Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit regime moteur dans la climatisation ?!?!?!


Invité mickael2677

Messages recommandés

Invité mickael2677

Bonjour,

Je suis à la recherche d'info

 

Quand il fait chaud et que la clim est allumée j'entend le bruit du régime moteur venant clairement des aérateurs du tableau de bord, ce n'est pas le bruit de la soufflerie c'est vraiment un bruit variant en fonction du régime moteur.c'est assez fort et très désagréable

une vibration sur le compresseur de la clim ?

Est ce que quelqu'un a une idée?

J'ai une C3 picasso hdi 110cv de 2012 black pack exclusive.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

La mienne fait le même bruit.

J'attend vos retour avec intérêt :) car le Pic n'est plus sous garantie.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

Bon 1 er retour

Remise à niveau de gaz 5% manquait.

Le bruit est revenu aprés quelque km mais a disparu le long d'un trajet gap-marseille avec clim auto à 20°c et temp ext à 30°c

Au retour plus de bruit.

Ce matin le bruit est réapparu aprés quelque km de clim puis a disparu de nouveauxalors qu'avant cela persistait plus

Je dois la ramener quand j'aurai à nouveau le bruit au mécano qui lui ne l'a pas entendu et pense plutot à un probleme de ventilateur (pale cassés ou tordue) ou pulseur

Donc à suivre je vous tiendrai au jus.

Merci de faite de même histoire d'enrichir notre expérience et d'avoir l'air moins C.n devant un mécano à qui on essaye d'imiter un bruit inimitable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, même correctif que Mickael2677. Manque du gaz pour la clim. Le mécano a roulé avec moi, l'a constaté, le bruit était présent lorsque la clim est allumé AUTO/MANUEL à bas régime et plus rien lorsqu'elle est éteinte. Pb connu : Lorqu'il manque du gaz apparemment. WAIT and SEE.

 

Prix 59€ (PROMO) pour la recharge de la clim. Je la reprends ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça paraît tellement étonnant qu'un manque de gaz amène du bruit ... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a cette note Info'Rapid en section C3 II (A51) pour une clim' bruyante ... :xa1:

 

A voir si ça ne pourrait pas correspondre ? :ind:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/637603Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours pas de retour?

De mon côté, ils ont fait tout ce qu'il a été écrit sur la fiche donnée... ET ils ont finalement répondu que c'est un bruit d'usure du compresseur. Une pétition pour le siège-sociale de CITROEN? Cela vous dit? A prix de la voiture, j'attends mieux en fiabilité, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

Non pas plus de retour

Je vais y retourner avec la note du compresseur a resserer et je vais voir, en tout cas beaucoup moins de bruits avec le plein de gaz

À noter tout de même le bruit ne démarre pas immediatement aprés la mise en route de la clim mais seulement quand elle fortement utilisée ce qui confirme un soucis sur un support quelconque du compresseur ( celui ci travaille plus par grande chaleur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité l1bfreg
je vais une réclamation à CITROEN à ce sujet. Je souhaiterai faire une pétition. Merci de me le dire. Je trouve inadmissible qu'une voiture de 2 ans fasse autant de bruit même après recharge! voir plus de bruit qu'avant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mcfly33

Bonjour.

Et de +1 j'ai le même souci. Ca fait plusieurs mois que cela dure je ne suis pas encore aller chez le garagiste car la clim fonctionne pour le moment. Je verrai à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité l1bfreg

Bonjour à tous!

 

Les personnes qui ont ce problème, je vous remercie d'avance de me contacter pour monter un dossier à AUTO PLUS et 60 Millions de consommateurs.

 

En effet, malgré les diagnostics j'ai eu chez CITROEN, ils m'ont juste répondu "Bruit normal de fonctionnement" sans détailler les diagnostics effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité kisss

Bonjour,

Je voulais savoir si les personnes touchées par ce problème avaient finalement réussi à y remédier ?

Possesseur d'un C3 Picasso black pack de 2012 j'ai exactement le même soucis depuis un certain temps. Ma garantie se termine dans 2 mois mais à vous lire le problème persiste chez tout le monde même après le retour par la case garage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guiguite

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et j'ai exactement le même problème sur mon C2 Picasso 92cv.

Ca fait un an que ca dure et je retourne chez citroën ce soir pour la 5ème fois. Ils n'ont pas l'air de savoir quoi faire.

 

Est ce que quelqu'un a trouvé la solution?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l1bfreg

Bonjour à tous! J'attends avec impatience votre retour aussi et vos témoignage pour remonter au service client CITROEN. J'ai dû envoyé une lettre recommandé A/R pour me couvrir après la garantie car le problème n'a pas toujours été résolu depuis l'année dernière (temps froid, plus de bruit). Avec le temps chaud arrivant à nouveau, j'ai de nouveau le problème...

 

Point résumé ce qui a été fait et vous aurez par vos oreilles :

 

1) recharge clim à mes frais car soi-disant cela vient de là : FAUX

2) Serrage de vis pour fixation de la clim (ne concerne que le C3 en réalité) : FAUX

3) Bruit normal de fonctionnement : FAUX

4) Refus de changer la clim.....

 

=> année de la voiture acheté : 07/2011 - sorti usine 05/2011

et vous? il se pourrait que cela concerne une série.... à part cela, elle fonctionne super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobus35

Bonjour,

Pour information, j'ai acheté un C3 picasso neuf il y a 6 mois. Il a 13 000 kms aujourd'hui et je rencontre également ce bruit en provenance de la climatisation.

Je ne suis pas plus étonné que ça puisque je me déplace souvent dans le cadre de mon travail et les 2 fois où j'ai eu un C3 picasso, j'entendais ce bruit lorsque je mettais la clim en route (ce bruit s'entend surtout à bas régime et s'amplifie avec le régime moteur).

 

Je ne sais pas d'où cela provient (système de climatisation) mais je vais en parler lors du premier entretien. D'après ce que je lis sur les forum, le changement de compresseur ne regle pas le problème, le remplisage non plus...

 

En même temps, le C3 picasso est tellement mal insonorisé que le moindre bruit parasite au niveau du moteur s'entend dans l'habitacle.

 

C'est pas une voiture que je vais garder très longtemps.

 

Pour info, il s'agit d'un C3 picasso HDi 92CV finition Collection avec clim auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.