Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Loud Howard présente sa DS 3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx


Loud Howard

Messages recommandés

Oui, mêmes motifs, et mêmes surpiqûres orange (pour se marier avec les ceintures de sécurité Orange Sanguine), même si ça ne se voit pas bien sur la photo. Il ne pouvait pas en être autrement.

 

La banquette a reçu les appuie-tête des sièges individuels, et il faut que je remette à sa place le boulon McGard®.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180617_133831-1529240080.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est vrai qu'avec les sièges individuels tu vas gagner en modularité, tu vas pouvoir avancer, reculer les sièges, rabattre l'un ou l'autre, voir même les deux selon les besoins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif' est globalement assez simple, mais il faut beaucoup de pièces, en plus des sièges: la fixatique neuve (pour assurer la sécurité que Renault préconise dans les docs officielles), et les petites pièces (les trappes pour cacher le système de fixation et basculement du dossier, les pièces accueillant la nouvelle plage AR au niveau du hayon et au niveau de l'habitacle), l'éclairage de coffre (le câble est déjà là) ou le morceau de moquette absent sous l'assise de la banquette (je remercie le vendeur sur LBC qui a compris ma demande pour sa moquette habitacle qui est vendu 400 € HT chez Renault).

 

Ca va en effet permettre de retrouver le côté pratique (basculement et coulissement des sièges) qu'on avait apprécié sur la Rip Curl. Mais ça demande beaucoup de temps à trouver le bon vendeur ou le bon site... et il ne faut pas hésiter à se lancer sur la route (800 km AR pour les sièges). Mais on a déjà connu le cas pour la RS puisque qu'on est allés la voir la première fois à Dax (775 km AR) avant de retourner définitivement la chercher.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu es chaud !

 

J'ai été prendre la mienne a 550 bornes aller 550 retour (avec 2 ou 300 bornes de détours pour aller voire des amis) mais je l'ai fait one shot ! (en me disant que si ça n'allait pas c'était remboursement et retour au bercail)...

Pour la moquette, sinon il faut la couper soit même, pour de la moquette de sol ça se fait bien avec un cuter et si on prends le temps de bien faire les mesures c'est propre et pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la moquette (enfin la partie dont j'ai besoin) qui est un peu particulière puisque avec des reliefs. Tout est arrivé aujourd'hui et je dispose désormais de tout. Plus qu'à s'y mettre. ;)

 

Une opportunité comme la RS ne pouvait que mériter un tel déplacement.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà nettoyée, et presque coupée à la bonne taille. Tous les détails sous peu...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais acheté une C2 au lieu d'une Twingo, t'avais pas besoin de changer la banquette pour des sièges ehehe.

 

D'ailleurs maintenant Ie j'y pense, c'est vrai, pourquoi une twintwin RS et pas une C2 VTS ??? Madame n'aime pas Citroën ?? :D

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je quitte le monde du C3 Picasso pour atterrir en section DS 3 ! :D

 

En effet, j'ai pris possession de la mienne hier, en Alsace, auprès d'une collaboratrice la marque. :)

 

DS 3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 Blanc Banquise / Noir Onyx (janvier 2012) :ind: + option GPS MyWay (la cartographie est en 2014-1, désormais) et roue de secours galette !

 

23.400 km au compteur au moment de partir afin de parcourir les 850 km qui la séparaient de mon garage !

 

J'ai donc pu étudier la bête pendant ces longues heures de route départementales et nationales: du plaisir !! :PP

 

Les +

 

* Ligne à tomber, surtout dans cette config' !

* Confort ferme, mais pas tape-cul: une agréable surprise !

* Excellente insonorisation (sauf sur revêtement très granuleux, au niveau des pneus)

* Le moteur EP6CDT est vraiment très très agréable, car on peut le conduire comme un diesel (il reprend très bas), mais aussi le faire monter rageusement dans les tours ... avec une joie indescriptible ! Et ça répond très vite à la sollicitation !

* Moteur moderne, et performances modernes pour un moteur essence turbo: 5.5 litres de conso sur mon voyage !!

* Ambiance rouge des caves à pieds amusante, mais pas indispensable !

* Tenue de route grisante

* Boîte de vitesses au guidage précis, et au verrouillage ferme. Conjugués à l'embrayage plus dur, ça me change des boîtes habituelles chez PSA.

