Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 2,2HDI ou V6 HDI?


Invité momo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dernier arrivant dans ce forum, je possède actuellement une 607 de 136cv (2,2HDI simple turbo) qui me satisfait pleinement mais en fin d'amortissement, équipée en jantes de 16". J'ai essayé la nouvelle 607 (2,2HDI double turbo et jantes 17") mais j'avoue avoir été déçu par son confort, en nette régression par rapport à la mienne.

Le confort est pour moi primordial dans le choix d'une auto, vu que mon épouse a été opérée du dos (Elle va bien, merci pour elle...).

La citroen c6 me plaît, mais le même dilemme se pose à moi entre la 2,2HDI équipée en 17" ou la V6 équipée en 18". Laquelle des deux est la plus confortable? L'une a la suspension hydractive 3 de la c5 et une bonne épaisseur de pneu, l'autre dispose de pneus tailles basses compensée par une suspension plus sophistiquée!

Je compte les essayer toutes les deux, mais votre avis sur la question m'intéresse également.

Merci de vos éclaircissements.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet la meilleurs suspensions est disponible uniquement sur V6... Du coup j'aurai tendance à conseiller le V6. Meilleur agrément, et le confort reste top de chez top. (Loin d'une 607)
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
bonsoir, moi j'ai les deux, une 607 2.7 hdi feline equipée d'une suspension que l'on peut mettre en mode sport (j'ignore le fonctionnement, je m'y suis jamais penché dessus) et une c6 2.7 hdi exclusive, ce que je peut te dire, c'est que tu saute du coq a l'ane . la c6 en n'importe qu'elle version que tu prennes aura un confort bien superieur a la 607 (j'avais une 2.2 136 ch avant aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://images.forum-auto.com/mesimages/122902/SUSP607.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis l'heureux utilisateur d'une C6 v6 hdi exclusive depuis 4 mois. j'ai fait 12 000 km depuis et je peux t'assurer que le confort est exeptionnel. J'ai aussi un Break C5 2.2 hdi exclusive et il n'y a pas photos entre les 2 voitures pourtant avant je pensais que c'était le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le 2.2l et je roule au quotidien en V6 essence donc avec la suspension la plus sophistiquée.

L'une ou l'autre sont très confortables

le mieux est de l'essayer mais réussir à essayer les deux tient du miracle tellement elles sont difficiles à trouver.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A propos de la 2.2 HDi, la consommation est-elle vraiment inférieure à celle de la V6 2.7 HDi, ou l'effet du poids (sensiblement équivalent) l'emporte t-il sur la différence de cylindrée (plus aussi peut-être la différence BVM/BVA) ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A propos de la 2.2 HDi, la consommation est-elle vraiment inférieure à celle de la V6 2.7 HDi, ou l'effet du poids (sensiblement équivalent) l'emporte t-il sur la différence de cylindrée (plus aussi peut-être la différence BVM/BVA) ?

 

Cordialement,

EL

 

De ce qu'on lit (je ne peux certifier, nous c'est de l'essence qu'on a, et je n'ai testé que la 2.7), la 2.2 HDI ne l'emporte que de très peu sur la consommation... Trop peu pour justifier la différence de puissance en tout cas.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, c'est effectivement l'idée que l'on peut se faire à travers tous les essais sur le net.

Tout au plus peut-on peut-être gagner sur l'assurance ou, comme ici en Allemagne, sur la vignette*. Ces économies resteront toutefois sans doute faibles en comparaison des autres coûts induits dans cette gamme de véhicule. Reste la possibilité d'une BVM (jusque il y a peu).

 

Cordialement,

EL

 

 

(*) Vignette indexée sur la cylindrée, ce qui peut au passage expliquer dans les gammes Audi, Mercedes, VW... l'existence de blocs (turbo)compressés de 150-180cv environ en 1.8 depuis le milieu des années 90, ou plus récemment en 1.4 chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 semble consommer un petit peu plus que le 4 cylindres. On retrouve quelques données réelles ici : http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/595-C6.html?esearch=1&fueltype=1

 

Ca manque un peu d'inscrits pour pouvoir faire des stats, mais je dirais qu'il y a un petit peu plus de 1l/100km d'écart.

 

PS : Ma signature provient de ce site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le lien. Effectivement, assez peu de véhicules pour faire des stats, ici ou sur ce site de conso. On peut d'ailleurs noter que les deux 2.2 HDi sont en BVM, et toutes les 2.7 HDi en BVA (bien sûr... ou alors il y aurait un sacré bricoleur dans le lot :D). Cette seule différence pourrait déjà expliquer le litre de différence en moyenne.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.