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Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

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Bonsoir,

Sur ce genre d'embrayage il ne faut absolument pas laisser ne serait ce que le poids du pied sur la pédale lors des accélérations,la commande est tellement souple que le peu de pression sur la pédale suffit à faire patiner l'embrayage sans que ce soit perceptible.Celà,répété des centaines de fois suffit à mettre un embrayage dans le "sac"!

Oui -xan21-. Sauf au démarrage, et à fortiori en démarrage en côte où il faut forcément faire patiner, sinon je ne vois pas comment faire. Autrement je ne pense pas que la majorité d'entre nous garde le pied posé sur la pédale d'embrayage pendant les accélérations. Mais la circulation en ville doit beaucoup l'user cet embrayage.

Alors que faire ? Je ne prétends pas que je ferai mieux que les autres. Alors je continue à ménager la bête, je ne passe pas par tous les rapports* et on verra bien. Cela ne suffira peut-être pas mais ça rassure.

 

Le Président à vie (modeste pour une fois) à parlé !.:roi:

 

*(en accélérant 1-2-4-6 en descente et 1-2-3-4-6 en montée

en décélérant 6-4-3 ou 5-3 (puis point mort si arrêt, je n'utilise pas la seconde en frein moteur car je la juge trop courte).

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Bonsoir,

Sur ce genre d'embrayage il ne faut absolument pas laisser ne serait ce que le poids du pied sur la pédale lors des accélérations,la commande est tellement souple que le peu de pression sur la pédale suffit à faire patiner l'embrayage sans que ce soit perceptible.Celà,répété des centaines de fois suffit à mettre un embrayage dans le "sac"!

 

 

ok, si l'embrayage est à changer à 150 000km, mais là c'est 30 000km:eek:, donc ça n'a rien avoir avec le conducteur, c'est un défaut constructeur(fuite d'un joint,.......)

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Alors je continue à ménager la bête, je ne passe pas par tous les rapports* et on verra bien

 

incroyable:eek:, ce n'est pas en faisant ce genre de chose que tu arrivera en ménager ta voiture, là c'est ton moteur qui n'appréciera pas, si tu veux que ta voiture fasse beaucoup de kilomètre, il faut la conduire normalement, et faire toutes les entretiens;)

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incroyable:eek:, ce n'est pas en faisant ce genre de chose que tu arrivera en ménager ta voiture, là c'est ton moteur qui n'appréciera pas, si tu veux que ta voiture fasse beaucoup de kilomètre, il faut la conduire normalement, et faire toutes les entretiens;)

:arf:On pourrait le penser mais en écoutant bien son moteur ça passe tout seul ; ma précédente C5 I vendue à une amie à aujourd'hui largement dépassé 100 000 sans problème moteur ni transmission. Et puis ce n'est pas automatique ; lorsque cela se fait sentir, j'utilise tous les rapports ; tout dépend de l'allure, de la topographie, du trafic ou encore de l'humeur :Dingue::flamme::fiesta::banane:

:em:

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Invité Lunetto

Attendons de voir ci elle roule toujours à 101 000 km... -xan22-

Aïe....c'est la voiture de notre Président...

Non non....elle roulera encore même à 500 000 km (Pas taper Président....pitié.... :prie:)

Toute façon vous n'avez qu'a vous servir pour changer de voiture. Prenez celle de Toto par exemple, elle roule bien ^^

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Attendons de voir ci elle roule toujours à 101 000 km... -xan22-

Aïe....c'est la voiture de notre Président...

Non non....elle roulera encore même à 500 000 km (Pas taper Président....pitié.... :prie:)

Toute façon vous n'avez qu'a vous servir pour changer de voiture. Prenez celle de Toto par exemple, elle roule bien ^^

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Mais bon, ce n'est pas encore une voiture de président ! :lolpanca: Mais on l'aime bien quand même ! -xan22- Au moins, il répond lui ! Ce n'est pas la cas de tous les citoyens !:roi:

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oui, enfin ce n'est pas un argument, 100 000km ce n'est rien;)

 

Mmouais ! Certes. Cela dit la consommation d'huile à 100 000 étant minime de chez minime c'est plutôt bon signe. Je précise que je ne suis jamais dans les conditions d'un sous régime vibrant ou secouant.

Maintenant je reviens sur le fait qu'aucun membre du forum n'a répondu présent aux 60000 sans problème d'embrayage. C'est bien cela qui me gêne. Pourtant je croise de plus en plus de taxis C5 II et eux ils doivent bien le solliciter cet embrayage ; seulement voilà il n'y en a pas beaucoup sur le forum. Ce serait bien qu'ils nous rejoignent en plus grand nombre.

;)

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Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

Je viens de lire les 7 pages de posts et j'ai une question :

J'ai récupéré ma C5 II HDI 140 FAP Exclusive BVM 6 au garage d'Antibes mercredi dernier. Elle a 26000 km et date de Mars 2009. Je crois que c'est une ancienne voiture de loc.

