Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 phase 1] Possible d'enlever le f.a.p??


Invité pp03

Messages recommandés

Rien du tout je l'ai vidé moi même avec une bonne barre en fer et un bon marteau (oublie pas un masque genre nez de cochon pour pas respirer les poussières qui sortiront de dedans).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après c'est vrai que je dis les choses de manière un peu crue, et je comprend tout à fait que certains ne soient pas d'accord avec moi à ce propos, concernant l'environnement, etc...

 

D'ailleurs à ce propos il y a une question que je me pose: certains parlent de nettoyer le fap au karsher... ok, mais si le fap est remplie de particules toxiques et nocives, ou partent ces particules lors du nettoyage, hein?!:respect:

 

Ben c'est surtout qu'à force de se foutre de tout, on roulerait tous avec des gros V8 carbus bien polluants, et on serait peut-être déjà tous décédés ;)

 

Le FAP, ça marche bien, il faut juste le changer régulièrement (500€ tous les 120000 kms, c'est quand même pas la mort si ?). Je préconise le changement, et non pas le nettoyage au Karcher. Pourquoi ? Pour que le vieux filtre soit recyclé dans de bonnes conditions chez le fabricant. Quand vous achetez un FAP échange standard chez Citroen, le vieux est renvoyé pour réfection chez le fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
bonjour ,il y a des tuto sur le nettoyage de fap ,et du pour ou du contre .ma question est la suivante pourquoi existe t'il des c5 avec fap ou sans ? je prend la cas de ma c5 138cv 2L de 2005 ? ma ligne est la suivante ,le flexible un genre de résonateur de 20 cm ,et le siencieux a l'arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, le FAP n'était pas obligatoire, mais PSA avait pris le parti d'anticiper les normes anti-pollution. A un moment, il y a eu une rupture d'approvisionnement en FAP, du coup, certains moteurs, comme le 2.0 HDI 138 et le 1.6 HDI 110, existent dans les 2 versions. Ca se voit sur la carte grise, pas le même type homologué bien sûr.

 

Sinon, si tu sais mettre une photo de ta ligne d'échappement juste après le flexible, je saurai te dire si tu as le FAP ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.