Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réinitialisez la télécommande


Invité kingfo

Messages recommandés

je viens de changer mon plip par un plip acheter sur Franceplip.

mon ancien fonctionnais toujours, c'es le caoutchouc des commandes qui étais abimé.

il faut juste démonter lame de l'ancien plip et la remettre sur le nouveau plip, ensuite remettre en place le transpondeur c'a m'a pris 15 minutes .

plip de très bonne qualité!!!!!!!!.

je vais essayer de décoller le sigle Citroën pour le mettre sur le nouveau .

si j'ai le temps de mettrais les photos de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour FlyVts :) mais j'ai acheté un boîtier il y a un moment déjà sur ebay. Je l'ai commandé en vérifiant bien la réf (dans la rayure où se glisse la tige de la clé quand on la replie) et aucun problème.

En faisant aussi attention aux dessin sur les boutons et qu'il y ai bien 3 boutons !

 

Par contre attention, ma soeur sur sa 308 a la supercondamnation et dans ce cas visiblement il y a une puce DANS le plastique du boitier donc ça ne se change pas si facilement (lié à la supercondamnation à confirmer ou infirmer...)

 

Cordialement

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas depuis ce moment là que tu bouffes une pile tous les 3 mois ?? :tdr1:

je te taquine ^^ nan mais j'ai pas spécialement confiance en ces trucs là. si ça marche, tant mieux, c'est tout bénef vu le prix... 'fin chépas, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de ces trucs là. bon après, ça n'est qu'un plip donc rien de très sorcier. je verrais bien quand le mien tombera en panne ! ( je touche du métal ! \m/. (O_o) .\m/ )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein, pas de mal entendu ! J'ai juste changé le boîtier ! Pas le plip complet ;)

L'électronique (donc la supposée fuite électrique) date d'avant le changement et continue... :(

Pas de prob pour chambrer, je suis adepte de l'auto dérision : comment plaisanter avec les autres si on ne sait pas rire de soi ;)

 

Cordialement

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un des composant qui cause cette perte de courant, il n'y a rien à faire (sauf à trouver lequel et le changer mis là faut être électronicien et avoir les outils pour réparer du cms).

Par contre ça peut aussi venir de résidus sur le circuit et dans ce cas un nettoyage peut suffire, ça se nettoie avec de l'alcool isopropylique et un petit pinceau. Retirer la pile pour l'opération. Par contre il faut faire attention que ça ne casse rien, j'ai déjà vu d' autres circuits avec de la mousse qui 'mange' les pistes en cuivre et ça les fragilise.

J'ai aussi changé mon boîtier de plip car le caoutchouc finissait par être HS. Le changement de lamelle (clé mécanique) s'est bien passé même si j'ai fait quelques petites marques avec l'étau. Et j'ai repris mon vieux logo citroen aussi car il n'était pas fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.