J'en ai profité pour aller à Milan pour le week-end (d'où je vous écris actuellement) et j'ai constaté, en roulant, que la pédale d'embrayage, lorsque je la relâche, passe une sorte de cran avant de remonter complètement... Je ne sais pas trop comment le décrire. C'est comme si elle remontait, puis faisait un "clac" pour finir de remonter, comme un léger pallier. Ce n'est pas mou ou vide. Ça fait juste comme un cran.

Je n'ai pas pu vérifier si ca le faisait sur tous les rapports ou non.

2 questions :

1) est-ce normal ?

2) dois-je en parler à mon concessionnaire chez qui je vais passer la semaine prochaine car ils n'avaient pas fait toutes les retouches de peintures des arrêtes de portes comme prévu ?

 

C'est ma première Citroen en 25 ans de conduite. Je ne ménage pas particulièrement mes voitures (petit aparté : merci aux carabinieris italiens pour ne pas nous coller des radars tous les 50 m comme en France... on peut encore profiter de son moteur et de ses chevaux en relativement toute liberté... petite pointe à haute vitesse sur une 40aine de km derrière une Audi A6 2.7 TDI... qui elle-même suivait tranquillement un Cayenne... pour moi, la vitesse est toujours un plaisir).

Je viens de changer ma Toyota Avensis qui avait 100.000 km (sur laquelle on m'annonçait un changement d'embrayage + volant moteur d'ici à 20.000 km pour ... 3500 €) contre cette C5 II et ce que je lis dans ce post ne me rassure pas quand à la fiabilité générale de l'embrayage...

Merci d'avance

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pour le cran beaucoup, voire toutes les c5II, ont ce pb:em:, mais tu peux en parler quand même à ton concessionnaire, et nous donner un retour, s'il a fait quelque chose sur ta voiture, on pourra obliger le notre à faire quelque chose;)

 

pour croisière jaune, une voiture a 100 000km est pratiquement neuve pour une grande majorité des français beaucoup de personnes dans mes relation achète des véhicules à ce kilométrage et il n'ont pas de pb particulier avec

 

ps: je ne comprendrais vraiment pas certaine personnes qui prennent d'énorme précaution pour leur voiture(vidange rapproché, saut de passage de vitesse,........) alors qu'ils revendent leur voiture avant même qu'elle a eu le temps de s'user, vous n'en profitez même pas complètement

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Invité MurcielagoLP670SV
OK, merci. Je n'avais rien lu à ce sujet... Je vais donc en parler à mon concessionnaire et vous tenir au courant de sa réponse.
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  • 2 semaines après...
Invité jacquy1799
Bonjour a tous,mon C5 est chez Citroen et grace a vous(j'ai sorti l"historique complet sur l'embrayage)xan25enfin ILS ME LE CHANGE!!:buzz:cela fait depuis octobre que je me bat pour mon PB et apres 10000KM et 6mois de confrontation ils arrivent a la meme conclusion:echange de l'embrayage;encore merci a tous et surtout ne pas hesiter de donner vos PB et les rep pour que tous nous puissons avoir une connaissance Grands merci aux moderateurs et a bientot lors de la recuperatipon de mon C5:):tourne:
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Invité filibert

bonsoir a tous. je viens de rejoindre planete citroen depuis peu.je possede une C5 2.0 hdi

138 cv confort depuis fevrier 2009. achetée neuve elle a aujourd hui 23000 KM et il me semble que j ai un petit probléme d embrayage . lors d un rétrogradage , le moteur monte dans les tours ( 2500 trs) puis redescend a 2000 trs sans changer d allure. est ce quelqu un a deja rencontré le problème . bonne route a tous .

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j'ai constaté, en roulant, que la pédale d'embrayage, lorsque je la relâche, passe une sorte de cran avant de remonter complètement... Je ne sais pas trop comment le décrire. C'est comme si elle remontait, puis faisait un "clac" pour finir de remonter, comme un léger pallier.

 

Bonjour,

 

j'avais laissé ma C5 à mon concessionnaire pour ce "problème" de petite claque sous le pied lorsque la pédale d'embrayage remonte avec un léger temps de retard. Il avait constaté le défaut sur la mienne, et comparé avec le comportement correct sur une C5 neuve (la mienne a 10 mois et 10.000kms).

 

Lors d'une première intervention, il a vérifié la partie pédale/ressorts, ça semblait ok.

La, il vient de changer l'émetteur (pièce 10 ci-dessous), à priori c'est nettement mieux mais je n'ai fait que 5 kms. Je vous tiendrai au courant.

 

http://img685.imageshack.us/img685/5287/piece10.jpg

 

Autre info, entre les 2 interventions, le technicien a pu tester de nombreuses C5 d'autres clients et pense que ce comportement se généralise à partir de quelques milliers de kms. Donc on verra si ça tient dans le temps ou non...

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Invité jacquy1799

Bonjour,comme je l'ai deja ecrit avant,cela a été fait sur mon C5: maintenant on arrive a changement de l'embrayage :buzz:ma voiture a 17000KM on verra avec le temps si le diag du garage etait le bon-xan22-

PS surtout surveille bien car un echange de l'embrayage equivaux a 2000 euros:mad:

bonne journéexan25

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Invité fabstarlight
Bonjour,

Je viens de lire les 7 pages de posts et j'ai une question :

J'ai récupéré ma C5 II HDI 140 FAP Exclusive BVM 6 au garage d'Antibes mercredi dernier. Elle a 26000 km et date de Mars 2009. Je crois que c'est une ancienne voiture de loc.

