Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternative Pneus Michelin 205 60 15 xantia?


koko801

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une bonne alternative moins chere que des pneus Michelin energy pour l ete et alpins pour l hiver pour ma xantia. J ai deja essaye des Kléber dynaxer hp 2, rien a dire en tenue de route sur sec ou mouille, mais pneus tres bruyants! Avez vous deja essaye d autres pneus equivalents en 205 60 15? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

 

Personne je monte du Bridg' ER300 depuis 2 saison (testé en 185 et 205 sur 2 Xantia) et je suis plutôt satisfait pour des pneus polyvalents "entrée de gamme de marque"

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai 4 Dunlop SP Sport Fastresponse renforcés (indice de charge 95) montés depuis peu et donc pas rodés.

Mais déjà, les premières sensations sur le sec et le mouillé sont bonnes. J'ai pris du renforcé et ne le regrette pas, je les trouve plus réactifs et d'une meilleure tenue en virage / conduite sportive et la xantia fait son poids.

J'en avais passé un jeu sur le train AR et était satisfait.

Je trouve que c'est un très bon rapport qualité / prix.

Mes Nokian H précédents en indice 91 montés à l'AV n'appréciaient pas les virages pris virilement et se chanfreinaient rapidement sur les bords. Ils ont fait à peine 16000 km et présentaient des petites déchirures de la gomme en fin de vie sans pour autant faire du rallye, loin de là.

 

 

Je me suis offert aussi 4 pneus hiver Hankook W310 montés sur jantes et qui attendent sagement les premières intempéries dans ma cave. Donc pas testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

pour mon break Xantia 21td, il y a longtemps que j'ai laissé les Michelin au profit de BF goodrich.

j'en suis tellement satisfait que je monte les memes sur mon break XM 21td.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai 4 Dunlop SP Sport Fastresponse renforcés (indice de charge 95) montés depuis peu et donc pas rodés.

Mais déjà, les premières sensations sur le sec et le mouillé sont bonnes. J'ai pris du renforcé et ne le regrette pas, je les trouve plus réactifs et d'une meilleure tenue en virage / conduite sportive et la xantia fait son poids.

J'en avais passé un jeu sur le train AR et était satisfait.

Je trouve que c'est un très bon rapport qualité / prix.

Mes Nokian H précédents en indice 91 montés à l'AV n'appréciaient pas les virages pris virilement et se chanfreinaient rapidement sur les bords. Ils ont fait à peine 16000 km et présentaient des petites déchirures de la gomme en fin de vie sans pour autant faire du rallye, loin de là.

 

 

Je me suis offert aussi 4 pneus hiver Hankook W310 montés sur jantes et qui attendent sagement les premières intempéries dans ma cave. Donc pas testés.

 

+1 pour les hankook, c'est mon 3 eme hiver avec, trés surpris par la motricité, tenue de route, j'avais l'impression d'avoir des pneus de grandes marques!

Exclusivement de la montagne, avec virage prononcés, rapport qualité prix qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

J'ai mis des Uniroyal Rain Expert, et sous la pluie y'a pas photo.

J'ai peur par contre que sur sec l'usure soit plus rapide. Je vais surveiller. Pour l'instant j'ai environ 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . J'ai abandonné les pneus Michelin . Je suis à mon second train de "Wredensten " et j'en suis très satisfait . J'ai parcouru 85 000 kms avec le premier et j'en suis à 15 000 avec le second. Que ce soit sur sol sec ou mouillé , ils ne bronchent pas , en plus ils sont beaucoup moins chers ; le souci , c'est qu'on ne les trouve presque que sur internet et on les fait livrer chez un monteur qu'on nous demande de choisir près de chez soi . Amicalement . mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir, je me suis laissé tenter par les Hankook w310 j'espère avoir fait un bon choix (étant habitué à Michelin) je vous tiendrai au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.