pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 4 sur 24 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 479

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de pat1bert
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    328

    Par défaut

    #61
    Bonjour, je suis aussi surpris par cette homologation, moi qui voulais prendre un 165THP je crois que je vais me retourner vers le HDI150 car remise + bonus fait que le diesel est moins cher que l'essence (bizarre je trouve). Pourquoi seulement le HDI150 ? est-ce qu'un expert du forum aurait la réponse ?
    Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO

  2. Utilisateur Avatar de esfa
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    107

    Par défaut

    #62
    La réponse a déjà été donnée:
    - il faut un système S&S qui puisse couper le moteur tout en roulant (à faible vitesse certes) : ce qui exclut le BlueHDi120 car simple démarreur renforcé
    - il faut que le véhicule soit sous les 111 gr
    - il faut refaire l'homologation
    En théorie tous les BlueHDi150 avec une conso ne dépassant pas 110 gr pourraient être réhomologués.

  3. Utilisateur Avatar de pat1bert
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    328

    Par défaut

    #63
    Merci pour ta réponse, par contre tu emploies le conditionnel pour l'homologation des moteurs HDI150, dans la doc de Nicolas il me semble qu'ils sont déjà homologués ? (aurais-je mal lu ou bien interprété)
    Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO

  4. Utilisateur Avatar de esfa
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    107

    Par défaut

    #64
    Ce n'est pas un moteur qui est homologué, c'est un véhicule.
    Aujourd'hui le C4 Pic est homologué. Ce n'est pas le cas des autres véhicules de la gamme Citroen. Le seront-ils ? Je ne sais pas.

  5. Neodj
    Guest Avatar de Neodj

    Par défaut

    #65
    Dernière modification par Neodj ; 12/11/2014 à 16h43.

  6. Utilisateur Avatar de pat1bert
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    328

    Par défaut

    #66
    Merci, je crois avoir compris en lisant vos réponses et les différents posts.
    Me voilà donc reparti pour un THP165 ETA6 car le HDI150 ETA6 n'est pas concerné (+110g)
    Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO

  7. Namastebadge
    Guest Avatar de Namastebadge

    Par défaut

    #67
    Bonsoir à tous les membres. Je viens de m'inscrire sur planète Citroen et j'en profite pour lire quelques messages récents. J'ai moi même un C4PII exclusive depuis 3 mois après avoir roulé pendant 4 ans avec son grand frère !
    Ce nouveau modèle est vraiment agréable à conduire mais je suis déçu par certains choix comme l'absence d'affichage de la date ou, pire, la disparition de la condamnation intérieure des portières arrières (sécurité enfant).

  8. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 486

    Par défaut

    #68
    Je t'invite à venir présenter ton C4PII en section Présentation des membres
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  9. Membre du CA Avatar de Loud Howard
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nantes (44)
    Âge
    39
    Messages
    14 102

    Par défaut

    #69
    NOUVEAU C4 PICASSO : LEADER EUROPÉEN DES MONOSPACES AVEC 160 000 VENTES DEPUIS SON LANCEMENT

    Véritable succès commercial avec déjà 160 000 ventes depuis son lancement l’an dernier, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso s’impose aujourd’hui face à ses concurrents, en prenant le leadership européen sur le segment des monospaces.

    Avec un total de 160 000 ventes à ce jour, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso rencontre un véritable succès commercial, lui permettant de se positionner leader sur le segment des monospaces en Europe.

    Lancé en juin 2013 dans sa version 5 places, et en septembre 2013 dans sa version 7 places (‘Grand C4 Picasso’), le Nouveau CITROËN C4 Picasso confirme mois après mois son pouvoir d’attraction auprès des clients, avec :

    o un succès sur les 2 silhouettes proposées : plus de 49 % des ventes sont réalisées sur la version 5 places et près de 51 % sur la version 7 places.

    o un engouement pour les modèles les plus équipés : près des 2/3 des ventes sont réalisées sur les plus hauts niveaux de finitions.

    o une 4ème place des VP les plus prisés au sein des flottes d’entreprises en France (4ème place tous segments confondus, 1er des monospaces) notamment grâce à ses émissions de CO2 ‘best in class’ dans la catégorie (à partir de 96 g/km).