* Le bruit du moteur au démarrage est un régal, et ce dernier, associé à la config' de la voiture, fait toujours retourner les têtes ! Je me surprends même à ouvrir les fenêtres quand je suis dans mon garage souterrain ! :ind:

* Présentation très sobre dans l'habitacle, malgré les critiques entendues ici ou là !

* HiFi System très performant !

 

 

Les -

 

* Un seul LVE séquentiel: mesquin pour une voiture qui se veut premium

* Absence de feu rouge de portière

* GPS MyWay en retrait (pas de connexion USB ou de streaming, affichage tronqué des titres, ...)

* Petits bruits très légers et très peu nombreux, mais qui vont être corrigés (la boucle de ceinture qui frotte le bord des sièges, par exemple)

* Boîte à gants dont le dessin me laisse perplexe: on dirait qu'elle ne ferme pas bien ! :em:

 

 

Bref, c'est le pied !! :D

 

Des modif' vont avoir lieu, comme les cabochons DS, le bac de coffre et le filet de coffre. Les feux 3D, indispensables sans l'être réellement, attendront un peu car la carte grise est sympa (:ind:) et la taxe foncière encore plus !! :mad:

 

Pour autant, les bouchons de valve en alu sont posés, l'antenne courte également, alors que les lampes W5W à incandescence ont été remplacées par leur pendant à LED anti-erreur ! 2 sangles élastiques (en provenance d'une C5 X7) ont pris place dans le coffre pour compenser le manque de rangements, comparativement à mon ex-corbillard ! :D Sans oublier le sticker du forum !!

 

Un petit teaser photo, et la conso relevée au terme de mon périple alsacien !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/10-1522690905.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/11-1522690920.jpg

 

 

D'autres viendront ! :yes:

 

Bonjour , c’est vrai que dans cette configuration elle est magnifique et le THP 155 doit montrer tout son talent et libérer sa puissance sur une voiture si compact ...si le châssis est à la hauteur . Le gps , tactile ? car moi sur le c5 je suis Fan de la résolution comparer au modèle Toyota mais par contre il n’est pas intuitif, et le tactile c’est bien pratique .Et que penses tu de la repro sur ce genre de moteur ? Doux rêve ? On m’a parler de 30ch de plus sur ce type de moteur et des consos en baisse ? Sa fait un peu chimérique comme proposition non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais ils peuvent proposer tout ce qu'ils veulent ça veut pas pour autant dire que c'est autorisé sur ta voiture à toi qui roule sur route "ouverte". Ta voiture a été récéptionné par les mines avec certaines caractéristiques les modifier t'expose a des sanctions vis à vis de la maréchaussée et de ton assureur en cas d'accident. Je sais que c'est une pratique courante après chacun prends ces résponsabilités. Maintenant si tu veux vraiment le faire tu peut pour te mettre en régle refaire un passage aux mines pour faire valider les nouvelles caractéristiques de ton auto, mais là... bonjour le parcours du combattant... Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais ils peuvent proposer tout ce qu'ils veulent ça veut pas pour autant dire que c'est autorisé sur ta voiture à toi qui roule sur route "ouverte". Ta voiture a été récéptionné par les mines avec certaines caractéristiques les modifier t'expose a des sanctions vis à vis de la maréchaussée et de ton assureur en cas d'accident. Je sais que c'est une pratique courante après chacun prends ces résponsabilités. Maintenant si tu veux vraiment le faire tu peut pour te mettre en régle refaire un passage aux mines pour faire valider les nouvelles caractéristiques de ton auto, mais là... bonjour le parcours du combattant...

 

Ok car eux le vendent comme une optimisation et non une modif mais la frontière entre les deux est très fine je suppose , moi c’est juste de la curiosité , et pour cinq cent balles tu en fais des pleins d’essence [emoji846]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit ton moteur doit correspondre a ta carte grise.

Le fait est que c'est légale de modifier sa voiture mais cela arrête son homologation.

Théoriquement tu t'expose a une amende au même titre que d'avoir conduit un scooteur débridé (et ça ça n'arrive quasiment jamais, aucuns flics n'ira jamais regarder ta carto).

Le plus compliqué c'est que ton contrat d'assurance est caduc car de fait le véhicule concerné par le contrat d'assurance n'est plus conforme à sa description contractuelle, de fait ils sont en droit de refuser d'honorer le dit contrat en cas d'accident.

