Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passage de cable batterie vers habitacle


Invité julienjudokas74

Messages recommandés

Invité julienjudokas74
Bonjour a tous, je voudrais branché un ampli dans ma xantia mais je ne sais pas par ou passer les cables? Si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

J'ai identifié au moins deux passages possible, un dans un bouchon sous le plancher passager les 2 premières photos, l'autre dans le montant de la porte passager AV, les 3 autres photos.

Ne pas oublier de mettre la xantia en position haute, pas de roues à démonter pour deposer la protection en plastique dans l'aile.

Ne pas oublier de finir la protection au rubson pour empecher les entrées d'eau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et légendes très explicites.

L'alimentation d'un ampli n'est pas la seule application d'un cable de puissance : + permanent sur prise 11 broches pour alimenter un treuil amovible (fixation rapide sur le crochet d'attelage ou sur la remorque), ou pour la caravane, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Il existe, prévu par le constructeur un bloc isolant prévu pour le passage des câbles qui se trouve dans le montant de porte conducteur... sous le pare-brise dans la planche de bord je n' ai pas sa localisation exacte car pour moi cela date de 1996... mais il y a dans ce bloc en cahoutchouc des passes fils qu' il faut perforer avec un câble rigide sans le démonter et cela permet de garder une bonne isolation phonique...

Les câbles aboutissent sous le capot moteur par l' aile avant gauche...pour les brancher sur la batterie en direct...

Bonne recherche et bon courage

Sur la photo 4 le bloc cahoutchouc noir qui semble quadrillé doit être le bloc dont je parle...

Celui qui passe derrière le cable vert et dans lequel rentre un gros cable noir... c' est par là qu' il faut passer cela arrive dans la planche de bord... et aprés tu vas ou tu veux.... apparament il y en a des deux cotés... en passant par là tu garantis une bonne étanchéité aux bruits et à l' eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonsoir

 

J'ai identifié au moins deux passages possible, un dans un bouchon sous le plancher passager les 2 premières photos, l'autre dans le montant de la porte passager AV, les 3 autres photos.

Ne pas oublier de mettre la xantia en position haute, pas de roues à démonter pour deposer la protection en plastique dans l'aile.

Ne pas oublier de finir la protection au rubson pour empecher les entrées d'eau.

A+

 

Bonjour,

 

J'ai le meme besoin mais malheureusement je n'arrive pas à voir où sont les photos...

Merci

 

A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme besoin mais malheureusement je n'arrive pas à voir où sont les photos...

Merci

 

A+

Bonsoir et bonne année à tous

 

Je ne sais pas pourquoi les photos ont disparu, je ne les ais plus non plus sur mon disque dur qui à laché l'année derniere.

Sinon les passages sont visibles des deux cotés dans les montants de porte AV quand on demonte les pare boues en plastique dans les ailes (voiture en position haute) A l'intérieur il faut enlever la moquette contre le montant et passer une aiguille en fil de fer pour trouver le trou de l'autre coté du montant. On ne réussi pas du premier coup mais cela fonctionne, le passage fait dans les 14 mm.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à tous

 

Je ne sais pas pourquoi les photos ont disparu, je ne les ais plus non plus sur mon disque dur qui à laché l'année derniere.

Sinon les passages sont visibles des deux cotés dans les montants de porte AV quand on demonte les pare boues en plastique dans les ailes (voiture en position haute) A l'intérieur il faut enlever la moquette contre le montant et passer une aiguille en fil de fer pour trouver le trou de l'autre coté du montant. On ne réussi pas du premier coup mais cela fonctionne, le passage fait dans les 14 mm.

 

Alain

 

Bonne année à toi aussi.

MErci pour ton retour rapide. Dommage pour tes photos. L'année démarre bien pour moi... ;)

Mais pour confirmation le montant de porte, c'est ce qui fait le contour de la portiere?

Si c'est cà, il faut enlever le joint à peu près à hauteur (quelle hauteur?) et là on trouve un trou dans le montant. A l'autre bout, il y a le cache qu'il faut trouer et là on arrive derrière le pare-boue?

C'est bien çà...?

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi.

MErci pour ton retour rapide. Dommage pour tes photos. L'année démarre bien pour moi... ;)

Mais pour confirmation le montant de porte, c'est ce qui fait le contour de la portiere?

Si c'est cà, il faut enlever le joint à peu près à hauteur (quelle hauteur?) et là on trouve un trou dans le montant. A l'autre bout, il y a le cache qu'il faut trouer et là on arrive derrière le pare-boue?

C'est bien çà...?

 

Bonjour

 

Quand tu auras enlevé le pare-boue, tu verras un peu en dessous du niveau du répéteur de clignotant dans le montant de la portiere (là ou sont soudées les charnières de la portière) deux obturateurs en caoutchouc il y en a un double et un simple à toi d'utiliser celui qui va bien avec ton cable. Le plus simple c'est d'enlever l'obturateur pour passer l'aiguille. Coté interieur il faut enlever le couvre joint caoutchouc de la portière pour repousser la moquette (enlever les vis plastiques qui tiennent la moquette) puis la couche de mousse pour voir le montant métalique de la portière. Le trou est assez haut, au niveau du tableau de bord.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand tu auras enlevé le pare-boue, tu verras un peu en dessous du niveau du répéteur de clignotant dans le montant de la portiere (là ou sont soudées les charnières de la portière) deux obturateurs en caoutchouc il y en a un double et un simple à toi d'utiliser celui qui va bien avec ton cable. Le plus simple c'est d'enlever l'obturateur pour passer l'aiguille. Coté interieur il faut enlever le couvre joint caoutchouc de la portière pour repousser la moquette (enlever les vis plastiques qui tiennent la moquette) puis la couche de mousse pour voir le montant métalique de la portière. Le trou est assez haut, au niveau du tableau de bord.

 

Alain

 

OK merci Babar, c'est clair maintenant.

Je vous tiens au jus.

A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et voilà comment j'ai fait (j'avais démonté le tableau de bord because traditionnelle fuite de radiateur :bad:

 

le fil (10mm²) passe à gauche du câble d'accélérateur su la photo 153 (emplacement moteur) et sur la photo 164 on voit l'emplacement du câble dans l'habitacle (on voit bien à droite la tringlerie allant à la pédale d'accélérateur et à gauche le cardan du volant).

 

On peut tirer un tel câble évidemment sans avoir à démonter tout le TdB!! mais juste en ôtant le vase d'expansion pour percer un trou, mettre le passe-fil en caoutchouc et récupérer le câble dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

 

Quand tu auras enlevé le pare-boue, tu verras un peu en dessous du niveau du répéteur de clignotant dans le montant de la portiere (là ou sont soudées les charnières de la portière) deux obturateurs en caoutchouc il y en a un double et un simple à toi d'utiliser celui qui va bien avec ton cable. Le plus simple c'est d'enlever l'obturateur pour passer l'aiguille. Coté interieur il faut enlever le couvre joint caoutchouc de la portière pour repousser la moquette (enlever les vis plastiques qui tiennent la moquette) puis la couche de mousse pour voir le montant métalique de la portière. Le trou est assez haut, au niveau du tableau de bord.

 

Alain

 

Salut Alain

 

J'ai fait ce que tu as dit, trouvé les passages derriere le pare boue. Coté intérieur, enlevé moquette, mousse... mais rien derrièren pas de trou dans le montant. Ou alors au dessus, mais le tdb et la boite a fusibles empechent l'accès. :roll:

Il y a bien un faisceau de cables qui passe à travers le montant, pour la portiere je pense, mais impossible d'y passer un cheveux car autour il y a un gros passe cable en caoutchouc, mais comme je l'ai dit plus haut, on peut rien passer dedans car le faisceau prend toute la place. J'ai bataillé 1 bonne heure dessus :mad:

Ou alors au lieu d'essayer d'y passer une aiguille d'électricien (encore trop souple), on peut peut etre y passer un tournevis mais la y a danger...! :roll:

 

On essaiera ca demain s'il pleut pas :buzz:

 

A+ ;)

 

Laurent

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

J'ai fait ce que tu as dit, trouvé les passages derriere le pare boue. Coté intérieur, enlevé moquette, mousse... mais rien derrièren pas de trou dans le montant. Ou alors au dessus, mais le tdb et la boite a fusibles empechent l'accès.

Laurent

 

Bonsoir kitzbuhel

 

Excuses moi je me suis mal expliqué, tu as démonté coté chauffeur, c'est le coté le plus facile à trouver. Il faut aussi enlever la moquette et le cache sous le volant (depuis que je modifie mon auto, il y a belle lurette que je n'ai plus ces caches ce qui exlique mon oubli)

 

Tu vas voir au niveau du premier relais à gauche, 6 à 7cm au dessus de la vis de 8 (tete de 13) qui tient le tableau de bord une gaine qui monte vers le moteur par un passage dans la tole, c'est là qu'arrive le passage vu dans le passage derriere le pare boue.

 

Mets une lumiere dans le passage du pare boue tu devrais la voire sous le tableau de bord en remuant un peu les gaines. La boite à fusible ne gène pas pour voire l'arrivée,c'est à gauche des relais. Il y a environ 10 à 15cm à traverser en aveugle.

 

Pour travailler là c'est pas trés confortable mais il faut insister tu dois trouver. Je parle pour le modele HDI année 2000, je ne sais pas si tous les modeles sont identiques.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon passage se trouve du coté gauche entre le corps de la ventil habitacle et la carrosserie (voir photo)

Il faut demonter la boite a gant pour aller rechercher les fils

Desserrer le tableau de bord, juste desserer par les 3 vis cotés compartiments moteur(voir tuto de remplacement du radia de chauffage) d'ailleurs en en voit une sur la photo

Et passer les fils dans une gaine ... et hop

 

 

 

http://img532.imageshack.us/img532/3416/cablefe1.th.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alterego1, si c'est du côté de la boîte à gants et de la ventilation, il ne s'agit pas du côté gauche, mais du côté droit ... La droite et la gauche s'indiquent toujours dans le sens de la marche ! ...

A moins que tu n'aies une Xantia anglaise ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kitzbuhel

 

Excuses moi je me suis mal expliqué, tu as démonté coté chauffeur, c'est le coté le plus facile à trouver. Il faut aussi enlever la moquette et le cache sous le volant (depuis que je modifie mon auto, il y a belle lurette que je n'ai plus ces caches ce qui exlique mon oubli)

 

Tu vas voir au niveau du premier relais à gauche, 6 à 7cm au dessus de la vis de 8 (tete de 13) qui tient le tableau de bord une gaine qui monte vers le moteur par un passage dans la tole, c'est là qu'arrive le passage vu dans le passage derriere le pare boue.

 

Mets une lumiere dans le passage du pare boue tu devrais la voire sous le tableau de bord en remuant un peu les gaines. La boite à fusible ne gène pas pour voire l'arrivée,c'est à gauche des relais. Il y a environ 10 à 15cm à traverser en aveugle.

 

Pour travailler là c'est pas trés confortable mais il faut insister tu dois trouver. Je parle pour le modele HDI année 2000, je ne sais pas si tous les modeles sont identiques.

 

Alain

 

 

Gagné! c'est passé avec le tournevis ! donc exit l'aiguille d'électricien... :buzz:

J'avais fait une dizaine de photos mais ici au bout de 3, ca revient à zéro... :eek:

En tous cas merci à tous!

Et particulièrement à Babar ;)

J'ai du démonter la portière (2 ecrous de 10, 2 écrous Torx), ou tout du moins la désolidariser du montant pour accéder au montant (voir photo).

Au fur et à msesure que je poussais le cable bleu enduit de vaseline, je tirais le tournevis coté intérieur, mais une fois que j'ai démonté la portière, je pouvais pousser le cable entre le passe cable et le faisceau. Donc merci la vaseline et le tournevis, et merci à Babar pour l'emplacement. :tourne:

Maintenant, va falloir monter ce satané ampli Audisson + le fameux kit Focal éclaté + filtres

:PP

A+

 

kitzbuhel

IMG_1309.jpg

IMG_1311.jpg

IMG_1316.jpg

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voie que tu as fini, je viens d'essayer de mettre des photos faites ce matin qui ressemblent aux tiennes.

voici les liens si ça marche

http://img62.imageshack.us/i/dscn8041r.jpg/

http://img62.imageshack.us/i/dscn8037r.jpg/

 

Alain

 

Eh bien c'est le meme endroit :D

Seule différence, j'avais pas passé le cable bleu dans le passe cable en caoutchouc, mais je l'ai rajouté après, après l'avoir coupé et évidé, comme çà, on peut le mettre une fois que le cable est passé.

En tous cas, merci Alain pour ce coup de main (ca rime en tous cas :PP ).

Voici d'autres photos (galère ce gestionnaire d'images... :mad: )

 

kitzbuhel

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voie que tu as fini, je viens d'essayer de mettre des photos faites ce matin qui ressemblent aux tiennes.

voici les liens si ça marche

http://img62.imageshack.us/i/dscn8041r.jpg/

http://img62.imageshack.us/i/dscn8037r.jpg/

 

Alain

 

 

Je viens de réaliser que tu avais spécialement fait des photos pour apporter ton aide.

Comme quoi y a des gens vraiment sympas... c'est cool ;)

 

Ca y est j'ai passé tous les fils pour l'ampli devant le siege conducteur, les tweeters sur le tdb contre le pare brise et les 2 filtres sous le cendrier (input+right+left) :buzz: rien de difficile, avec une aiguille d'electricien, on y arrive bien. Ca au moins ca va vite :roll:

Restent à passer les fils pour le caisson dans le coffre et récupérer les 4 fisl du connecteur auto-radio pour les 165mm à l'avant dans les portières. ;)

 

A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.