Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C4 Picasso


Invité alainbo26

Messages recommandés


Je confirme également que c'est assez insupportable de ne pouvoir écouter par exemple la radio ou lire un CD plus de 2 à 3 minutes contact coupé. Laisser tourner le moteur pour pouvoir le faire est une hérésie économique et écologique ! Même lorsque j'ai eu ma voiture neuve (C4P 2009) je ne pouvais pas non plus écouter la radio moteur coupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme dit dans la discussion correspondante en section C4 Picasso, le temps maxi est de 30 minutes, dépendante de l'état de la batterie et du temps de roulage avant la coupure moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainbo26

C'est 30 minutes à la première coupure mais après, c'est beaucoup plus rapide.

Si on reste une heure dans sa voiture, on démarre facilement 5 ou 6 fois le moteur durant la 2ème demi-heure. Super économie d'énergie.

 

Surtout qu'après 5 ans avec 2 C4 Picasso, je n'ai toujours pas compris quelle logique avait pu traverser l'esprit de celui qui a imaginé çà!

 

Lorsque l'on coupe le contact, tout appareil est coupé, contrairement à certains véhicules, ensuite, si on veut rallumer quelque chose, la radio en l'occurrence et que l'on remet le contact donc, c'est que l'on a vraiment l'intention de le faire et non que l'on a pu oublier d'éteindre un équipement électrique.

 

A partir de là, c'est de la responsabilité du conducteur de ne pas laisser la radio allumée toute une journée, ça doit être un minimum, avant de ne plus pouvoir démarrer.

 

En tout état de cause, démarrer 5 ou 6 fois en l'espace d'une 1/2 heure, pour laisser tourner le moteur 5 minutes, sollicite beaucoup plus la batterie que plusieurs heures de radio.

 

Peut-être que le concepteur s'est une fois endormi dans sa voiture avec la radio.... En tous cas, 30 minutes, c'est carrément insupportable.

 

Il m'arrive assez fréquemment d'amener mes enfants à des activités et de les attendre pour éviter un aller-retour (économie d'énergie) et donc d'écouter la radio ou regarder une vidéo pendant ce temps..... Au moins pendant la deuxième demi-heure, je profite de la clim (économie d'énergie sic!).

 

Arghhh!!!! c'est comme ce forum où l'on a pas le temps d'écrire un message avant que la session n'expire. Heureusement que je l'avais copié avant de valider....

C'est la même personne qui conçu le mode économie d'énergie et ce forum ??? lol!

 

PS, juste pour LeProvincial: Si on a déjà largement débattu du sujet, c'est peut-être que ça saoule pas mal de gens, il est peut-être alors temps de se demander s'il ne faut pas l'abandonner non ?

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste pour éviter que les gens râlent que la batterie est déchargée, et que le démarrage devient impossible, non ??? :xan1:

 

Le calibrage de cette fonction est peut-être mauvais, mais je préfère me voir sans radio que sans possibilité de redémarrer, et ce, même en musique !! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainbo26

Mais non, on est plus au temps des 2CV et des batteries de 6V.

 

Vous avez déjà connu le problème sur votre XM ou votre Xantia? Moi jamais et pourtant les conditions d'utilisation étaient les mêmes.

 

Comme je le disais, avoir à actionner le démarreur 5 ou 6 fois en 1/2h pour quelques minutes est beaucoup plus problématique pour les batteries. Problème des citadines en l'occurrence.

 

Si au moins, on pouvait désactiver cette foutue fonction!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XM & Xantia étaient aussi sans doute moins consommatrices d'électricité, car avec beaucoup moins d'électronique embarqué !

 

Mais je ne conteste pas le fait que ce soit casse-pieds (j'ai le cas, les rares fois où je reste sur la batterie sur mon C3 Picasso) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vu le nombre faramineux de personnes demandant (sous garantie bien sûr) le remplacement de leur batterie qu'ils avaient laissé se décharger, PSA a opté pour ce système.

Et je pense que c'est justifié, certains voudraient avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis pas trop d'accord, si je vide ma batterie parce que j'ai pas fait attention, et bien je n'irai pas me plaindre et je rechargerai moi-même ma batterie sans rien dire. Quand on fait une connerie, on assume et il est possible maintenant que savoir que la batterie était à plat donc de se dédouaner côté concession.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Alors regarde les stats des demandes d'il y a environ 5 ans dans les retours garantie.

Tu seras stupéfait.

Le comportement que tu aurais, et qui t'honore, est très loin d'être celui de la majorité, qui cherche à gratter de l'argent dès que possible (tiens autre exemple : regarde le nombre de personnes qui te donnent un coup de portière et le nombre de fois où tu as un papier avec les coordonnées. Même constat :cpasmafa:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Cougar
Comme dit dans la discussion correspondante en section C4 Picasso, le temps maxi est de 30 minutes, dépendante de l'état de la batterie et du temps de roulage avant la coupure moteur.

 

d'après la notice ça serait passé à 40 minutes environ maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je le crois pas, le robin des bois ou le roi de la langue de bois j'hésite des documents citron :fourire:

 

enfin j'ai gagné 5 minutes à te lire (heureusement j'avais mis environ :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.