 

Alors encore une fois les experts ne cherchent pas toujours, pour de la tôle froissée pour ainsi dire quasiment jamais.

Par contre dès lors qu'on rentre dans des dommages corporels avec handicapes ou décès à la clé (et donc procès et dommages et interêts que les assurances doivent verser ou payer) là tu peux être sûr que l'assurance vas tout faire pour être certaine de ne pas pouvoir échapper a ses devoirs par tous les moyens, dont la recherche de modifications de la cartographie.

 

Et encore, pas toujours.

 

La question à se poser c'est, est-ce qu'on prends le risque de payer jusqu'a la fin de sa vie pour 30ch de plus ?

 

Deuxième chose, fait bien attention au couple max que prends la boite, ça ils en ont rien à fiche dans les centre d'augmentation de performances "usines". Mais typiquement ça vaut pas le coup de gagner 30ch si c'est pour payer une boite quelques milliers de kms plus tard...

 

Il y'aura des gens pour, des gens contre, il faut juste faire les choses en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exatement ça. Perso je n'encourage pas ce genre de pratique, mais l'idée est de prendre ses décisions en connaissances de causes. Après chacun est libre de faire comme il veut. Les gendarmes ont des pointures dans leur effectifs et ils sauront détécter une cartographie modifiée sans difficultés si une autorité judiciaire leur en fait la demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon on va bientôt rouler a 80 sur la route donc 30ch de plus ou de moins, ça vaut pas le coup :) :D

 

[emoji23][emoji23][emoji23]pas faux , 80 sur les dpt même le THP 155 sur mon tourer suffira

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exatement ça. Perso je n'encourage pas ce genre de pratique, mais l'idée est de prendre ses décisions en connaissances de causes. Après chacun est libre de faire comme il veut. Les gendarmes ont des pointures dans leur effectifs et ils sauront détécter une cartographie modifiée sans difficultés si une autorité judiciaire leur en fait la demande.

 

En soit perso ça, j'en ai rien à faire.

Ils chercheront jamais une simple carto.

Si il n'y a pas d'accident il n'y aucuns risques de se faire chopper, les flics n'ayant d'une part pas le matériel et d'autre part n'en n'ayant strictement rien à faire.

D'ailleurs en garage aussi ils n'en ont rien à faire et ne regardent pas.

 

Par contre, le jour où tu demande une prise en charge sur un élément qui ne devrait pas casser (boite ect...) ou qu'il y'a des victimes là les experts demanderons directement d'envoyer des techniciens de la marque en question analyser la cartographie et demander si modifications il y'a eu (ou en concession un passage valise).

 

Et encore une fois, c'est même pas dit que ça arrive même sur un accident grave, tout dépend des circonstances, de qui est fautif, de l'assurance, du juge et de son comportement et son passif.

Mais le risque existe.

 

En revanche, c'est beaucoup moins risqué que de mettre une puce.

Sans parler du fait que ça te fume l'injection, la vanne egr et le fap (entre autres) c'est super voyant.

Là même sur de la tôle froissée, l'expert peux le voir dans le compartiment moteur et l'assureur se dédouaner de ses obligations contractuelles.

Techniquement c'est une hérésie ça consiste à tromper le calculateur en donnant des valeurs de température et de pression inférieurs aux valeurs réelles, donc ça demande à la mécanique plus de performance bêtement.

Là où une vrais cartographie adaptée à ton véhicule (donc pas seulement un type qui copie la clé usb qu'il a acheté) avec analyse de ton moteur avant permet simplement de supprimer les brides et recule un peu les marges de sécurité de fonctionnement de celui ci.

La consommation n'évolue pas elle, disons qu'on parle de la diminuer car à puissance supérieur tu consomme la même chose, donc théoriquement tu as besoin de moins appuyer pour aller à la même vitesse (ce qui dans la réalité ne se passe pas comme ça :D).

 

Dans tous les cas, c'est illégale cependant.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive a la même conclusion. C'est illegal ! Même si on a quelques point de divergences sur le sujet. Après encore une fois a chacun de prendre ses responsabilités, c'est tentant, mais ils faut le faire en coonaissances de choses. C'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris des bains de sièges et fumé la moquette, voilà t'y pas qu'on arrive sur de l'overclocking de puces !

 

C'était un sujet DS3 ici avant ? Je comprends plus... Fatigué... Bonne nuit tout le monde...

 

:) :) :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.