J'en ai profité pour aller à Milan pour le week-end (d'où je vous écris actuellement) et j'ai constaté, en roulant, que la pédale d'embrayage, lorsque je la relâche, passe une sorte de cran avant de remonter complètement... Je ne sais pas trop comment le décrire. C'est comme si elle remontait, puis faisait un "clac" pour finir de remonter, comme un léger pallier. Ce n'est pas mou ou vide. Ça fait juste comme un cran.

 

Pour votre info dans l'auto-plus de ce mardi, il y a le classement des pannes les plus fréquentes par marque

 

le boîte bvm 6 sur les c4 picasso et c5 rencontrerait des problèmes apde 30.000 km. pour l'instant " dixit la gazette " citroen ne veut rien entendre mais comme le prob se généralise il s'agirait bien d'un défaut de conception.

il ne faut donc rien lacher pour eux vis-àvis du constructeur qui doit prendre en charge 100% si la boîte rend l'âme avant 50.000 km et 70% avant 150.000 si j'ai bonne mémoire

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Oui ils sont très fort Auto+, ils inventent même des versions qui n'existent pas. Et ça se dit journaliste...:roll:

faut vraiment pas acheter ce torchon...

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bof, moi j'aime bien autoplus, les articles sont variés, ca se lit facilement :)

 

Bon ceci dit moi aussi j'ai le fameux "cran" à la remontée de la pédale d'embrayage. Sur le coup ca parait bizarre mais enfin bon, tant que tout fonctionne, ce n'est pas très grave après tout!

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Pour info et vous démontrer la bétise mais également de la culture de ces super spécialistes en automobile voici à ce jour la liste de BVA qui ont ou équipent la c5 II

 

En essence:

 

- 2.0 essence 145ch: Boite auto 4 vitesses type AL4 => Plus commercialisée en France

- 1.6 THP 155 BVA = Boite 4 type AL4 (plus commercialisée) ou Boite 6 type AT6 (nouveau)

- V6 essence 217ch: Boite auto 6 vitesses type AM6 => Plus commercialisée en France

 

En diesel:

 

Hdi 140 BVA = Boite auto 6 type AM6 => Plus commercialisée

Hdi 160 BVA = Boite auto 6 type AM6

Hdi 240 BVA = Boite auto 6 type AM6

 

Un grand merci à Nico pour son aide précieuse.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Pour info et vous démontrer la bétise mais également de la culture de ces super spécialistes en automobile voici à ce jour la liste de BVA qui ont ou équipent la c5 II

 

En essence:

 

- 2.0 essence 145ch: Boite auto 4 vitesses type AL4 => Plus commercialisée en France

- 1.6 THP 155 BVA = Boite 4 type AL4 (plus commercialisée) ou Boite 6 type AT6 (nouveau)

- V6 essence 217ch: Boite auto 6 vitesses type AM6 => Plus commercialisée en France

 

En diesel:

 

Hdi 140 BVA = Boite auto 6 type AM6 => Plus commercialisée

Hdi 160 BVA = Boite auto 6 type AM6

Hdi 240 BVA = Boite auto 6 type AM6

 

Un grand merci à Nico pour son aide précieuse.

 

Pourtant dans Auto+ ils disent qu'il y a des problèmes avec la BMP6 sur C5 II...:arf:

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Bof, moi j'aime bien autoplus, les articles sont variés, ca se lit facilement :)

 

Bon ceci dit moi aussi j'ai le fameux "cran" à la remontée de la pédale d'embrayage. Sur le coup ca parait bizarre mais enfin bon, tant que tout fonctionne, ce n'est pas très grave après tout!

+ 1 :bien:

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Bonjour.

Je m'etonne de ta reaction daniel33 pour pas dire autre chose concernant auto plus!!!

A mon sens dire que c'est un torchon met ton integrité en doute?

 

Je vous avez parlé de mon problème d'embrayage qu'il ne voulait pas prendre en charge à 100% à 48000km et personne n'avait voulu m'aider; rmc auto, dgccrf, ufc que choisir etc...

Autoplus ont été les seul à se deplacer pour parler de mon problème. Et ils ont publié mon histoire dans un petit article page 43 du numéro 1127 du 13 avril. Ils m'ont dis de ne pas payer car citroen se fout de la gueule du monde. Donc j'attend une réponse de citroen maintenant mais je ne paierai pas!

 

Maintenant en cas de problème je sais qui appeler directement.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/375139c5.jpg

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Invité Pad_panik

Bonjour ,

Que ce journal fasse sa notoriété sur le principe "Julien Courbet" soit, et tant mieux pour des gens qui sont dans le même cas que toi.

Mais je pense également que c'est loin d'etre un bon journal automobile, voir limite sujet a la desinformation.

 

c'était juste une parenthése , désolé pour le HS.

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