains se reconnaîtront)
    - normale : pour rouler tous les jours. C'est celle ou tu n'as pas les cotes en long quand tu passes un raccord de chaussée.
    - intermédiaire : pour passer un obstacle important sur la chaussée, pour rentrer dans un garage si le dessous risque de porter, pour relever le seuil du coffre pour charger quelque chose à hauteur...
    - haute : changement d'une roue, déblocage des sphères AR, obstacle encore plus important, relever le seuil du coffre pour charger.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  3. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    496

    Par défaut Merci

    #23
    Pour toutes ces explications.....attente de réception du colis .......
    Je te tiens au courant.
    Merci et bonne soirée.
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
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  4. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    496

    Par défaut 1h

    #24
    Oui ..encore faut il trouver le mécano .... car toujours pas en vue !!!
    je lance un appel à tous ..... je suis dans le 78 ..... et prêt à faire le déplacement ...........
    merci !!!
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
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  5. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    496

    Par défaut une bonne et une mauvaise ..... nouvelle

    #25
    Mon triangle droit a donc été remplacé ...... par contre j ai un nouveau bruit qui apparaît ......toujours à l avant droit :
    Lors d un freinage sec cela fait un clac
    Au redémarrage du serrage sec , nouveau clac

    Lorsque je prend une descente de garage avec des sortes de mini dos d ane pour ralentir à la descente et bien à chauqe passage d aspérité j ai un clac ....

    mon mécano ne comprend pas .....
    je n'ai plus le clac que j'avais avant dans les ronds points avec l ancien triangle.....un avis ? merci
    Dernière modification par NONOCHRIS ; 10/10/2017 à 23h48.
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
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  6. Utilisateur Avatar de figaro01
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    centre, indre
    Messages
    265

    Par défaut

    #26
    avant droit... ça semble venir du haut ou du bas ?

  7. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    496

    Par défaut bonsoir

    #27
    Plutôt d'en bas....demain je la dépose chez Citron ....la personne m a dit qu ils trouveront.....je repasse demain soir ....

    merci bonne nuit à tous !
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
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  8. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    496

    Par défaut Verdict Citroên :

    #28
    L élément hs est le support moteur haut côté distribution référence 1827.26
    Concernant mon véhicule il a au moins 124 000 Kms !!

    Voici 3 photos du bras de suspension HS qui a 13 000 kms
    http://www.casimages.com/i/171012100528515726.jpg.html
    http://www.casimages.com/i/171012100530488628.jpg.html
    http://www.casimages.com/i/171012100531141029.jpg.html
    Dernière modification par NONOCHRIS ; 12/10/2017 à 21h41.
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
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