Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monter les barres de toit


Invité Anonymous

Messages recommandés

Merci à vous tous,

 

je suis aller voir chez norauto pour le kit THULE il fat compter envirion 140€. Je vais donc m'orienter vers THULE.

 

Merci raphk34 pour l'annonce mais l faut se deplacer sur Lyon pour l'avoir et ce n'est pas la port à coté pour moi.

 

Encore un grand merci et vive forum citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

je voulais savoir si les barres "ailerons" des C8 pouvaient se monter sur les Evasion munis de rails ?

 

Ci joint le lien de la discussion dans la section Evasion.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86831

 

Différence de fixations ou de cotes peut-être ?

En attente de vos lumières éventuelles !

Merci

Sevno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité babytof

salut,

 

j'aimerais installer sur mon c8 des barres de toit, qq un a deja monter cela lui même ???

est ce difficile ? si qq un a des plants de montage et/ou un tuto ce serai le bien venu

 

merci beaucoup de vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zrxulysse

Salut, pour installer tes barres de toit (si ce sont celles de PSA), il faut déjà installer les rails,et d'après ce qu'on peut lire sur le forum, ça n'a pas l'air trop compliqué.

Avec la fonction "rechercher" il y a des topics qui en parlent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100

Un conseil,

Les barres et rails chez le concessionnaire valent une fortune -xan22-:(:mad:, passe sur du Tule bien moins chère et très bien ;) sauf si tu souhaite absolument avoir tes barres de la marque :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du thule, c'est une très bonne marque, mais si c'était à refaire, j'hésiterais car la position des barres thule est très limitée (1 position dans la notice de montage), alors qu'avec les rails longitudinaux et les barres profilées, le choix est plus large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité stephfanny

bonjour,,

 

je voudrais savoir si je peux trouvé des barres de toit d origine pour mon c8

ailleurs que chez citroen ?

j'aimerais connaitre a peu pres les prix !

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette annonce pour des barres de toit neuves à 150 € (+ 15 € de FDP): http://www.leboncoin.fr/vi/45899215.htm?ca=18_s.

 

C'est un prix intéressant quand tu connais le prix en pièces de rechanges chez PSA: 345.07 € (référence 8361 F6) + 346.72 € (référence 8361 89) pour les barres de toit Av + AR, soit un total de presque 700 € sans compter la visserie et autres broutilles ....

 

http://195.154.158.41/images/433/4338827999.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,,

 

je voudrais savoir si je peux trouvé des barres de toit d origine pour mon c8

ailleurs que chez citroen ?

j'aimerais connaitre a peu pres les prix !

merci de vos reponses

 

J'en ai fait monter quelques semaines après l'achat de mon C8 par mon agent Citroën.

La facture date du 18 mai 2005.

 

Les prix :

- Kit rail (Réf. 0000941670) : 108,70 HT, 130,00 TTC

- Barres (Réf. 0000941669) : 238,29 HT, 285,00 TTC

Total : 415,00 TTC

 

Normalement, il doit y avoir 1/2 heure ou une heure de main d'oeuvre dont mon agent m'a fait cadeau...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , qui connait le poids maxi sur les barres ????

 

Sur la "notice de pose à usage professionnel" (SIC) que m'a remis mon agent lors du montage, il est indiqué 100 kg (en tout ! pas par barre !)

 

Et du coup, j'ai vu pour le temps de montage, il y a un dessin avec un chrono et 0,5...

 

Donc 1/2 heure !!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette annonce pour des barres de toit neuves à 150 € (+ 15 € de FDP): http://www.leboncoin.fr/vi/45899215.htm?ca=18_s.

 

C'est un prix intéressant quand tu connais le prix en pièces de rechanges chez PSA: 345.07 € (référence 8361 F6) + 346.72 € (référence 8361 89) pour les barres de toit Av + AR, soit un total de presque 700 € sans compter la visserie et autres broutilles ....

 

http://195.154.158.41/images/433/4338827999.jpg

 

Tes prix me paraissent bien élevés par rapport à ce que j'ai payé en mai 2005 !!!

415 euros pour les barres + le kit rails !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes prix me paraissent bien élevés par rapport à ce que j'ai payé en mai 2005 !!!

415 euros pour les barres + le kit rails !

 

 

Ce sont les tarifs en pièce de rechange ! Elles sont effectivement moins chères en accessoires: http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93136&cat_id=2516 + http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=68865&cat_id=2516....

 

 

 

:xan11:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'avais trouvé la réponse dans la notice !!! merci beaucoup !

