Aller au contenu

La caméra de recul : champ de vision, vision de nuit, ajout ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je trouve que ma caméra de recul possède un champ de vision un peu bas.

Cette appréciation étant complétement subjective, je fais appel à vos retours d'expérience pour confirmer ou non mon ressenti.

Voici une photo de l'écran 12'' pour illustrer le sujet.

 

Si vous avez vous aussi des photos de vos écran, ce serait sympa pour voir les différences d'un véhicule à l'autre.

IMG-20140324-00231.jpg

Modifié par kickoff

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi, je suis comme la majorité. Je vois mon pare-choc et ma boule d'attelage (super pratique pour reculer au plus près de la remorque).

 

Jean-Mi, tu as le système 360° donc cela peut expliqué ton angle de vue différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

de plus , il se peut que les images soient différentes sur un 5 ou un 7 places. La précision serait utile

 

De mon souvenir, sur les véhicules de service que j'ai conduits (des 5P), c'était comme la photo 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin de préciser, j'ai un 7 places et je n'ai pas la vision 360°.

Il me semble qu'avant, je voyait comme Jean-Mi et que ma caméra à bougé.

Peut-être que je ´rêvé :PP

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso sur mon Grand C4, vision 360, mais vue arrière, je ne vois rien de plus.

J'ai trituré la caméra, elle n'a pas bougé et le retour est identique.

vision camera recul 360.jpg

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc, sur la base de ces premiers retours qu'il y a 2 populations de caméras sur nos C4 picasso (5P / 7P, 360° ou non) :

- Ceux qui ne voient pas ou pratiquement pas la carrosserie du véhicule

- Ceux (comme moi) qui voient le pare-choc et un bout de plaque d'immatriculation.

 

Questions bêtes :voyons::

- la caméra peut-elle bouger ?

- Peut-on régler la hauteur du champs (hard ou soft) ?

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso sur mon Grand C4, vision 360, mais vue arrière, je ne vois rien de plus.J'ai trituré la caméra, elle n'a pas bougé et le retour est identique.

 

Bonjour, j'ai exactement la même vision (pas de vision du pare choc) et j'ai un C4P5, vision 360

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dponpon

Je confirme qu'avec un 7pl et avec l'option vision 360 :

- on ne voit pas le parechoc

- il n'y a pas les lignes de courbes max, mais et les lignes extérieures suivent la rotation du volant (en temps réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ayant le grand C4 et ayant échangé par le court une semaine car ma voiture était au garage, j.ai constaté (et vos photos ci-dessus le montre également, la qualité est bien meilleure sur le court. Est ce moi ou la réalité? Si c.est le cas, pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Testé aujourd'hui avec l'attelage'

Bonne vision arrière, on voit bien la boule de remorquage et c'est pratique pour atteler.

J'ai l'option vision 360°. la camera fonctionne même avec la remorque.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kaelvin
L'idée de la caméra de recul c'est l'approche d'obstacle a faible allure en marche arrière pour un stationnement. Voir loin n'est pas important, c'est dans un rayon de de 3 mètres que l'image sera la plus nette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir, j'ai un C4 Picasso II 5 places, je n'ai pas la vision 360°, j'avais une vue normale à la caméra de recul, mais depuis ce jour, je vois mon pare-chocs arrière et même ma plaque d'immatriculation, ce qui n'était pas le cas avant:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.