Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réinitialisez la télécommande


Invité kingfo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai changé la coque de ma clé plip, grâce au tuto du forum. le problème et que je ne sais pas comment réinitialisez la clé pour l'ouverture des portes et la fermeture. merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

pas besoin de réinitialiser la clé après un changement de pile ! si elle ne marche pas, contrôle si t'as mis ta pile dans le bon sens !

 

pour la réinitialiser, la procédure de Chris est juste sauf que tu n'as pas besoin d'attendre 10 secondes. 3 ou 4 suffisent ;-)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinitialiser la clé plusieurs fois, l'ouverture des portes et la fermeture fonctionne, mais le lendemain la clé ne fonctionne plus, je réinitialise la clé c'est ok, et quelques heures plus tard elle ne fonctionne plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transpondeur est mort je pense

 

pourquoi mort apres réinitialisation il fonctionne. La pile neuve est t'elle bonne ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bête mais je pense aussi à la pile étant donné que le transpondeur marchait avant que l'ancienne pile soit vide. à propos, pourquoi tu l'as changé ta pile ? l'ordinateur de bord t'as dit qu'elle était bientôt morte ou c'est justement parce que tu n'arrivais plus à ouvrir ta voiture ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bête mais je pense aussi à la pile étant donné que le transpondeur marchait avant que l'ancienne pile soit vide. à propos, pourquoi tu l'as changé ta pile ? l'ordinateur de bord t'as dit qu'elle était bientôt morte ou c'est justement parce que tu n'arrivais plus à ouvrir ta voiture ?

 

:biere:

 

je les changé parce que je n'arrivais plus a ouvrir les portes, par contre aucun signale de l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une idée :

Vous dites avoir changé la coque, peut –être n’est elle pas tout à fait identique et la pile ne porte pas toujours sur les contacts .d’ou la perte de la programmation

 

bonne question, je ne saurais répondre a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, ma télécommande de C4 ne fonctionnait plus à distance. J'ai changer la pile par une neuve, celle-ci à marcher 4 fois, ensuite pile morte sans aucun message de l'ODB. Je suis allé chez Citroën, le transpondeur était HS donc commande d'une nouvelle clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant car de mon coté je change la pile tous les 3 mois :(

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un signal sur odb pour la pile du plip :eek: Moi je ne l'ai jamais eu. Il y a juste que, sur quelques jours la distance de fonctionnement diminue pour finalement ne plus fonctionner même à 1m (plus d'ouverture de portes)...

 

Cordialement

 

PS : Mon père qui est electro-technicien m'a dit que cette surconsommation de pile peut venir d'une fuite électrique sur le circuit mais il y a tellement peu de composant dans le plip qu'a part le changer...

Modifié par chrystal75
Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se matin je suis allé chez citroen, après teste la clé et bonne, ils l'on réinitialisez dans un boitier

pendant environs 15 minutes.j'ai payé 24,50 €, pour le moment le clé fonctionne.

Modifié par kingfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouai Chrystal ! on arrête pas le progrès ! j'étais aussi scié en voyant ça ! c'est mon père qui m'a montré sur sa 207. t'as le petit message du style "pile plip faible" au démarrage ^^ pratique !

par contre, changer la pile tout les 3 mois... ça te reviendrait moins cher de changer de plip ! xD

je ne suis pas doué du tout en élec mais une fuite peut être un simple court circuit dût à de la corrosion ou de l'humidité qui passe d'une piste à l'autre ou chépas... ( c'est tellement petit là dedans ! ) peut être qu'en passant un coup de nettoyage sur le circuit ça résoudra le problème. ça coute rien d'essayer...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Epitumia25
Bonjour. Acheté où le plip, un lien ? J en ai acheté un et il convient pas,pourtant c était la même ref qu on trouve sur la clef. J ai du bricoler mes c est pas le top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour changer de plip c'est de voir chez Citroën à mon avis... c'est peut être plus cher mais au moins t'es sûr qu'il marche ! les machins made in china qu'on trouve sur ebay pour 20 centimes me font un peu peur ^^ c'est un coup à ouvrir la twingo du voisin en même temps xD

ça me rappelle le coup du fils du voisin qui, en ouvrant/fermant sa voiture activait ma sonnette sans fils... ( sonnette + plip made in china sûrement ^^ )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.