Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

default niveaux faible additif


xantia-hdi

Messages recommandés


En général, le FAP se remplace après le remplissage car il faut environ 1,5 réservoir de cérine pour le saturer...

 

Cette intervention coûtant relativement chère (600 euros), cela revient à gâcher 200 euros. De plus, l'accès du FAP et du réservoir sont totalement différents...

 

Autant, je veux bien comprendre qu'il est judicieux de grouper par exemple une vanne EGR avec des bougies de préchauffage de 200 000 km car l'accès est proche et les bougies de préchauffage ne sont pas éternelles... autant vaut mieux faire les interventions du FAP et d'additif quand il le faut bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mon véhicule C4P7 1.6hdi 110cv 152000 kms de 2007

 

hier j ai un message qui c est afficher alerte niveau faible additif FAP

je voudrai savoir si il faut mieux changer le fap en même temps ou que la poche

il y a t il une manip a faire a la valise par la suite?

 

combien de kms peut on encore rouler une fois l info noter

 

 

merci a tous Alain

 

je viens d'avoir le même message à 145000 kms.cela m'interresse,tu penses le remplir seul,tu achetes ou cette poche?le defaut s'enleve à la valise.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pochette s'achète chez...... ben chez PSA. On peut le faire soi-même (voir le tutoriel). Et il faut passer la voiture au Lexia pour réinitialisation.

 

J'ai procédé au changement l'année dernière lors de la visite chez mon garagiste. Le remplacement prend à peine 1/4 d'heure et je n'ai pas eu à me salir les mains. Ça ne m'a pas couté une fortune en dehors de la poche elle-même.

Cela dit, pour bien travailler, il faut lever la voiture et sans pont, c'est fastidieux. Alors je laisse ça aux professionnels.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour de deux calculateurs?lesquels et pourquoi?

 

véhicule de 2007 une mise à jour n'est pas du luxe, après la conduite (voir même la conso) n'a rien à voir (discutions dans un autre post il y a pas longtemps.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les grands mots : malhonnêtement !

En france les prix sont libres, de même que les salaires, et il ne viendrait pas à l'esprit d'un salarié de se considérer comme étant malhonnête s'il gagne plus que son collègue qui fait le même travail que lui !

 

Par un temps, PSA avait mis un système en place pour les pièces détachées et leur achat. Les prix indiqués n'étaient pas forcément identiques suivant les concessions.

D'ailleurs, sur Peugeot-box, ou Citroën-box, les prix indiqués ne sont pas ceux pratiqués par toutes les concessions, ou agents.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose assez original c est que mon garage me facture la poche souple additif FAP 100.73€ après une remise de 10% la poche est facture 90.66€

 

et que le Citroën partenaire du site pour la même référence et plus cher même remise Citroën Lorient 9678101680 Poche souple additif FAP 120,88 € prix remise 114,84 € chacun fait il le prix suivant sont humeur matinale ???

 

pourtant les pièces d origine vienne tous du même endroit pour Citroën

 

donc certain garage Citroën s enrichisse malhonnêtement sur notre dos

 

100,73 euros c'est le prix HT

120.88 euros c'est le prix TTC!

 

Toujours tourner 7 fois ses doigts devant le clavier avant d'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véhicule de 2007 une mise à jour n'est pas du luxe, après la conduite (voir même la conso) n'a rien à voir (discutions dans un autre post il y a pas longtemps.

 

pas d'accord... ma c47p équipée du 110cv modèle 2008 192000kms n'a jamais eu besoin de mise à jour, l'ODB affiche une conso moyenne de 5,2l/100kms. (4 voies et routes départementale 50%).

tout fonctionne bien, alors je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises après une mise à jour...

pourvu que ça dure :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.