Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II, 2.0HDI 150, Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, JA18", Pack HiFi Dénon


Batgas

Messages recommandés

Dés que j'arrive à résoudre l'équation de ta signature... c'est promis Pierre on echange! :D

 

Je crois (alors) que je vais la changer pour celle-ci :

 

C3 + C1 = ?

 

:PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:voyons: ... une équation... une inconnue... :xan6: ... c'est dur quand même! :tdr1:

 

D'autant que ça se rapproche de plus en plus PRZ! :xan8:

 

Voiture en peinture ce matin... je ne l'aurai sans doute que jeudi... :(

Bon, tant que je l'ai pour le grand week-end qui se profile...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré ma C4! :banane: Sauf que...! Le sentiment est mitigé! :):(

 

Alors, tout d'abord, côté peinture ça a l'air nickel! Donc ça c'est une bonne chose... :)

Une photo rapide car il pleuvait aujourd'hui ici...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/172094Photo7.jpg

 

Alors, quelqu'un remarque pourquoi je ne suis pas complètement content? :D

 

La grille de calandre n'est pas celle avec l'enjoliveur chromé!!! :enerver: :colere:

 

Trop content de la récupérer hier, je n'ai pas fait gaffe sur le moment! :hum: C'est seulement aujourd'hui que je l'ai vu! Elle est affreuse sans! Il manque un truc ça fait bizarre! :pasconte:

Je vais donc devoir y retourner... et je ne sais pas comment je vais arriver à me faire entendre... parce que le mec ne s'est pas du tout planté à la commande (ni sur la facture d'ailleurs), il a bien commandé la grille pare-pierres qui ressort de Citroën Service avec mon VIN => la 7522 R5, donc celle sans enjoliveur chromé! Contrairement à la 7522 R6, qui l'a!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/946596FaadeavantC4II.png

 

Incroyable! Peut-il y avoir une erreur de référencement des pièces d'une voiture dans Citroën Service!? :voyons:

Bref, soit le gars est cool et il ne va pas prendre la tête... soit il va me dire "mais monsieur, c'est la pièce que donne l'ordi!" :ordi: et là ça va être une galère! -xan22-

 

Côté phare!

Le mécano a dû remarquer que ce n'était pas les feux de jour/veilleuse d'origine, car ma Sonar7 avait été récupérée sur le phare cassé et remontée sur le neuf! Sympa! :bien:

Par contre, il n'avait pas repéré la silvervision pour le clignotant! :arf: Qu'importe, j'ai déjà été la récupérer pour vite la remettre à sa place! ;)

 

Voici la bête qui avait donc été mise dans mon coffre : je peux vous dire qu'on se rend pas compte quand il est monté sur la voiture mais, une fois dans vos mains, c'est immense un phare!!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/175939Photo1.jpg

 

Même si parfaitement fonctionnel, il est bel et bien cassé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/132808Photo2.jpg

 

J'ai donc gagné une D1S (réf 6216 96 - Valeur 200€ avant remise)!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/135454Photo3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/668398Photo4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/545295Photo5.jpg

 

Pour ceux qui en doutaient (comme moi!), ce n'est pas si sorcier que cela de changer soit même une lampe xénon!

Surtout coté droit où il y a pas mal de place!

Je l'ai fait car je trouvais que la nouvelle semblait un poil de c... moins blanche que celle coté conducteur. Ben, ça ne vient pas de la D1S! C'est bien la même réf que l'ancienne et les deux donnent le même résultat. Je pense que la petite différence vient du globe rond à l'intérieur de l'optique... Tampis, même si c'est un peu dommage, faut le savoir (ou vraiment regarder attentivement) pour le voir...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/663293Photo6.png

(Sur la photo, à gauche la neuve, à droite celle d'origine)

 

Je garde l'ampoule neuve à droite (repartie pour 10 ans?), comme ça, si un jour la gauche lâche, je mettrai celle "d'occaz"! ;)

 

Sinon, j'ai donc eu droit à une copie de la facture......... 3679,57€! Sachant qu'ils ont fait une remise de 15,5% sur chaque ligne! :eek:

 

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle horreur ! Mais, ça lui fait un décolleté profond ...

Bonne chance ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais récupérer ta voiture, même s'il en manque une infime partie pourtant importante.

 

Vu que c'est en bas, je ne dirais pas quelle a un décolleté profond, mais plutôt...

 

...qu'elle a oublié son joli petit string remplacé par une immense culotte noire, style "Petit bateau" de nos grands mères. :D

 

http://www.damart.fr/F-10083-slip-et-culotte-f/P-52252-autre-lot-de-2-boxers-de-meme-coloris

 

ou encore mieux : :D :PP

 

http://www.amazon.fr/Culotte-grand-m%C3%A8re-satin-noir-convient/dp/B00B6OFCHU

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

Ahh elle a déjà une meilleure gueule là.

 

Dommage ce détail concernant la calandre avant. Si le mécano est sympa et admet sans problème que la voitura n'a pas exactement récupéré le même aspect, changera-t-il intégralement la calandre ou il lui suffit d'y rajouter la baguette chromée? Dans le deuxième cas j'imagine qu'il aura moins de mal à assumer cette petite imperfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste,

 

Elle a meilleure mine, content que tu ais retrouvé une C4 entière. :xan9:

 

Pour la calandre, c'est certainement l'ancien (premier) propio' qui avait du se faire ce petit plaisir (?).