    Pour Linda Jackson, Directrice Générale de CITROËN : « Un an après le lancement, l’excellente dynamique commerciale du Nouveau C4 Picasso est à l’image de l’accueil de la presse qui, dès le début, a plébiscité ce modèle, en lui attribuant de nombreux prix, tel que le prestigieux ‘Volant d’Or’ en Allemagne. Ce Nouveau C4 Picasso, c’est un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de monospace, une synthèse du meilleur du savoir-faire de la Marque en matière de design, de confort et de technologie, le tout pour un coût d’usage optimal. En cela, il répond pleinement aux attentes des clients d’aujourd’hui : son leadership européen en est la plus belle illustration ! »


    Citroën Presse
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

  10. Utilisateur Avatar de Phonics
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    375

    Par défaut

    #70


    Je me réjouis de ce succès... Mais m'étonne quand même un peu. Je travaille à Paris (Champs-Elysées), et je n'en croise quasi-jamais...

  11. Utilisateur Avatar de papy_russe
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Voiron - 38
    Âge
    47
    Messages
    489

    Par défaut

    #71
    j'allais faire la même remarque. Depuis que j'y fais attention (on va dire septembre 2014), je n'ai vu qu'1 seul Grand C4 PII en circulation.
    Grand C4 PII Intensive THP165 EAT6 Gris Shark + Alarme + Pack enfant + Lecteur CD + Feux arrière 3D + volet de coffre motorisé (importé d'Estonie : donc roues 16" , sièges chauffants et cendrier nomade).

  12. Adhérent Avatar de lb1
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    1 711

    Par défaut

    #72
    Pas étonnant ... il n'y a pas de concurrent récent ...

    Néanmoins, quand les autres (Touran, Scénic ...) vont sortir un nouveau modèle ... on verra si notre "technospace" ... ne devient pas technodépacé !!! :PP
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

    Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

  13. Apprenti du chevron Avatar de tomcat92
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Levallois-Perret
    Âge
    47
    Messages
    831

    Par défaut

    #73
    Moi, entre Levallois et Nanterre, j'en vois une floppée !!!
    Quant aux concurrents, cela va clairement changer la donne

  14. Nico07
    Guest Avatar de Nico07

    Par défaut

    #74
    Je ne sais pas si vous avez vu, mais je viens de regarder la nouvelle doc qui date de début Novembre (merci Tomcat92 d'ailleurs), et on y voit apparaitre un eTHP130 en BVM5...

    A+

  15. Apprenti du chevron Avatar de mikebzh44
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    803

    Par défaut

    #75
    Un C4PII pour la campagne ??

    http://www.leblogauto.com/2014/12/sp...sso-cross.html

    http://www.autoevolution.com/news/sp...ion-89588.html

    Les différences sont subtiles, à par les ailes avec des extensions noir.

    Vous y croyez, vous, à ce C4PII Cross ?

  16. Utilisateur Avatar de Phonics
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    375

    Par défaut

    #76

    Jantes tole d'un coté, jantes alliage de l'autre...
    Passage de roue bricolé façon "Jacky touch"
    Ca fait pas très sérieux, tout ça...

  17. Adhérent Avatar de lb1
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    1 711

    Par défaut

    #77
    Y a un monsieur qui n'a pas l'air content d'être pris en photo ...
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

    Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

  18. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #78
    bonsoir

    Nous vous informons de la fermeture prochaine de la teinte Hickory (M0K1) sur l’ensemble de la gamme Citroën C4 Picasso et Citroën Grand C4 Picasso (toutes finitions).


    La fermeture effective à la saisie de commande aura lieu le 26 décembre 2014

  19. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin

    Par défaut

    #79
    C'est une jacky car ...

  20. Alva24
    Guest Avatar de Alva24

    Par défaut

    #80
    Un nouvel article sur le C4 Picasso !
    http://www.franceinfo.fr/emission/l-...-12-2014-11-53

Page 4 sur 24 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés