Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LHM et LHM + quelle est la difference?


V624

Messages recommandés


On trouve en station du LHM et du LHM Plus, aucun problème entre les deux : sur les modèles anciens, les deux produits sont compatibles. Par contre, on réservera le LHM Plus aux Citroën disposant de l'amortissement variable (Hydractive I et II des Citroën XM et Xantia de haut-de-gamme et SC.CAR monté sur les Xantia Activa).

 

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_142_niv_6.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lhm+, est +ou- le même que le lhm sans le +, mais celui-ci est légèrement - que le plus.

D'où le + sur le lhm+. :tourne:

 

Bon, tu peux mettre du lhm+ dans une suspension normale, mais pour une hydractive c'est exclusivement du lhm+ qu'il faut mettre, parce que le lhm+ est plus mieux que le lhm sans le +. Par contre il faut pas mettre du lhm sans le + dans une hydractive ou activa, c'est pour cela que tu dois mettre du lhm+.

 

Je recommence pour ceux qui n'ont pas tout compris?

 

:dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain david

La même différence qu'entre le Pastis et le Ricard...

 

Non, sérieux !!!! LHM+ réservés aux véhicules hydractive 1, 2 et 3 et Activa

 

Ciaooo

 

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, nous avons compris pour quelles voitures le LHM et le LHM+ sont destinés.

mais Citroen ne propose que du "LHM"... :rouge: , à priori c'est du +, mais pourquoi les stations font-elles 2 LHM? quelle est la différence entre les 2?

 

je sais, je suis pénible mais j'aime bien aller jusqu'au bout des choses. :voyons:

 

merci.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain david

Peut être peut-on rapprocher le LHM et le LOOKHEED qui a lui aussi connu sont homoloque + par rapport aux évolutions des systèmes ABS.

 

En fait le LHM + doit être additivé de potion magique anti-corrosion qui permets de garantir une meilleure tenue des organes hydrauliques complexes (ACTIVA, ABS, HYDRACTIVE) à la corrosion.

 

Quand aux stations, je pense simplement qu'elles ne savent pas pourquoi elles conservent les deux en rayon (le + devant remplacer le normal).

 

Je vais être méchant, mais le fait d'avoir les deux en rayon permets de vendre plus cher le LHM + (CQFD).

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars juste pour raconter une connerie! entre le lhm normal et le lhm+ c'est tout simplement qu'il y a + de lhm + dans le bidon LHM+ que le normal ! excusez moi mais j'avais juste envie de delirer et un peu de rigolade ça fait du bien salut les copains !!( en faite j'en sais rien )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité alain david

Pas trop grave...

 

Mais les aditifs présents dans le LHM+ permettent une meilleure prévention contre la corrosion des organes hydraumécaniques.

 

Quand on sait ce que peut coûter une simple EV hydractive, on peut acheter pour 2 EUROS de + du LHM+...

 

Ciao !!!

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité IloveJapan
Est-ce que le liquide hydraulique minéral vert Carrefour conviens sur une xantia non hydractive ? C'est marqué que c'est pour les véhicules ayant des éléments hydrauliques "verts".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alain david

Ouaip !

 

Ca devrait le faire...

 

Cependant, on trouve dans les centres Auto Distribution des bidon de 5 litres de LHM+ pas trop cher (alors pourquoi prendre des risques avec la menthe de chez Carrouffe ?)

 

Salut

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi
merci c'est cool, j'ai eu une fuite dimanche suite à un mauvais montage de ma part (je croyais que l'accumulateur se montait comme un filtre à huile: joint sur la sphere,ben non !!!) du coup obligé d'acheter du lhm, et comme j'ai une hydractive, me suis souvenu de ce post, super, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je n'achète que du LHM chez Carrefour qui est le moins cher que je connaisse. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent, les formules sont connues depuis longtemps et je pense que, comme l'huile moteur, la qualité est bonne: j'imagine mal qu'ils s'amusent à faire un produit de sous qualité pour le supermarché, tout cela est commercial... Pas eu de pb non plus avec l'huile moteur carrefour...

 

De fait, la différence entre le LHM et le LHM+ doit être faible (peut-être que le dernier est un peu plus stable ds le temps?). Mais c'est un peu comme les huiles moteurs: la composition des 2 LHM est très proche et les 2 sont parfaitement miscibles.

 

En +, il faut signaler que l'hydraulique des DS était très complexe (commande de boite de vitesse hydro notamment) et que le LHM (qui n'était pas +) y marchait très bien (l'adoption du LHM a permis de résoudre les pbs de fuites liées à l'ancien liquide (synthétique), plus corrosif). Alors LHM ou LHM+, ça va pas faire la différence, c'est toujours du minéral... Nettoyer le filtre du bocal LHM, par contre, ça peut servir...

 

Conclusion: à mon avis, c'est encore un bon truc de gogo pour vendre + car, à ma connaissance, seul le LHM+ est vendu par les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des @@@@@@@merci de rester poli!!!! tout ça.

Le LHM + Total et le LHM Total sont exactement pareil, il y a eu des test de fait et il y avait pas de différences.Il y a de réels différences entre les marques je l'accorde mais pas entre ceux la.

Le LHM + Total, je ne le vois que chez Citroën a 10 euros le bidon d'un litre contre 6 et des poussières à Carrouf pour le LHM Total.

Donc faut arretez, tu peux mettre les deux sans problème, si vous me trouvez des différences je vous écoute ...

 

Sinon le Bendix est un peu plus fluide que le Total et j'ai remarqué qu'il a une teinte plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de mon francs parlé :)

Oui j'ai vue effectivement qu'il y avait du LHM Plus Total a Carrouf hier, avant il n'y avait que du LHM Total.

Je mantiens qu'il n'y a aucune différence entre le LHM Plus Total et le LHM Total.

Malheureusement je n'ai plus de viscosimêtre mais j'invite ceux qui en possède un de me trouver une différence.

C'est exactement pareil.

Maintenant entre marque, Bendix, Total etc il y a des différences je vous l'accorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.