Ou toutes les Exclusive+ l'ont à priori ?

 

J'ai donc gagné une D1S (réf 6216 96 - Valeur 200€ avant remise)!

 

Ben... voilà de quoi pour se repayer une nouvelle calandre :D.

 

Ps : et en revendant celle montée, tu auras même du bénéf'.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trêve de plaisanterie sur les culottes et autres décolletés... ça me travaille sévère ce souci de références de grille pare-pierres avec et sans enjoliveur chromé! Parce que Pierre, je ne compte pas du tout payer 100 et quelques euros pour cette grille! Surtout que je suis presque sûr qu'il faut déposer le PC pour la remplacer!

J'ai donc mené ma petite enquête!

J'ai retrouvé dans mes mails les VIN de Mickguti, ZZZzzz et Dido... qui ont tous les 3 comme moi des Exclusive (ou +) donc AVEC l'enjoliveur chromé! Sauf que... je vous le donne en mile... tous ces VIN sortent la même référence de grille pare-pierres, c'est-à-dire celle... SANS l'enjoliveur chromé (7422 R5)!!! :eek:

J'ai donc bien l'impression qu'il y a un léger bug dans Citroën Service! :hum:

 

Ce qui serait cool, c'est que j'en récupère encore quelques-un (de VIN d'Exclusive) afin de confirmer ce bug...

Donc, si quelques possesseurs d'Exclusive(+), je pense à Bob, Pilu ou Capi notamment, pour ne citer que les "anciens", veulent bien m'envoyer leur VIN en MP dimanche, ce serait très cool!!!

Merci d'avance les gars!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie le mien sans faute demain Baptiste ! J'avoue là tout de suite j'ai un peu la flemme d'aller récupérer les papiers de ma voiture :em: mais demain tu auras mon VIN en MP ! ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y ait ce détail qui gâche le plaisir de retrouver ta C4 ! :mad:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , MP envoyé à l'instant ;)

En aparté , je dois avouer que ce soucis relève du détail car de but en blanc je ne l'aurais pas remarqué ! Evidement une fois que l'on sait .... :mad: !

 

Curieux d'avoir ton retour .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la solidarité les gars!!!! :bien:

 

J'ai donc maintenant en ma possession 7 VINs (+ le mien) d'Exclusive (ou +) avec le jonc chromé d'origine...

A savoir celui de Mickguti, ZZZzzz, Dido, Capi, Roudz, jpbr31 et Frédoën

=> Idem pour tous! Ces VIN sortent la même référence de grille pare-pierres, c'est-à-dire celle... SANS l'enjoliveur chromé (7422 R5)!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fameuse grille se monterait sur quel modèle, alors ? :???:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'en ai pas encore trouvé un qui sort la bonne référence, je soupçonne un bug...

 

Parce que normalement, je pense que 7422 R5 c'est pour les entrées de gamme, et 7422 R6 devraient être pour nos Exclusives (+ toutes celles qui ont ce fichu jonc chromé)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

Salut Baptiste :salut:

 

Toujours belle ta c4, depuis que tu l'as récupéré ;)

 

Dommage pour le jonc chromé :(

ça fait moins "exclusive" :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

N'empêche... chapeau pour la petite enquête :bien:car si ça s'avère exact ça pourrait rendre service à tous les possesseurs d'Exclusives que de savoir que ce vice de référencement existe en cas de "tamponnage":mur: imprévu.

 

Accessoirement ça pourrait aussi servir à Citroën, ce n'est pas dans leur intérêt d'avoir des usagers mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans apporter ma "Pierre" :PP :em: à l'édifice, un comble hein Baptiste, je pense que c'est normal et voulu et motivé par la sécurité routière, d'origine elle est chromée, mais au premier "tamponnage" tu n'y as plus droit, comme ça les conducteurs devant une C4 peuvent en un clin d'oeil dans leur rétro voir si le conducteur de derrière à déjà "tamponné", et ainsi se méfier et se prévenir d'autres accrochages en augmentant la distance de sécurité ! :xan14: :jesors:

C'est soit ça ou éventuellement un bug de Citroën-Service, mais j'y crois moins. -dehors-

 

Ce qui serait "marrant" ça serait de voir si une version de base, sans le chrome, sort avec la grille chromée sur Citroën-Service ! :eek:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre............ tu sors!!!!!

 

Sinon, j'ai pas de VIN de non-Exclusive sous la main... mais effectivement, ce serait un comble!!!

Salut Baptiste

Salut Nico! Et merci!

Tu traînes toujours tes roues sur PC de temps en temps je vois!

Et je vois aussi que la Mégane a déjà trouvé sa remplaçante!? :voyons:

 

J'apporte ma petite pierre à ton enquête.

VIN envoyé en MP ;-)

Edit : modèle imat en Juin 2013

Merci Olivier!!! La tienne sort aussi avec la grille sans chrome!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas voulu essayer de demander à ton garage si il pouvait te mettre les nouveaux à la place des anciens ? Si tu te t'entends bien avec ça aurait pu marcher.
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas voulu essayer de demander à ton garage si il pouvait te mettre les nouveaux à la place des anciens ?

:voyons: :voyons: :voyons:

 

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de posts... mais, comment dire... lire la conversation en entier aide à ne pas être HS!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de grille, pour l'explication il y a quand même pas mal de photos où on la voit bien, notamment celle avec le tee-shirt. Courage

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.