 

Bonjour,

Je souhaite déposer mes barres (montage d'origine) donc je ne dispose pas de la notice. Est il possible d'avoir un PDF de celle ci?

Au passage j'ai noté que la chage max répartie est de 100 kg ou équivalent à 3 enfants!!!

Non non les barres ne me seront utiles que pour le coffre de toit pour y loger des valises uniquement (humour)..........

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux démonter les barres, ou les rails ?

Si c'est les barres, pas vraiment besoin de notice.

Tu dévisses la Torx T30 de la butée avant de chaque côté, tu enlèves la vis et la petite plaque plate qui fait butée à l'avant (il y a un endroit oblong dans le rail ou tu peux la sortir après l'avoir fait glisser un peu.

Puis tu coulisses les barres vers l'avant pour les sortir à cet endroit.

Enfin, tu remets la butée et la vis en place.

 

Si tu les démontes et remontes souvent, tu peux remettre un peu de stop filet sur la vis de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux démonter les barres, ou les rails ?

 

Bonjour,

Se sont les barres.

Effectivement j'ai opéré comme vous le précisez. J'ai constaté que les 2 vis sont noyées dans une pâte visqueuse, genre "Caoutchouc".

J'ai pris soin de graisser le trou filleté pour limiter le passage de l'eau à lintérieur.

La notice m'aurai permis d'avoir des compléments d'informations type charge,..... voire les références des pièces.

A+

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle vis on parle, mais a priori, s'il s'agit bien de celle des butées avant empêchant de sortir les barres (donc de les voler facilement), alors celles-ci ne devraient pas être "noyées" de pâte caoutchouteuse.

Ce sont les rails qui sont montées sur le toit avec un mastic pour assurer l'étanchéité. A ce point de vue, je pense que l'utilisation d'une graisse épaisse à haut point de fusion (type résistant à l'eau bouillante) aurait pu faire l'affaire. Mais PSA conseille un mastic pour ce montage.

 

Mais pour en revenir aux vis de butées des rails (celles qu'on démonte pour sortir les barres de leurs rails), elles ont juste un peu de stop-filet rouge sur le filetage (une sorte de pate dure qui empêche à la vis de se desserrer seule avec les vibrations).

 

En ce qui concerne la charge admissible sur les barres de toit, elle est de 100 kg au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les rails qui sont montées sur le toit avec un mastic pour assurer l'étanchéité. A ce point de vue, je pense que l'utilisation d'une graisse épaisse à haut point de fusion (type résistant à l'eau bouillante) aurait pu faire l'affaire. Mais PSA conseille un mastic pour ce montage.

 

.

 

 

eb: as tu une recommendation pour la graisse epaisse a haut point de fusion ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en revenir aux vis de butées des rails (celles qu'on démonte pour sortir les barres de leurs rails), elles ont juste un peu de stop-filet rouge sur le filetage (une sorte de pate dure qui empêche à la vis de se desserrer seule avec les vibrations).

 

1°) Oui c'est bien de ces 2 vis dont je parle. Mais au démontage je n'ai pas remarqué cette configuration de stop filet, mais elles sont bien bien noyées dans cette pâte. Est du fait que c'est un montage d'origine usine?

2°) Dans le cas de démontage multiple faut il chager ces vis? ou un peu de stop filet suffit ( avesc un nettoyage au préalable)?:voyons:

 

En ce qui concerne la charge admissible sur les barres de toit, elle est de 100 kg au total

Merci, mais si quelqu'un avait une petite notice,kit complet barres et rails, à me joindre je suis toujours preneur:prie:

A+

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eb: as tu une recommendation pour la graisse epaisse a haut point de fusion ?

 

Attention, je ne recommande pas cela. Mais je voulais juste réagir à la remarque concernant le fait que la graisse puisse fondre au soleil.

Dans mon magasin Carrefour, par exemple, on trouve au rayon auto des tubes de graisse (marque Cartech cad Carrefour) au lithium dite extreme pression. Son point de fusion est annoncé à plus de 180°C donc aucun problème avec le soleil.

Mais une graisse silicone de robinetterie résiste elle aussi à l'eau bouillante.

Bref ma remarque se voulait avant tout de dire qu'une graisse ne va pas forcément se transformer en huile en plein soleil...

 

Mais dans le cadre de la fixation des rails de galerie, le principal problème de la graisse par rapport à un mastic est qu'elle aura tendance à faciliter le desserrage de la vis, au lieu de l'empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eb: OK bien vu l'info ! il est vrai qu'avec la graisse cela peut poser un risque si elle coule dans le plafonds....

 

Donc peux tu recommander un mastic ?

 

merci d'avance.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.