Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problême aprés réparation pompe à injection Bosch


Invité miss du Sud

Messages recommandés

Invité miss du Sud

Bonjour,

 

Véhicule: Je possède une xsara break 1.9D phase 1 de 06/2000 totalisant 188 000km en 2 places donc commerciale.

Dessus pompe à injection Bosch 0 460 494 467, la plus rare, seulement fabriquée pour les breaks xsara, 306 et 206 de 1998 à 2000.

 

La situation: J'ai emmener mon véhicule au dieséliste pour réparer la pompe à injection car fuite au niveau de l'axe du levier d'accélérateur, un grand classique.

 

Problême depuis que j'ai récupérer ma xsara: Au démarrage à froid ou chaud, impéccable. Démarrage à froid ralenti à 900trs/min. Une fois le moteur à température entre 70 et 80° soit normal, les symptomes sont les suivants, à l'arrêt à un feu par exemple, le ralenti est trop haut environ 1 100trs/min, j'ai l'impression que ça accélère alors que je ne touche pas la pédale d'accélérateur.

Lorsque j'actionne des éléments comme le chauffage, les phares ou autres, le ralenti descend à 900trs/min, la batterie est ok (13V à l'arrêt à chaud) et l'alternateur fournis 14.3V moteur tournant avec tous les éléments électriques alumés. Avant avec un plein de 40€, je parcourai env. 900km, depuis la réparation, avec 40€ env. 550km grrrrr!!!!!

Lorsque je freine quand je suis sur place, le ralenti descend légèrement.

Je tiens à préciser que le dieséliste à supprimer le verrin noir hydraulique qui se trouve entre le levier d'accélérateur et la patte de la pompe, il a aussi supprimer l'amortisseur qui se trouve au-dessus de la pompe entre le levier d'accélérateur et une patte de fixations.

J'ai appellé le dieséliste qui a effectué, il me dit plein de trucs différents, il s'entête et se contredit et il me demande ramener le véhicule pour revoir tout en 5 heures de temps, problême pour moi, pas posible car on est 2 personnes à travailler avec une voiture donc la galère de l'immobilisé pendant une journée encore sachant qu'à la fin de la réparation selon ses dires, il a contrôler son travail et essayer le véhicule, ce n'est pas sérieux de sa part.

 

Question: Avez-vous une piste sur le problême pour m'orienter s'il vous plaît?

Modifié par miss du Sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Je comprends que cela soit embettant pour toi, mais effectivement, si tous ces symptômes sont apparus dès l'intervention du dieseliste, il y a surement un truc qu'il a merdé.

 

Dans la mesure où cela vient d'être fait, le mieux pour toi est de lui rammener je pense, et de ne pas bidouiller las-dedans toi même de façon à ce qu'il ne te rejette pas la faute...

 

Sinon, concernant l'immobilisation de ta voiture, il n'y a pas moyen pour qu'il te prête un véhicule à tout hasard ? Peut-être qu'il est pote avec des garagistes qui pourraient lui en prêter une pour toi.

 

Essaie de lui faire comprendre que sinon tu es obligé de poser ou perdre une journée de travail et que c'était pas prévu....

 

Il est bien réputé ton diéseliste ? Parce que c'est un peu étrange ces modifs, non ?

 

Voyons ce qu'en pense les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss du Sud

Le dieséliste indique par téléphone hier que ce n'est pas du au travail sur la pompe à injection et là je ne suis pas d'accord avec lui. Il s'obstine à ne pas vouloir admettre qu'il a pu faire une erreur, il est arrogant.

Il ne peut pas me prêter un véhicule car il y'en a pas.

Je suis déjà aller le voir 48 heures après la réparation et remise de mon véhicule pour signaler le problême, il m'a dit c'est un problême électrique alors que c'est une pompe mécanique et que tout à été tester batterie en bon état et alternateur neuf du mois de Juin 2015 changer par un garage.

Le dieséliste se trouve à 30km au sud de mon domicile, ma conjonte travaille à 30km au Nord et je dois l'emmener et la rammener chaque jour et pour ma part j'ai déjà trop perdu d'argent pendant deux mois d'immobilisation. Je suis commerçante et sans voiture, pas de travail.

 

Quelqu'un a-t-il une piste sur le problême que j'expose plus haut?

Modifié par miss du Sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss du Sud

http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/85/11/p1904110.jpg

 

Voici la pompe à injection, le verrin noir n'est plus présent et l'amortisseur couleur rouge et acier n'est plus présent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut vérifier le ralenti accélérée => le cable que l'on voit sur la photo : il doit etre tendu a froid avec un ralenti à + de 900tr/min et detendu à chaud .

A verifier egalement la correction de l'avance a froid de la pompe une des prise bleu ou noir sur la photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss du Sud

Bonjour, ce n'est pas la photo de ma pompe, c'est pour montrer quelle pompe à injection dont je parle, le cable d'accélérateur est bien tendus.

La correction d'avance, si on la descend la voiture ne tient pas le ralenti au ralenti lorsqu'on allume les équipements électriques puisque elle descend à 900trs/min et on sent bien que le force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

cette personne ne mérite pas le qualificatif de "dieseliste" !!!

 

tu es tombé sur un margoulin.

supprimer des éléments de la pompe est un signe qui ne trompe pas.

 

tu lui colles directement un recommandé avec tes doléances: les écrit restent, les paroles s'envolent, et le temps passe.

 

la pompe est clairement mal réglé: je pense que le travail externe reflète le travail interne: nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss du Sud
Le problème, après mon dernier contact au téléphone avec ce fameau diéseliste, il faut suivant sa demande que je lui ramène mon véhicule pour une journée complète 5 à 6 heures de travail suivant ses dires pour démonter les injecteurs ou chercher une autre panne, il s'acharne à être sur de lui et il ne veut pas remonter les pièces enlevées, j'ai consulter deux autres dieselistes qui m'ont confirmés que les pièces enlevéss ne sont pas la cause du problême. Je ne peut pas me permettre d'immobiliser mon véhicule une journée sachant que depuis fin décembre que j'ai récupérer ma voiture, je cours pour rembourser les dettes qui se sont accummulées pendant deux de perte de transport et donc de travail, voiture= travail et je n'ai que quelques dimanches de disponible et il ne travaille ni le samedi ni le dimanche alors je suis coincée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.