Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

Absolument, le bouchon avec la pastille rose, sur lequel est écrit oil AW-1.

Finalement tu t y colles, donc plusieurs vidanges partielles , pour renouveler le maximum d huile.

C est vrai que je voulais aussi la faire sur mon ancienne C5, puis je l ai vendu sans la faire.

Eh la j ai opté pour une vidange totale, qui m a coûté 330 euros, mais la boite a ete rincée, avec 11 litres de Motul multi ATF. Normalement tranquile pour 60 000 kms, mais je pense que je renouvellerai l operation avant cette échéance.

Aisin préconise la vidange totale,a 20 000 kms, ou 2 ans.

Ca change de la preconisation Citroen, qui est de ne jamais toucher à l huile.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@papalu33 : Je n'avais pas vu ton message 15 pages avant...j'ai vu que tu a franchi le pas et décidé de la faire toi même.

Effectivement chez GTS c'est une vidange partielle.

 

Finalement j'ai trouvé un garage sur Limoge qui fait la vidange complète, j'ai RDV le 29 Octobre (je ne peux pas me libérer avant).

Merci à tous pour vos conseils,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Voilà première vidange partielle effectuée sans soucis.

Mise à niveau par excès à 60°.

Je n’ai pas remis le cache moteur inférieur pour en faire 2 autres dans la semaine, après avoir roulé quelques kms.

En effet, huile bien noire, donc pour qu’elle dure ......

Merci pour vos tutos et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d’entamer ma 2ème vidange partielle et j’ai une petite question.

J’ai vidangé à 67°, moteur arrêté, et lorsque j’ai retiré la vis de contrôle du niveau, je n’ai pas eu qu’un petit filet mais un bon gros, alors que lors de la première vidange, au contrôle du niveau à 60°, moteur tournant, je n’avais qu’un tout petit filet voir un goutte à goutte.

Ce phénomène est il normal ? Est-ce dû au moteur arrêté ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres petites questions que j’ai oublié...

Après le remplissage, et avant de contrôler le niveau, le tuto conseille de passer tous les rapports de la bva. Or sur ma C5, en manuel, je ne peux aller que jusqu’au 3.

Vaut-il mieux dans ce cas faire un petit tour sur la route pour passer les 6 rapports avant de contrôler le niveau ou se contenter du passage des 3 premiers en restant sur place ?

Ensuite, il est indiqué (dans 2 tutos différents) de retirer le bouchon de remplissage lors du contrôle de niveau. Est-ce utile ? Ou juste une question pratique pour rajouter un éventuel manque ?

Modifié par Bilouze60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’entamer ma 2ème vidange partielle et j’ai une petite question.

J’ai vidangé à 67°, moteur arrêté, et lorsque j’ai retiré la vis de contrôle du niveau, je n’ai pas eu qu’un petit filet mais un bon gros, alors que lors de la première vidange, au contrôle du niveau à 60°, moteur tournant, je n’avais qu’un tout petit filet voir un goutte à goutte.

Ce phénomène est il normal ? Est-ce dû au moteur arrêté ?

 

normal, moteur tournant, une partie de l'huile circule dans la boite et n'est donc plus dnas le carter ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

juste un petit retour sur la vidange de ma BVA sur C5 hdi 160cv confort de 12/2010 à 220.000Kms,

Suite à l'info de Mr LAPADITE, merci au passage, j'ai pris rdv chez dieselec87 et effectué hier la vidange totale de la bva pour 220€ en deux heures.

Il ont mis 12 Litres de IGOATFVI (Igol), nettoyer le circuit avec le T-Flush, et mis un additif de bva type ATFX200.

j'avais fait une vidange totale vers 100.000Kms mais pas au même endroit ni au même prix, à l'époque. Depuis la vidange, la bva est bcp plus douce.

Le garage réserve un très bon accueil, très pros, enfin pour le prix rien à redire. Pour ceux qui sont dans la région à recommander. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien voila, chose faite !

Vidange totale, environ 2H mais moi j'en ai eu pour 275euros, sur le coup je n'ai pas compris les 55 euros d'écart entre @jrsom35 et moi ?

Je n'ai pas trouvé de changement radical, mais il est vrai que le passage des rapports sont plus doux, souple.

 

Pour infos, la mienne à 237.000Kms et n'a jamais été vidangée.

Pour le reste, je rejoins à 100% le commentaire de @jrsom35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, ma bva donne des accoups surtout sur la 3 ! Pas de bruit suspect mais une sensation de voiture qui recule un coup quand la vitesse passe. Elle a 200000km de ville bientôt et jamais vidangée ! Pensez vous que la boîte est hs ou une vidange peut encore la sauver ?

 

J'ai rendez vous lundi ! C'est un modèle de 2010 en 179g de co2 (163cv) donc une AM6 de première génération si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la BVA donne des à-coups il est fort possible que ce soit déjà trop tard. Une bonne vidange complète, rinçage (malheureusement sur de nombreuses BVA modernes il n'est pas possible de changer la crépine d'aspiration sans dépose et ouverture) peut peut-être encore être salutaire pour ta BVA :???::???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement le mauvais fonctionnement des électrovannes du bloc hydraulique qui provoque les à-coups.

Le seul risque c'est qu'un jour ou l'autre la boite ne fonctionne plus du tout, mais personne ne sait dans combien de kilomètres ça arrivera....ça peut parfois durer longtemps ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais donc attendre un peu et je changerais le bloc quand ça sera bien HS merci. Il faut 7 litres d'huile c'est bien ça pour la vidange ? Enfin trois pour une vidange partielle si j'ai bien compris. merci c'était ma dernière question lol

 

Édit : c'est bon j'avais pas lu le tuto...

Modifié par Flow9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette huile https://m.mister-auto.com/huile-pour-transmission-automatique/total-tot202_g3069_a963TOT202.html pas cher mais pas la même référence. Qu'en pensez vous ? Le site me sort ça quand je mets ma plaque...

 

Édit :Désolé double post je trouve pas pour supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux sites de vente sur le net. Quel est le type et la référence marquée sur ta BVA? Quelle huile préconise Citroën?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me risquerait pas avec une marque exotique pour mes BVA vu la fréquence des vidanges ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.